Test MBK fr 9 2007

1 test MBK fr 9.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gix03

Obustesse

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : alu 7005 fourche : marzocchi 55 ETA amortisseur : manitou metal potence : Hussefel cintre : FSA Maximus FR 33 grips : specialized freins av : shimano deore 203 freins ar : shimano deore 18 levier de frein av : shimano levier de frein ar : shimano dérailleur av : sram X-7 dérailleur ar : shimano alivio manette av : shimano manette ar : shimano cassette : shimano chaine : sram pédalier : sram truvativ boitier de pédalier : sram pédales : shimano m-424 jante av : igida dh 3 jante ar : igida dh 3 pneu av : Maxxis Wet Scream DH pneu ar : Maxxis Wet Scream DH moyeu av : shimano moyeu ar : shimano selle : MBK tige de selle : KS Cobra I9 poids : plus de 16kg couleur : plus de 16kg prix : euf plus de 3
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
pris en main facile, très maniable a coté d'un FR6 déjà testé. mais très dure a régler (surement comme tous les vélos). au début, en saut, j’avais l'impression de rebondir. depuis le réglage, plus rien a redire, enfin si, on peu le régler rapidement pour le bloquer, mais il est quasi inaccessible a la main pour peu qu'on ai des gros doigts
niveau géométrie, il n'a pas vraiment d’appartenance a un s't il précis de vtt, donc en peu perdre l'équilibre par moment en virage relevé, mais en portion roulant, ça bouge pas

Suspensions / comportement :
en descente roulant, rien a redir, du lourd, c'est du coteau pour un enduro, sa bouge pas
dans le technique, le laisser aller est la meilleur solution,
dans les virage relevé, on arrive a perdre l'équilibre, (a comparer a un caliber 38 déjà tester)
tous sa pour dire, super équilibre des suspensions en général.

en monter, par contre faut être costaud, je viens de la route, donc j'ai pas mal d'endurance, mais c'est un tank a monter, il est équipé en 32/36 dents, sa fait mal au jambe. pour sa que j'ai commandé un 24 dents pour faciliter les monter et faire un double plateaux 24/36 dents, après commande et pause du 24 dents, qu'un mot a dire, un régale
on pourrai croire qu'il vélo comme ça pompe, pour l'amorto non, mais pour la fourche non blocable, c'est tous simplement une horreurs, je l'ai réglé sur dure, mais c'est pénible quand même, doux les bar end

Freinage :
a se sujet, pas grand chose a dire, mise a par la taille du disque arrière qui est en 18

Transmission :
sa passe ni quel, sauf une fois ou j'ai cassé ma chaîne en forcent comme un marteau pour essayer de me relancer

a oui si, le dérailleur arrière, un alivio, c'est lège, j'ai prévu de le changer sous peu

sa passe ni quel que si c'est super bien réglé comme d’habitude et vérifier souvent les réglages


Autres périphériques :
les jantes,se sont des rigida dh 30, très lourd et très robuste, originalité, elle sont conçu pour la DH, mais on peu les mètres sur un vélo a fin a patin

la tige de selle, c'est mon dernier achat, c'est plus un gadget qu'un accessoire indispensable

les pneus sont beaucoup trop lourd pour un enduro acheté d’occase, mais je n'ai jamais crevé avec, c'est du solide, mais a changer aussi sous peu

pédale automatique, et oui, il y en a qui résiste en station avec l'automatique (avec tous les risque que sa apporte)

Points forts :
robustesse
fourche amorto
polyvalence
les freins

Points faibles :
dérailleur ar
poids en enduro
la marque MBK donc SAV
certain mon dit le style et la couleur

Avis perso :
bah, comme je sort de la route, je peu pas tous dire. j'ai eu un 6.3 de chez b'twin pour commencer le vtt, on m'a prête de nombreux vtt en station, comme un fr6, caliber 38, spe enduro de 2005, un subsin triple enfin pas mal de monture, et je tien a préciser que mon vieux mbk n'a rien a envié des autres, enfin presque rien,
je converti cette ancien dh en enduro pour qu'il puisse finir sa vie tranquillement, mais il peu encore en faire. je suis pas un fada des grosses sensation forte donc je risque de ménager se matos.

les quelques petites trace de rouille ne sont rien car se ne sont que les vises et non le cadre ou périphérique importante.

si vous aimez la dh, le freeride, l'enduro et la rando, enfin un peu tous les vélo se vélo..., enfin se type de vélo est fait pour vous, certes en plus light, mais pour un petit budget, on a de quoi s'amuser quand même.

amateur de vidéo de vélo, j'ai bien sur fait les miennes depuis le début de l'hiver suite a l'achat d'une petit gopro 960 HD, donc je poserai surement quelque vidéo dans l'avenir. elle risque de tourner cette été en station.

je sais que se type de test n'est pas des plus intérréssent, mais sa peu donner une idées a se qui recherche des vélos d’occase, car on a pas tous les moyens d'investir dans le derniers spe enduro etc etc, donc c'est a prendre au second degré surtout,
j'ai fait sa pour me divertir, et monter qu'avec peu de moyen on peu se trouver une petit monture pour s'évader dans des mono tracés ou stations dh et paysage a couper le souffle

pardon encore pour la qualité de de teste, je vous parle d'un ancêtre qui existe plus et que tous le monde se fous mais sa ma amusé quand même,

PS : RIP MBK

Informations complémentaires :
avant tous, bonjours, pardon pour la qualité de se teste, je début dans l'enduro/dh/freeride, donc, pardonnez moi pour la qualité de se teste.

et oui, je sais, normalement un enduro n'a pas de bar end, mais elle me sont bien pratique comme vous pouvez le comprends plus tard

avant tous, j'ai acheté se vtt a un amis qui a changé sa monture. il a changer la fourche qui était une Z1 pour une 55. plus lourd, sens bloquage mais qui répondez mieux a ces attente, (certes pas trop au mienne). je pratique surtout de l'enduro, avec se montage a ça carte, il est très lourd et donc fatiguent a monter.
la tige de selle, je l'ai changé pour un confort perso, plus pour la pratique enduro


0/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire