Test MBK tiny 2009

3 tests MBK tiny.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
FELbike

Équipement perso.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : MBK tiny fourche : marzocchi dj4 2007 jeu de direction : MBK potence : DM3 l55 the quee cintre : MBK stické ns et gusse grips : SPANK lock o freins av : litech freins ar : litech levier de frein av : litech levier de frein ar : litech chaine : sram pédalier : GUSSET exp boitier de pédalier : oulements genrique bm pédales : decathlo jante av : HALO combat 2 jante ar : HALO combat 2 pneu av : Kenda small bloc eight 2.25 pneu ar : Kenda small bloc eight 2.1 moyeu av : combat disc moyeu ar : combat disc selle : EASTERN pinne tige de selle : Mbk poids : 14.1kg couleur : 14.1kg prix : ????
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Pour la géométrie je peut juste vous dire que le cadre est pitit et e bus ou xup(ou bar spin)
mes pieds touchent la roue.
Pour ce qui est de la prise en main je ne peut pas la décrire telle qu 'est le bike maintenant car j' ai changé le pièces au fur et a mesure mais d' origine, il est rapide de prise en main et il inspire confiance grâce notamment au poste de pilotage doté d' une potence épaisse et un cintre de 31.8.
j'imagine que maintenant, la prise en main du bike doit être plus longue car il est plus lourd pour le Street/park .
Mais en dirt ,les roues et les pneus bien larges doivent mettre en confiance rapideme

Suspensions / comportement :
j' ai une marzo Dirt jumper4 de 2007 repeinte en blanche ,elle marche super bien, est simple a régler etc...
une bien bonne fourche malgré les préjugés

Freinage :
Ce n' est pas très important mais les litech font bien leur job, sans plus, bon aussi c 'est du v-brake

Transmission :
je suis en single speed 25t-14t
j' ai mis un dérailleur pour tendre la chaine car il n' y a pas de pattes horizontales mais je n'ai aucun probleme de transmissio

Autres périphériques :
les périph's d'origine sont typés x-country il faut donc prévoir un budget en plus des 375euros d'origine

Points forts :
-équipement perso.
-look(whiiite).
-il est trop facile a envoyer(notamment en 36 et 180).
-vachement maniable tout en restant un minimum stable.

Points faibles :
-Pas de pattes horizontales.
-peinture trop fragile.
-poignées(spank) trop salissantes.
-équipement d ' origines (typés x-c)

Avis perso :
Si on changes tous les périphériques typés x-country cela donne un bon bike bien amusant en street dirt (surtout en l' air par sa maniabilité) mais avec des bases un peu courtes

Informations complémentaires :
j 'ai tout changé pour soit question de gout ou casse de piece.et je voulais un velo tout blanc=)
L'ensemble est bien homogene et franchement, je trouve mon bike (presque) parfait car j 'ai choisi chaque pièce moi même et je n' en suis pas déçu: maniable en l 'air , au sol,
super en park, en dirt et en Street tout en restant sur un poids raisonnable (14.1kg)

enjoy!


0/10

Commentaires

3 Commentaires

hs07 Joli vélo mais le test n'est pas trés approfondi. Pour ta fourche, je peux te dire que moi j'ai roulé 2 ans avec une suntour venant de mon ancien XC et qu' elle en pris dans la gueule (pardon pour l'expression), je précise que je ne suis pas un freerideur de l'extréme non plus, mais elle a survécu à ce que je lui ai mis. Elle a été remplacé hier par une pike 426, et là je pense que je vais sentir un réel changement =D. Sinon continue de t'amuser avec ton bike, approfondi ton test par la même occasion, j'espére que'il va évoluer au fil du temps ;). A+ et bon ride.
marco911 "et je voulais un velo tout blanc"

les pneus sont noirs !!
blague à part bon test
blinkeur68 "Le cadre est petit"... Vu ce que j'ai lu sur le papier je trouve pas ... :/
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire