Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : MBK tiny
fourche : marzocchi dj4 2007
jeu de direction : MBK
potence : DM3 l55 the quee
cintre : MBK stické ns et gusse
grips : SPANK lock o
freins av : litech
freins ar : litech
levier de frein av : litech
levier de frein ar : litech
chaine : sram
pédalier : GUSSET exp
boitier de pédalier : oulements genrique bm
pédales : decathlo
jante av : HALO combat 2
jante ar : HALO combat 2
pneu av : Kenda small bloc eight 2.25
pneu ar : Kenda small bloc eight 2.1
moyeu av : combat disc
moyeu ar : combat disc
selle : EASTERN pinne
tige de selle : Mbk
poids : 14.1kg
couleur : 14.1kg
prix : ????
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Pour la géométrie je peut juste vous dire que le cadre est pitit et e bus ou xup(ou bar spin)
mes pieds touchent la roue.
Pour ce qui est de la prise en main je ne peut pas la décrire telle qu 'est le bike maintenant car j' ai changé le pièces au fur et a mesure mais d' origine, il est rapide de prise en main et il inspire confiance grâce notamment au poste de pilotage doté d' une potence épaisse et un cintre de 31.8.
j'imagine que maintenant, la prise en main du bike doit être plus longue car il est plus lourd pour le Street/park .
Mais en dirt ,les roues et les pneus bien larges doivent mettre en confiance rapideme
Suspensions / comportement :
j' ai une marzo Dirt jumper4 de 2007 repeinte en blanche ,elle marche super bien, est simple a régler etc...
une bien bonne fourche malgré les préjugés
Freinage :
Ce n' est pas très important mais les litech font bien leur job, sans plus, bon aussi c 'est du v-brake
Transmission :
je suis en single speed 25t-14t
j' ai mis un dérailleur pour tendre la chaine car il n' y a pas de pattes horizontales mais je n'ai aucun probleme de transmissio
Autres périphériques :
les périph's d'origine sont typés x-country il faut donc prévoir un budget en plus des 375euros d'origine
Points forts :
-équipement perso.
-look(whiiite).
-il est trop facile a envoyer(notamment en 36 et 180).
-vachement maniable tout en restant un minimum stable.
Points faibles :
-Pas de pattes horizontales.
-peinture trop fragile.
-poignées(spank) trop salissantes.
-équipement d ' origines (typés x-c)
Avis perso :
Si on changes tous les périphériques typés x-country cela donne un bon bike bien amusant en street dirt (surtout en l' air par sa maniabilité) mais avec des bases un peu courtes
Informations complémentaires :
j 'ai tout changé pour soit question de gout ou casse de piece.et je voulais un velo tout blanc=)
L'ensemble est bien homogene et franchement, je trouve mon bike (presque) parfait car j 'ai choisi chaque pièce moi même et je n' en suis pas déçu: maniable en l 'air , au sol,
super en park, en dirt et en Street tout en restant sur un poids raisonnable (14.1kg)
enjoy!
0/10
Commentaires
3 Commentaires
hs07
Joli vélo mais le test n'est pas trés approfondi. Pour ta fourche, je peux te dire que moi j'ai roulé 2 ans avec une suntour venant de mon ancien XC et qu' elle en pris dans la gueule (pardon pour l'expression), je précise que je ne suis pas un freerideur de l'extréme non plus, mais elle a survécu à ce que je lui ai mis. Elle a été remplacé hier par une pike 426, et là je pense que je vais sentir un réel changement =D. Sinon continue de t'amuser avec ton bike, approfondi ton test par la même occasion, j'espére que'il va évoluer au fil du temps . A+ et bon ride.
3 Commentaires
les pneus sont noirs !!
blague à part bon test