Profil du testeur :
m | Ascain Spécificités du montage :
cadre : mbk fr 9
fourche : marzo sl 150-17
amortisseur : fox vanilla 500/2.3
jeu de direction : mbk
potence : mbk
cintre : ace face 650 mm
freins av : hope
freins ar : hope
levier de frein av : hope
levier de frein ar : hope
dérailleur av : shimano deore
dérailleur ar : shimano deore
manette av : shimano
manette ar : shimano
cassette : SRAM X9
pédalier : shimano
boitier de pédalier : shimano
pédales : plane
jante av : mavic deema
jante ar : mavic deema
pneu av : michelin 2.5
pneu ar : michelin 2.5
moyeu av : mavic
moyeu ar : mavic
selle : SDG
tige de selle : easto
poids : 15.4 kg
couleur : 15.4 kg
prix : 12
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
prise en main très facile, très stable aussi bien en dh qu'en freeride.Cependant le cintre est beaucoup trop étroit ( 650mm ).
Bonne maniabilité et on peut lui faire confiance dans les gros gap, ya rien qui bouge =)
Suspensions / comportement :
pour la montée,la fourche peut se bloquer, mais à meme la fourche grâce au système TST qui permet de régler la mollette sur 5 réglages : bloqué, all mountain 1, all mountain 2, all mountain 3, et freeride.
pour qu'elle fonctionne à la perfection il faut passer un peu de temps sur le régage.
L'amorto à l'arrière est un fox vanilla 500/2.30, l'inconvénient c'est que la mollette qui permet de régler l'amorto en souple ou très dur est HYPER difficile d'accès, il ne faut pas avoir de tros gros doigts donc
Freinage :
ce sont des freins hydroliques hope. double piston freinage puissant rien à dire.
disque av/arr 200mm.
après 3 jours d'utilisation mes plaquettes à l'arrière sont déjà morte, j'ai du foutre de la graisse sans faire exprès
Transmission :
passage de vittesses sans aucun problème. cependant si le dérailleur n'est pas alligné au minimètre près les vittesses se passent toute seules et en montéé, en plein effort quand une vitesse se passe toute seule ça défonce les dents des pignons
Autres périphériques :
j'ai acheté ce vélo d'origine au vendeur de mbk, c'était le sien et il n'y a presque rien d'origine, pour le type de gaine que j'ai, elles sont utilisées dans les voitures de rallyes et dans l'aéronautique elles sont renforcées en kevlar.
il me l'a fais à 1200, et avec ce montage il coute aux alentours de 48
Points forts :
poids light
fouche marzo excéllente
jantes
look
prix
freins
Points faibles :
la marque
l'amorto fox
dérailleur
et le cintre bcp trop étroit
Avis perso :
ce vélo peux encaisser du lourd, des gros gap, en 2004 je crois Karim AMOUR avait ce bike pour de nombreux contests .
ce vélo est fais pour les gens ayant envie de pratiquer aussi bien la DH que du freeride , c'est un polyvalent.
Désolé pour la qualité médiocre de ce test mais je ne suis pas un pros lol
donc pardonnez moi si j'ai fais une ou des grosses boullettes dans ce test, merci =)
Informations complémentaires :
fourche marzo all mountain sl système TST
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Commentaires
7 Commentaires
drekdark
tes sur que tu fais du freeride avec? pasque tu parles plusieur fois de monter lol...
sinon dans les point faible , "la marque"? on dois comprendre quoi?
nounouch
b la marque c'est mbk et vla mbk on en entend pas trop parler au niveau vtt
Aigleroi
La marque t t"en fous complètement à partir du moment que ca a du look et que ca marche
riderdu03
Pour dredark : Tu dois comprendre que avoir un Mbk c'est moins classe qu'un intense !!!
7 Commentaires
sinon dans les point faible , "la marque"? on dois comprendre quoi?