Profil du testeur :
m | Issoudun Spécificités du montage :
cadre : Morewood Izimu
fourche : Marzocchi 888 RCV
amortisseur : Rock shok Vivid 5.1
jeu de direction : FSA pig dh pro
potence : Marzocchi intégre
cintre : Nuke proof 760 mm
grips : Sunline
freins av : Hayes stroker ryde
freins ar : Avid Juicy 3.5
levier de frein av : Hayes
levier de frein ar : Avid
dérailleur av : Guide chaîne E*13 SRS
dérailleur ar : Sram x7
manette ar : Sram x7
cassette : Sram 8 vitesse
chaine : Knc 8 vitesse
pédalier : Trutativ hussefel
boitier de pédalier : Trutativ
pédales : Crank brothers mallet 2
jante av : Fulcrum red hea
jante ar : Fulcrum red hea
pneu av : Maxxis Swamping
pneu ar : Maxxis Hight rolle
moyeu av : Fulcrum red heat 20mm
moyeu ar : Fulcrum red heat 12/150mm
selle : Spécialized
tige de selle : Spécialized
poids : 18kg4
couleur : 18kg4
prix : 3
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main a été très rapide après quelques descentes . On se rend compte vite que c'est un vélo typé DH qui est joueur dans les courbes et aérien , Venant d'un big hit je peux dire que il y a une différence énorme sur l'utilisation du vélo
Suspensions / comportement :
La fourche est assez typé Freeride et lourde se qui fait un vélo assez lourd sur l'avant , c'est une fourche très confortable dans le défoncer et les réceptions de sauts .
L’amortisseur arrière et au top pour les sauts et les racines , pour les réglages il suffit de tourner quelques cliques de la compression et du rebond et l'on trouve vite un bon réglages
Freinage :
Le freinage n'et pas térible , le frein avant n'a aucune progressivité , le frein arrière quand à lui a un peu plus de progressivité mais sans plus . Ce ne sont pas des freins vraiments adapté pour une utilisation pure DH
Transmission :
La transmission se compose que du groupe sram x7,une bonne référence en DH et en anti D un E*13 SRS+ A la fois léger et fiable . Un pédalier trutativ hussefelt avec une couronne en 34 dents qui était déjà monté sur mon ancien vélo
Autres périphériques :
J'ai fabriqué une petite coque en fibre de verre qui est placé sous le boitier de pédalier ce qui protége des éventuel poc et tout le vélo est recouvert de vinyle transparent épais pour éviter les rayures qui sont dûs aus transports et aux boites
Points forts :
Confort du vélo dans le défoncer
Amortisseur souple
Peinture très résistante et classe avec des reflet de rouge sombre a rouge vif
Anti D
Points faibles :
Freins peu puissant
Selle pas à la colorie du vélo
Grips qui s'use vite
Boitier de pédalier
Avis perso :
En conclusion se morewood izimu est un vélo vraiment fait pour rouler en DH et aussi à la fois pour s'amuser sur des sauts typé freeride . Il est taillé pour les gens qui ont un peu d'expérience en DH . C'est un vrai rails dans les portions de racines et d'un confort en l'air sur les sauts , on est vite en confiance avec le izimu entre les mains . La peinture est d'une bonne solidité et la biellette du bras arriére toute usinée CNC est vraiment belle . Il y a quelques changements à faire comme les freins et la selle mais sinon cela reste un vélo simple , fiable et joueu
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