Test Merida One sixty 2014

2 tests Merida One sixty.

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Note moyenne : 8,5/10
Steven1260

Léger et passe partout

Profil du testeur : 31 ans | 1,95m | 90kg | Avancé
Spécificités du montage : Sram X0 et Shimao XT
Acheté : 2200€ en magasin
Conditions du test : Utilisations 2 ans Sec, terrain meuble et hiver dans la neige ! Sortie de 2-6h au moins 1x toutes les deux semaines

Points forts

Poids
Suspension
Transmission
Cadre
Freins

Points faibles

À tendance à lever de l avant
Prix 5000 euro neuf

Après avoir loué un VTT DH en station avec des potes, je me suis lancé dans l' aventure en achetant un VTT me permettant surtout d' apprécier les décentes après avoir gravis jusqu' au sommet. En pensant quand même faire quelques sorties DH en station. 

Mon choix s'est porté sur un gros enduro. D' occasion pour me permettre d'avoir quelque chose de haut de gamme tout en gardant mes reins ! Pas beaucoup de choix en occase sur du XL. Au final j'avais le choix entre un LP Zesty et un Merida one-sixty1 que j'ai choisis pour sa fourche ainsi que sa garantie (acheté dans un shop spécialisé) 

Le vélo est léger, 14kg, pour du portage et du D+ c'est un avantage énorme ! La transmission Sram X0 tracte la bête sans difficulté. La fourche Pike 160 (qu' on ne présente plus) associé à l' amortisseur Fox float perf. permet de passer vite partout même avec mon poids de plus de 90kg une fois tout équipé. Les freins Shimano XT avec un disc de 203mm AV et 180 AR stoppe le vélo net et mettent en sécurité.

Le cadre est très sain et réputé incassable, plusieurs grosses chutes a mon actif et y à que ma clavicule qui a pris, le vélo est resté intact ! 

J'ai monté du DHR 2.4 et DHF 2.5 pour le sec et Hutchinson Toro av 2.35 et Michelin Grip'R ar 2.25 pour le meuble et mes sorties hivernales. Le vélo est littéralement scotché au terrain et met en confiance. 

Jamais rencontré le même vélo où que ce soit du fait que Merida est peu représenté. J' adore ce sentiment d exclusivité sans pour autant oublier la qualité du cadre et composants qui sont parmis les meilleurs du secteur. 

Pour qui ?

Enduro pour descente engagée
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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