Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : AM 700 ( 2008 )
fourche : ock shox revelation 130mm
amortisseur : ock shox pearl
jeu de direction : aheadse
potence : easto
cintre : easto
grips : ??
freins av : formula oro K18
levier de frein av : formula oro k18
dérailleur av : shimano sl
cassette : shimano
chaine : shimano
pédalier : shimano
boitier de pédalier : shimano
pédales : specialized
jante av : mavic m
pneu av : hutchkinso
moyeu av : shimano
moyeu ar : shimano
selle : mbk
tige de selle : easto
poids : 13,8
couleur : 13,8
prix : 1100 euros
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
des la premiere fois on se sens a l aise dessus...
ce velo a beaucoup de sloping donc est genial pour la descente mais aussi pour la monté car le cadre permet de monter la selle tres haut. il envoit bien sur les saut et dans les virages preparé il passe comme du beurre, par contre dans les virages plat il a tendence a glisser meme si on freine pas.
ET! faut vraiment etre grand si vous voulez acheter L
Suspensions / comportement :
la fourche fonctione a merveille et tout est reglable( rebond,air negatif/air positif,se bloque sur le guidon!
contrairement a la fourche l amorto est vraiment nul. il est grand donc il chauffe pas mais il perd de la pression et il fait des bruit etrange. le AM700 offre le choix entre un debattement de 130 mm a l arriere ou 145 mm et au pedalage le velo perd beaucoup de performance mais pour la descente il encaisse tt!
Freinage :
formula oro avec disques 160 ar et 180 av...
progressif ( trop a mon gout ) mais un bon freinage comme meme. les k18 sont chian a regler mais on a pas besoin de les regler souve
Transmission :
ansmission parfait! rien a dire
Autres périphériques :
attention! l arriere du velo est fait pour un axe de 12mm mais il est vendue avec un moyeux 9mm donc il y a des adapteurs mais ils on tendance a se tordre et s enlever si on sere pas bien la roue
Points forts :
-tres polyvalant
-beau
-aussi bien pour monter que pour descendre
-son poids
Points faibles :
-l'amorto
-la position sur la selle
Avis perso :
ce velo est extremement polyvalant ( dirt, 4X, xcrountry, enduro, freeride leger ) mais l amorto est a changer et si vous voulez passer au freeride lourd je vous conseille une fourche 150mm et mettre le velo en 145mm a arriere
Informations complémentaires :
sur la photo le vélo n as pas les meme equipement que dans le test sinon c est le meme velo!
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Commentaires
3 Commentaires
riderkevin
je le classera plutot en rendonner ton spad nn ? sinon le test est corecte
gouloum78
j'ai le meme.je trouve ton test un peu baclé perso.pour info vu l'equipement decrit c'est un 2008.
viking5000
ouai mais j ai comme meme fait du freeride avec! ( c est pas le bike qui fait le rider mais le rider qui fait le bike) un peu baclé oui! mais ma premiere
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