Test Morewood Zuza 2009

1 test Morewood Zuza.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
talentais21

MANIABILITE, TRES JOUEUR

Profil du testeur : m | Talant
Spécificités du montage : cadre : ALUMINIUM 6082 TL fourche : ock shox lyrick 160MM amortisseur : ock shox vivid5.1 170MM jeu de direction : ACCROS 1.5 potence : PANCK cintre : SPANK WHITE COLLECTION grips : PLANET X freins av : HOPE M4 200mm freins ar : HOPE M4 200mm levier de frein av : HOPE levier de frein ar : HOPE dérailleur av : XTR dérailleur ar : SAINT manette av : XT manette ar : XT cassette : SHIMANO 11.32 chaine : SHIMANO pédalier : TRUVATIV holzfelle boitier de pédalier : auvativ jante av : SPANK Stiffy 40 al jante ar : SPANK Stiffy 40 al pneu av : MAXXIS MINION 2.5 pneu ar : MAXXIS HIGHT ROLLER 2.35 moyeu av : ATOMLA moyeu ar : ATOMLA selle : FIZI'K freek tige de selle : PLANET X poids : 17.8 couleur : 17.8 prix : 485
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce cadre en taille L est très compact avec une géométrie tres proche d'un cadre slopping. Pour l'instant prise en main timide en attendant les beaux jours mais il à l'air très joueu

Suspensions / comportement :
La lyrick fonctionne très bien tant sur les gros chocs que sur les petits mais demande un pilotage précis dans le rapide sinon la sanction ne se fait pas attendre.
Pour le VIVID 5.1 réglabe en précontraintre, compression et détente début et fin de course support ebien mon gabarit et ne talonne pas trop sur les gros gaps mais a tendance à faire dribbler la roue arrière sur les freinages defoncé.
En montée le vivid demande de bonnes cuisses mais se n'est pas la vocation première du vélo, heureusement la fourche se bloque ce qui facilite quelque coup de cul comme l'on trouve lors d'un enduro

Freinage :
Pour le freinage, c'est un ensemble entièrement de chez HOPE.
Les mono M4 avec disques flottants en 200MM avec durites aviation.
Il sont tout simplement fabuleux pour leurs progressivités et leurs endurances.
La finition des pièces usinées est remarquable

Transmission :
La transmission est assurée par shimano, saint,xtr et shifter xt, des composants sûrs et fiables pour la pratique de ce spad

Autres périphériques :
Le reste comme les jantes, le cintre, potence sont de marque SPANK qui semarie parfaitement avec le morewood ce qui accentue encore plus sa rigidié

Points forts :
MANIABILITE, TRES JOUEUR

Points faibles :
TOLERANCE ET STABILITE

Avis perso :
Ce vélo est très vif et très maniabledans le technique et dans le serré, très rassurant sur les sauts mais attention quand la pente devient raide,ou dans les portions très rapides. Un bike amusant et agréable à rider tant que le chrono n'est pas de mise

0/10

Commentaires

4 Commentaires

freineurfou j aime beaucoup ton spad ... tres class , le melange noir et blanc ...en plus c est un norewood ,ce qui ne gache rien ...mais par contre a ta place j aurais monter une totem ou encore une 66 pour etre en accord avec tes 175 mm de debat ar .....a part ca c est nikkel ton montage est bien pensee .. ah oui , tes photos sont un peu flou ,ce qui est dommage ...eclate toi bien avec ...@++++
freineurfou a ok alors c est nickel ..... la lyrik est parfaite dans ce cas .....@ ++
talentais21 erreur sur le débattement arrière qui est de 165MM....
Zorste C'est vraiment un cadre magnifique pour le freeride: compacte et très rigide d'après d'autres tests du web. Un spad pour puristes avertis qui cherchent de l'original et du fonctionnel.
En revanche ton test est vraiment insipide; à part ré-énumérer ce qui est déjà indiqué dans le tableau de montage, tu n'apportes que très peu d'informations sur ton ressenti et le comportement en action du vélo. C'est pourtant sur ce point que l'on aimerait en savoir plus.
ps: D'après le site morewood, le zuza fait bien 170mm de débattement.
Je me laisserais bien tenter par ce cadre pour recycler les diverses pièces qui trainent dans le garage (mais est-ce bien raisonnable !)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire