Profil du testeur :
m | Talant Spécificités du montage :
cadre : ALUMINIUM 6082 TL
fourche : ock shox lyrick 160MM
amortisseur : ock shox vivid5.1 170MM
jeu de direction : ACCROS 1.5
potence : PANCK
cintre : SPANK WHITE COLLECTION
grips : PLANET X
freins av : HOPE M4 200mm
freins ar : HOPE M4 200mm
levier de frein av : HOPE
levier de frein ar : HOPE
dérailleur av : XTR
dérailleur ar : SAINT
manette av : XT
manette ar : XT
cassette : SHIMANO 11.32
chaine : SHIMANO
pédalier : TRUVATIV holzfelle
boitier de pédalier : auvativ
jante av : SPANK Stiffy 40 al
jante ar : SPANK Stiffy 40 al
pneu av : MAXXIS MINION 2.5
pneu ar : MAXXIS HIGHT ROLLER 2.35
moyeu av : ATOMLA
moyeu ar : ATOMLA
selle : FIZI'K freek
tige de selle : PLANET X
poids : 17.8
couleur : 17.8
prix : 485
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce cadre en taille L est très compact avec une géométrie tres proche d'un cadre slopping. Pour l'instant prise en main timide en attendant les beaux jours mais il à l'air très joueu
Suspensions / comportement :
La lyrick fonctionne très bien tant sur les gros chocs que sur les petits mais demande un pilotage précis dans le rapide sinon la sanction ne se fait pas attendre.
Pour le VIVID 5.1 réglabe en précontraintre, compression et détente début et fin de course support ebien mon gabarit et ne talonne pas trop sur les gros gaps mais a tendance à faire dribbler la roue arrière sur les freinages defoncé.
En montée le vivid demande de bonnes cuisses mais se n'est pas la vocation première du vélo, heureusement la fourche se bloque ce qui facilite quelque coup de cul comme l'on trouve lors d'un enduro
Freinage :
Pour le freinage, c'est un ensemble entièrement de chez HOPE.
Les mono M4 avec disques flottants en 200MM avec durites aviation.
Il sont tout simplement fabuleux pour leurs progressivités et leurs endurances.
La finition des pièces usinées est remarquable
Transmission :
La transmission est assurée par shimano, saint,xtr et shifter xt, des composants sûrs et fiables pour la pratique de ce spad
Autres périphériques :
Le reste comme les jantes, le cintre, potence sont de marque SPANK qui semarie parfaitement avec le morewood ce qui accentue encore plus sa rigidié
Points forts :
MANIABILITE, TRES JOUEUR
Points faibles :
TOLERANCE ET STABILITE
Avis perso :
Ce vélo est très vif et très maniabledans le technique et dans le serré, très rassurant sur les sauts mais attention quand la pente devient raide,ou dans les portions très rapides. Un bike amusant et agréable à rider tant que le chrono n'est pas de mise
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Commentaires
4 Commentaires
freineurfou
j aime beaucoup ton spad ... tres class , le melange noir et blanc ...en plus c est un norewood ,ce qui ne gache rien ...mais par contre a ta place j aurais monter une totem ou encore une 66 pour etre en accord avec tes 175 mm de debat ar .....a part ca c est nikkel ton montage est bien pensee .. ah oui , tes photos sont un peu flou ,ce qui est dommage ...eclate toi bien avec ...@++++
freineurfou
a ok alors c est nickel ..... la lyrik est parfaite dans ce cas .....@ ++
talentais21
erreur sur le débattement arrière qui est de 165MM....
Zorste
C'est vraiment un cadre magnifique pour le freeride: compacte et très rigide d'après d'autres tests du web. Un spad pour puristes avertis qui cherchent de l'original et du fonctionnel.
En revanche ton test est vraiment insipide; à part ré-énumérer ce qui est déjà indiqué dans le tableau de montage, tu n'apportes que très peu d'informations sur ton ressenti et le comportement en action du vélo. C'est pourtant sur ce point que l'on aimerait en savoir plus.
ps: D'après le site morewood, le zuza fait bien 170mm de débattement.
Je me laisserais bien tenter par ce cadre pour recycler les diverses pièces qui trainent dans le garage (mais est-ce bien raisonnable !)
4 Commentaires
En revanche ton test est vraiment insipide; à part ré-énumérer ce qui est déjà indiqué dans le tableau de montage, tu n'apportes que très peu d'informations sur ton ressenti et le comportement en action du vélo. C'est pourtant sur ce point que l'on aimerait en savoir plus.
ps: D'après le site morewood, le zuza fait bien 170mm de débattement.
Je me laisserais bien tenter par ce cadre pour recycler les diverses pièces qui trainent dans le garage (mais est-ce bien raisonnable !)