Profil du testeur :
m | Treillières Spécificités du montage :
cadre : MBK tiny
fourche : Marzochi DJ4 de 2007
potence : DM3 l55 The quee
cintre : MBK
grips : Décathlo
freins ar : Tektro
levier de frein ar : Litech
cassette : kit single speed gusse
chaine : sram
pédalier : Gusset exp
pédales : Décathlo
jante av : igida
jante ar : Halo combat 2
pneu av : Kenda small bloc eight 2.3
pneu ar : Kenda small bloc eight 2.25
moyeu av : litech
moyeu ar : Combat disc
selle : éclat complex padded cui
tige de selle : intégrée a la selle
poids : 12,9
couleur : 12,9
prix : ???
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour la géométrie je peut juste vous dire que le cadre est petit pour les bus ou xup(ou bar spin) car mes pieds touchent la roue.
Pour ce qui est de la prise en main je ne peut pas la décrire telle qu'est le bike maintenant car j' ai changé le pièces au fur et a mesure mais d'origine, il est rapide de prise en main et il inspire confiance grâce notamment au poste de pilotage doté d' une potence épaisse et un cintre de 31.8.
j'imagine que maintenant,la prise en main ne doit pas trop changer mais je ne veut pas dire de bêtises =) mais en dirt ,les roues et les pneus bien larges doivent mettre en confiance rapideme
Suspensions / comportement :
j' ai une marzo Dirt jumper4 de 2007 repeinte en blanche ,elle marche super bien, est simple a régler etc...
une bien bonne fourche malgré les préjugés.
Freinage :
Niveau freinage, ben disons que j' ai des freins Decat' alors c' est sur que sa freine moyennement bien mais je ne m'en plain pas car j' avoue les utiliser que rareme
Transmission :
Je suis en single speed avec un braquet de 25-12, sa avance, y'a de l' impulse, donc tout va bien, mon kit single speed est un gusset avec le tendeur de chaine assortit( gusset) aucun problème pour le régle
Autres périphériques :
je suis en ce moment avec la roue avant d'origine car j'ai cassé l' axe de ma HALO combat, sinon les jante tiennent le coup (elles ont résisté a mes premiers 360).J' ai eu une petite frayeur tout de même avec le pédalier (gusset) il y a quelques mois de cela car il y avait la peinture qui formait une petite fissure au niveau de l' axe, j'ai donc cru que la manivelle était fissurée.a part cela rien a redire sur les autres périphériques , je les ai choisis personnellement donc voila
Points forts :
-équipement perso.
-look(il faut aimer).
-il est trop facile a envoyer(notamment en 36 et 180).
-vachement maniable tout en restant un minimum stable.
-Pas de pattes horizontales.
Points faibles :
-peinture trop fragile.
-équipement d ' origines (typés x-c)
-axe avant en 9mm
-bases avant un peu courtes
Avis perso :
Si on change tous les périphériques typés x-country cela donne un bon bike bien amusant en street dirt (surtout en l' air par sa maniabilité) mais avec des bases un peu courtes a l'avant.
j 'ai tout changé que se soit question de gout ou casse.
L'ensemble est bien homogene et franchement, je trouve mon bike (presque) parfait car j 'ai choisi chaque pièce moi même et je n' en suis pas déçu: maniable en l 'air , au sol,super en trail (ou je roule la plupart du temps) et en Street tout en restant sur un poids raisonnable (12.9kg)
Je prend des sensations impressionnantes sur des petits single pas loin de chez et dans les relances, ce vélo semble être tout en titane, il part tout seul dans les rotations, une preuve? Quand j' ai commencé les 180drop en street j' essayait avec le bmx d' un pote, sa passait juste de juste, j' ai pris mon dirt et BAM: je suis partit en 270( to raclage de coude contre le bitume)
Pour les bunny-up c'est pareil il part tout seul! Quand je roule en street , je roule avec des bmxers et je n'ai aucun problème a les suivre.
enjoy!
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Commentaires
2 Commentaires
californiastyle
Il fait 12.9 kg et non pas 12, mais sa veut pas me mettre le ".9".Pas grave
spike47
salut, j'ai le même vélo que toi et j'aimerai avoir quelque infos supplémentaire concernant ton pédalier ainsi que son boitier ?
2 Commentaires
Bye !