Test Mountain Cycle shockwave 2005

1 test Mountain Cycle shockwave.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shock92

Qualites fabrication (métale,soudure,vis)

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Shockwave fourche : oxxe amortisseur : 5 TH jeu de direction : krisking potence : Stiff Style Moto cintre : Planete X goliate grips : lizard skins freins av : juicy 7 freins ar : juicy 7 levier de frein av : Avid levier de frein ar : Avid dérailleur av : Truvative Bo dérailleur ar : Scram X9 manette av : N/C manette ar : Trigger X9 cassette : Sram chaine : Sram pédalier : FSA Gap Mega Exo boitier de pédalier : FSA Gap Mega Exo pédales : Shimano DX automatique jante av : WTB Laser Disque jante ar : Mavic Deemax noire pneu av : Maxxis Mobste pneu ar : WTB Timberwolf moyeu av : WTB laser disque moyeu ar : HOPE 12mm selle : Italia tige de selle : Tomso poids : 17 ou18 couleur : 17 ou18 prix : Environ 3500?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Prise en main super rapide très agile grâce à un angle de direction ferme

Suspensions / comportement :
Les suspensions boxxer coupler au 5th marchent vraiment nickel.

La boxxer très progressive rend le spad très onctueux tout en étant assez ferme et très précise pour bien ce calé en dh additionné a sa légèreté sa en fait l?une des meilleures fourches en dh , niveau freeride la fourche est un poil short obliger de changer les réglages pour ne pas talonner sur certain type de saut .

La suspension du shockwave est un vrai régale au pédalage forcé le 5th élément ne pompe pas d?un poile mais réagit au imperfection du sol comme si il n?y avais aucun effet de pompage !! ce qui lui procure une accélération phénoménale type semi rigide sans le poids ?lol. Dans les parties cassant le vélo scotchs au sol avale les troues et les bosses sans broncher.

En gros il y a juste à rester debout et piloter et le bike fera le reste

Freinage :
Les Avid Juicy 7 en 200 mm ont un freinage formidable aucun échauffement excessif de plus dans les freinages appuyés la boxxer ne plonge pas ( si elle est bien régler) et le système de suspension du 9.5 coupler au 5th colle au sol même dans les troue de freinage avec la roue bloque

Transmission :
La transmission Sram X9 est très rapide tellement rapide con peut changer de vitesse dans les sauts (type 4X ) avec la chaîne de même marque elle s?avère très solide et endurante , le guide chaîne truvative est très bien conçue car avec c?est plusieurs tailles on peut mettre différent plateau. Le Box réussi parfaitement son travaille en ne fessant pas dérayer la chaîne

Autres périphériques :
aucu

Points forts :
Qualites fabrication (métale,soudure,vis)
Technologie suspension
Poid
Prix

Points faibles :
angle de chasse trop fermer pour du freeride engager

Avis perso :
Le vélo à avoir en compète dh pour faire un temps. Pour le prouver Floriane Pugin Championne de monde dh fémini

0/10

Commentaires

6 Commentaires

Intense Des tests si mal rédigés passent ?

faudrait songer à aller plus souvent à l'école mon p'tit Flo
shock92 non je le trouve trés bien .

Même si je ne suis pas technicien cycle je c'est au moin réglé mon vélos parfaitement pas comme toi !!
bigbitch yo intense c'est max on a fait la mountain of hell ensemble ça roule!!
bigbitch Au moins il sait s'en servir de son vélo et surtout il lui sert a quelque chose.....
Intense J'vois pas le rapport entre technicien et orthographe.. puis mon vélo, pardon, mais il est parfaitement réglé ;)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire