Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Raffini
fourche : Dirt Jumper 2 (2004)
amortisseur : /
jeu de direction : Fsa pig dh pro
potence : Spank
cintre : Spank
grips : Odi
freins av : /
freins ar : Avid juicy 5
levier de frein av : /
levier de frein ar : Avid juicy 5
dérailleur av : /
dérailleur ar : /
manette av : /
manette ar : /
cassette : /
chaine : Shadow demi-maillons
pédalier : Truvativ hussfel
boitier de pédalier : giga pipe ac adaptateur eur/us
pédales : Animal
jante av : Mavic 31
jante ar : Alexrims supra m
pneu av : Holly rolle
pneu ar : Holly rolle
moyeu av : Dt Swiss big f
moyeu ar : Funn ss
selle : SDG
tige de selle : Scott toute pourrie
poids : 14 a peu près
couleur : 14 a peu près
prix : Quand on aime on compte pas!!
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
On se sent très très vite en confiance avec ce cadre (j'étais avant avec un scott YZO). Les bases arrières sont ultras courtes ce qui facilite les bunny et les rotations!
Il est très très stable en l'air et on le sent qui prend de la vitesse dans les courbes!! Le cadre est fait pour toutes taille de 1.50 à 2 m vraiment universel!
Suspensions / comportement :
Vieille DJ 2 qui marche bien mais qui est vraiment trop grosse pour un last et aussi très très lourde!!
Freinage :
Juicy 5 : on va pas s'en plaindre même peu être un peu trop puissant pour le dirt !
Transmission :
Single speed 32*15 parfait (certains la trouve dure... il ont pas de jambes!! =)
Autres périphériques :
Jante arrière qui a 1an et demi qui n'a pas bougé d'un poil depuis malgré mes essais de 3-6 et autres gros bourrinage!!!
Le poste de pilotage spank est très agréable suffisament relevé à mon gout et très léger! Mais le blanc reste très salissant! =(
Jeu de direction classique mais très fiable!! J'ai eu du mal avec la cuvette du bas ,mon manuel de fourches est mort =) mais au moins j'suis sûre ça tiendra!!
Points forts :
- Géométrie du cadre
- Jante arrière
- Freins
- Maniabilté et stabilité en l'air
- La roue libre qui fait un très beau bruit qui remplace la sonnette!!
- Esthétique du cadre
Points faibles :
- Fourche ultra lourde
- Comme beaucoup rayures et pets se voient à 15 km à la ronde!!
Avis perso :
Vélo fait pour des gens ayant tout de même un minimum de pratique. il est taillé pour les trails et le parc il est hyper réactif, très maniable et il ne se tort pas pendant les abubacca comme avec le Scott (en alu) Il ne demande qu'a s'envoler le plus haut possible!!!
Je ne regrette pas les 400? que j'ai dépenser !!!! Surtout que c'est plus agréable de passer au cromo c'est beaucoup plus rigide et solide !
Informations complémentaires :
Changement du pédalier pour opter pour un trois pièces plus léger!
Changement des pneus pour des plus léger aussi!
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Commentaires
5 Commentaires
Léa W2L
la fourche je vasi urement la rabaisser ou carrément changer pour du léger (argyle ou dj 2 07) voilà voilà!
baobaberider
l'alu est rigide , l'acier est nerveux et un cadre acier ne peut pas étre plus rigide qu'un alu . Sinon le vélo est sympa mais ta fourche parai hyper haute
fr33_dir7er
baobabrider l acier est beaucoup plus rigide aue l alu et victorrr_du_92 32/15 ca fait un rapport de un peu plus de 2 donc ca mouline pas c est le rapport le plus utilise en street/dirt (c est pas un bmx :p)
fr33_dir7er
d autres petits trucs pour le fun, le poste de pilotage spank je trouve pas assez haut et un peu mou le cintre (forcement apres un goliath pro :p) et tu cherches un 3 pieces + leger qu un type VTT ?? arretez moi si je me trompe mais c est pas trop possible sinon pas mal j ai un pot qui a le sien depuis pas longtemps en vert ^^
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