Test Mongoose klash 2006

5 tests Mongoose klash.

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Prix !

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : mongoose klash fourche : ock shox argyl 408 jeu de direction : cane creek potence : mongoose courte cintre : fsa gravity grips : geko bikes lock-o freins av : viré freins ar : hayes hfx 9 hydro levier de frein ar : hayes dérailleur av : singlespeed dérailleur ar : singlespeed cassette : pignon de 16 chaine : enforcée type bm pédalier : Truvativ husfelt 1.1 + guide boitier de pédalier : uvativ isis pédales : mongoose di jante av : halo sas jante ar : halo sas pneu av : halo dirt rose pneu ar : halo dirt rose moyeu av : halo moyeu ar : halo selle : mongoose bm tige de selle : l poids : 12.7 kg couleur : 12.7 kg prix : 500 ( neuf ) + environ 1200eu
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
onne géométrie mème si la stabilité y est un peu trop présente, le déhanché n'est pas une épreuve facile ^^ c'est donc un bon cadre, fragile je n'en sais rien mais il m'a tenu jusu'ici ;) la prise en main est bonne, on s'habitue vite au biclou, il repique très bien au pire un coup de frein et le vélo repenche tout seul, pour ce qui est de grosses bosses c'est vraiment pas l'idéal , il part mal et la récéption est galère !! Pour le wheel il tient très bien ( tours de rond points, slalom etc ... ) le stoppie , pour le peu de temps ou j'ai gardé le frein correct d'origine le vélo reste stable . Point fort du cadre il est exellent quand il s'agit de street ou surtout de slopstyle, pour tout ce qui est tailtap etc ... la prise en main du vélo est trèèèsss bonne c'est vraiment un vélo pour déconne

Suspensions / comportement :
la fourche d'origine, la suntour xcr n'est pas super, elle ne talonne pas mais se durcit après les 5cm très mous. le régalge st inutile, la fourche est toujours aussi molle c'est un désastre, j'ai fini par l'achvé, le ressort sortais du plongeur :s. j'ai donc opté pour une rock shox argyl 408, une bombe, je l'a préfère 1000 fois mieux a nimporte quelle marzocchi dirt jumper, largement utilisable en déscente puisque je suis de nombreux amis rider munis de gros vélos tels que le nitrous 20 ou un cannondale f600 entièrement équipé pour la déscente. En montée, je suis en singlespeed c'est la galère, d'origine ca allait mais la fourche très molle absorbait tout l'éffort ce qui fatigue énormeme

Freinage :
Question freinage, pas grand chose a dire, d'origine, le frein avant est moyen mais bien suffisant pour lever le vélo sur quelques mètres, l'arrière est un bon v-brake qui équivaut largement un disque d'entrée de gamme quand c'est sec, en cas de voilage des jantes, oublier tout de suite ce système peu couteux tout de mème . J'ai donc changé et mis un hayes hfx9 hydraulique a l'arrière ( ayant supprimé l'avant qui a explosé dans une chute ) c'est un très bon frein comme il se doit, il est très progressif et permet de freiner brusquement sans forcement bloquer la roue

Transmission :
Catastrophe ... un dérailleur arrière qui n'a pas fait long feu, j'ai monté mon vtt en singlespeed très vite. Le dérailleur avant est correct et costaud mais viré aussi ^^ la chaine a claqué le 4eme jour après l'achat je l'ai remplacé en mème temps que le montage en singlespeed par une chaine renforcée de bmx. le pédalier est une horreur, le boitier a claqué 2 fois avant que je le remplace par un truvativ et le pédalier m'a claqué dans les pieds aujourd'hui mème en pédalant avant une table en park, heuresement qu'il ne m'a pas claqué dans une récèp, j'aurais souffert ( la selle ... ^^ ). Je le change donc demain a l'aube par un truvativ monoplateau

Autres périphériques :
Le poste de pilotage est plus que correct, la potence courte et le guidon légerment cintré est de très bonne qualitée, attention après l'achat de bien mettre la rondelle qu'ils mettent au dessus , en dessous de la potence en cas de chute c'est les bijoux qui prennent ( experience personnelle ^^ ) les pognées m'on tenu un an ... correct, la selle et le tube aussi je ne les ais pas encore changés a part a selle que j'ai remplacé pendant l'achat par une selle mongooose de bmx, puis 1 semaine après après un vol ( il a volé la selle et le tube sous le vélo non-cadenassé lol ) les jantes sont correctes, un légé voile au bout de 1 mois intensif changées juste après par de très bonnes jantes qui elles, ne bougent pas, mon pote en a hérité , cela fai un an maintenant elle n'ont pas bougées ( celles d'origines ) . de très bons pneus je l'ai toujour a l'avant, j'ai juste changé l'arrière par un pneu de déscente plus gros a tringle rigide et par une chambre a air énorme :d

Points forts :
prix !
cadre léger et robuste ( tubes carrés )
pièces adaptables
formes
prise en main
possibilité de le faire évoluer

Points faibles :
pédalier
dérailleur arrière et patte
fourche moyenne mais marrante
SAV

Avis perso :
Un vélo avec un rapport qualité prix plus qu'attracif, l'idéal pour débuter, évoluer, attention a changer les pièces que j'ai changé en cas d'évolution du niveau. les pièces d'origines sont adaptables sur de nombreux cadres de meilleure qulitée ( cannondale chase, commencal absolut ... ) je le recommande aux gens voulant commencer le dirt ou le street et qui adore s'éclater en stuntant ... en faisant un peu de trial etc ... de bonnes formes

Informations complémentaires :
fourche d'origine très moyenne intalonable mais de très mauvaise qualité débat trop les 4 premiers cm et durci très vite au dessus ( quand elle veut bien descendre ) j'ai donc opté pour une rock shox argyl une très bonne fourche ! le pédalier est une cata aujourdh'ui sera la 2ème fois qu'il me pète sous les cannes ^^ les manivelles sont de qualitée moyenne elles cassent donc !! ( dans une récèp c'est pas super :s )

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