Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Alu 6061 typé dirt. Renforcé
fourche : Suntour xcp 120mm
jeu de direction : pas encore eu de problèmes
potence : Hussefelt (changée)
cintre : Streak'x (changé)
grips : lisses, très confortables
freins ar : hayes hfx9
levier de frein ar : hayes
cassette : 8 vitesses 11-28 de
chaine : sram
pédalier : Manivelles 170mm alu, plateau
boitier de pédalier : j'en sais rien ^^
pédales : plate forme mongoose
jante av : Jalco DDY
jante ar : Jalco DDY
pneu av : Kenda Nevegal
pneu ar : Kenda Nevegal
moyeu av : Alu 36 T à serrages rapides
moyeu ar : Alu 36 T à serrages rapides
selle : Mongoose di
tige de selle : 6061
poids : 14.8kg
couleur : 14.8kg
prix : 550?
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
pour la géométrie tout était plutôt agréable. les bases sont assez courtes et le vélo es plutôt stable, un peu trop stable justement à on goût...
pour exemple pour ls manuals ils faut quand même tirer un bon coup, ce qui déséquilibre déjà les non-habitués, mais ça peut se corriger en fonction de la fourche, j'ai une SrSuntour XCP dessus et la série qui est sortie 2 semaines après (la définitive) a une XCR donc ça reste à voi
Suspensions / comportement :
La fourche ... on va dire qu'elle se maintient assez bien pour ce que je lui ai fait manger ! elle a vite eu un point à mi-débattement où elle se durcissait plutôt fortement ce qui n'est pas super ! par contre moi ça ne me dérangeait pas car sur les réceps elle s'enfoncait un peu ne dépassant rarement les 40mm et sur ls grop gaps elle dépassait largement les 50mm, allant casiment au tallonnement ! mais SANS TALONNER ! je ne l'ai jamais talonné ce qui est un point positif pour moi !
Freinage :
à l'avant : le disque n'en fait qu'à sa tête ! freinant parfois bien, parfois mal, enfin bref je l'ai viré, il était de toute façon inutil en dirt
à l'arrière :
le v-brake ... c'est un v-brake ! il freine plutôt bien, évidemment il perd beaucoup de puissance sous la pluie ou quand la jante se voile mais sinon il freine correctement !
Transmission :
dans l'ensemble c'est correct ! le dérailleur avnt n'a jmais bronché ! seule la gaine et le cable se sont sectionné à une attache à l'avant du cadre ! après quoi je l'ai mis en position fixe, puis a suivi le singlespeed/.
à l'arrière les vtesses passaient bien, pas extraordinaire ni nul, changeant très peu de vitesse il ne m'a pas dérangé ! je l'ai finalement mi en position fixe puis j'ai enlevé pas mal d maillons de la chaine et je n'ai jamais eu de problème, le ressort du déralleurest vachement puissat et je éraille jamais !
Autres périphériques :
les pneus d'origine ont une très bonne accroche ! (Kenda Nevegal) je les ai changé car avec baucoup de ride ils étaient quand même en fin de vie, s'ils n'étaient pas aussi chers j'aurais racheté les mêmes
pour finir les jantes ont très bien tenues ! seul l'axe avant a laché et n'est pas passé sous garantie pour cause d'utilisation trop violent d'après l'expertise ... question voile un ptit coup de clef à rayon de temps en temps ne fait pas de mal et les maintient très bien !
Points forts :
super rapports qualité/prix
plutôt léger après montage, vers 14kg
jantes presque pas voilées malgrès tout ce que je leur fais subir
cadre léger et maniable
Points faibles :
le plus dérangeant est le manque de rigidité du cadre, mais à ce prix on ne va pas chercher dans du haut de gamme
autrement pas mal de problèmes avec le pédalier notemment le boitié qui est hs et que j'ai déjà fais changé une fois au bout de 2 semaines... puis 2 autre changements ont changés dans le mois qui suit ... j'ai fini par rouler avec le boitier mort tellement le SAV de go sport est lent j'étais lassé d'attendre...
à part ça ce vélo reste très polyvalent je trouve et en freeride il tient convenablement la route (en roulant très propre sinon bonjour la casse)
Avis perso :
je reste très satisfait
avec ce vélo on en a pour notre argent ! c'est un entrée de gamme résistant ! à faire évoluer rapidement si on ne compte pas le changer une fois mort !
ps : je met 7 pour l'excellent rapport qualité/prix
pour le matos je mettrais plutôt 6/10 mais ça reste une entrée de gamme ;)
sur ce, bon ride à tous (toutes)
0/10
Commentaires
29 Commentaires
FlaX
Je l'ai éssayé au parc tu aime bien la fourche ? moi pas dutout
tom_de_stras
elle est très bof c'est vrai et elle renvoi pas trop mais bon à ce prix faut pas s'attendre à qqchose d'exceptionnel
xav_de_stras
C'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on veut
Mon pote a prit se bike pour débuté
dis moi si je me trompe
tom_de_stras
je l'ai pas pris pour débuter !!
j'avais pas beaucoup de tune à claquer et je cherchais un typé dirt pour pas trop cher alors j'ai pris une entrée de gamme
maintenant avec le niveau qui augmente il commence à faiblir mais j'ai quand même bien progressé avec !!
ride06
la fourche est une horreur, j'ai le modele 2005 m913 la fourche talonne beaucoup trop le disque mecanique avant ne freine pas
tom_de_stras
la mienne ne talonne pas du tout
même sur des gros gaps avec récep sur l'avant elle ne talonne pas ...
franchement pour le prix j'ai déjà vu pir (pour + cher parfois)
xbike
:]
salut moi j'ai ce cadree depuis 1ans
je fai 88kg
et roule en dirt avec ( back flip, 360...)
et meme des gap
honetemen le cadre et super , rigide pour monté haut et pas trop pour pardonner...
les roue on fai 1an ( y compris l'aprentissage des back et des 360!!!)c dire elle son pas degueur
le guidon ets a changer et le pedalier
le jeux integré est super!!
pas cher kan meme
un super cadre!! pas cher
Alexbikeur1228
je n'ai encors jamais eu de problème avec ce bike
karlito68400
Nikel, bon investissement surtout pour commencer, quelques problèmes de boitier mais sinon la fourche est correcte, les jantes aussi j'ai changé les pneus pour chausser mon biclou en 2.30 specialized sinon jsuis en singlespeed et j'ai plus qu'un frein arrière ( j'ai changé les poignnées mais bon ca ... ) en bref bon rapport qualité/prix !!
karlito68400
et le pédalier vien de casser net aujourdhui ( en pédalant quand mème :s ) demain, truvativ monoplateau :d )
chill
je l'utilise en FR enduro et globalement il se tient bien
ras a tout les niveau (bon je ne lui donne pas sa race a toute les sorties mais je fais pas semblant)
la fourche est assez bof ..elle rebondit un peu sinon un saut de vitesse entre 3 et 4 sur la cassette
mais excelent rapport qualité prix c'est net
cocoste
moi je le mm je casser de foi la fouche je pété le pedalier la direction casser axe avant casser jé viré derailer et pour linstant rien casser me nivo cadre jcroi ki les incasable jui est tou fait faire pour aller bye mek
lancelo59
ba moi je l'ai et puis j'ai casser le pedalier
un mois aprés je vais chez go sport et tt avez l'aire nikel
mais le le lendemain je vais faire un tour ac et je ses pas j'ai casser la chaine donc je crois que je vais changer de bike
cocoste
wai sé claire moi je revien de repété le pedalier lol prend mon msn si tu ve voir mon matos cocoste-@hotmail.fr
tom_de_stras
quand le pédalier pète, revendez le neuf et prenez en un meilleur, c'est clair qu'il est pas solide
victorrr_du_92
j'ai le 2007 et j'aime pas du tout la géométrie , la fourche et l'atache de gaine a l'avant , le double plateau mais sinon c'est l'un des meilleurs pour débuter!
victorrr_du_92
j'ai le 2007 et j'aime pas du tout la géométrie , la fourche et l'atache de gaine a l'avant , le double plateau mais sinon c'est l'un des meilleurs pour débuter!
clem59
t' as raison pour les manuals je me retrouve avec la jambe gauche dans le platre pendant 1 mois
bon ride à tous
spads1
jai eu loccasion de rouler avc se velo et vrmt bof jai casser le derailleur juste en changeant de vitesse en dirt fo pa tro tirer dedan mai ossi nn pour kelke double sa passe encore mai en dh oubli ou en street sa va ossi
titi38
le vélo en lui même aprés quelque modif et vrément pas mal moi jai mis un disc a l'arierre fair passer ma gaine de frein avant dans la potence pour faire 2 tour de guidon et changer les pédale car elle accroche pas du tout.Mais sinon j'aurait voulu savoir ma fourche fait un bon gros bruit quand je tire bien fort et je ne c'est pas régler le rebon si quelqu'un pourait m'envoyer un mp ça serait pas mal. merci d'avance et bon ride a tous
Batsubimp
Moi je trouve qu'il est pas mal, les freins c 'est parfait (avant et arriere) la fourche est top et je n'ai déraillé qu' une fois et j'avais forcé dessus.
Moi je le trouve cool.
givenonne
comme karlito68400 jai ce bike et mon pédalier a casser
aussi non je le trouve pas mal
victorrr_du_92
attends t'écris "bases assez courtes, j'ai mesuré les miennes elles font 420mm!
rider_inconnu
cool le bike mais c'est toi qui la mis en singlespeed et singlebrake???
29 Commentaires
Mon pote a prit se bike pour débuté
dis moi si je me trompe
j'avais pas beaucoup de tune à claquer et je cherchais un typé dirt pour pas trop cher alors j'ai pris une entrée de gamme
maintenant avec le niveau qui augmente il commence à faiblir mais j'ai quand même bien progressé avec !!
même sur des gros gaps avec récep sur l'avant elle ne talonne pas ...
franchement pour le prix j'ai déjà vu pir (pour + cher parfois)
salut moi j'ai ce cadree depuis 1ans
je fai 88kg
et roule en dirt avec ( back flip, 360...)
et meme des gap
honetemen le cadre et super , rigide pour monté haut et pas trop pour pardonner...
les roue on fai 1an ( y compris l'aprentissage des back et des 360!!!)c dire elle son pas degueur
le guidon ets a changer et le pedalier
le jeux integré est super!!
pas cher kan meme
un super cadre!! pas cher
ras a tout les niveau (bon je ne lui donne pas sa race a toute les sorties mais je fais pas semblant)
la fourche est assez bof ..elle rebondit un peu sinon un saut de vitesse entre 3 et 4 sur la cassette
mais excelent rapport qualité prix c'est net
un mois aprés je vais chez go sport et tt avez l'aire nikel
mais le le lendemain je vais faire un tour ac et je ses pas j'ai casser la chaine donc je crois que je vais changer de bike
bon ride à tous
Moi je le trouve cool.
aussi non je le trouve pas mal