Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Shockwave
fourche : oxxe
amortisseur : 5 TH
jeu de direction : krisking
potence : Stiff Style Moto
cintre : Planete X goliate
grips : lizard skins
freins av : juicy 7
freins ar : juicy 7
levier de frein av : Avid
levier de frein ar : Avid
dérailleur av : Truvative Bo
dérailleur ar : Scram X9
manette av : N/C
manette ar : Trigger X9
cassette : Sram
chaine : Sram
pédalier : FSA Gap Mega Exo
boitier de pédalier : FSA Gap Mega Exo
pédales : Shimano DX automatique
jante av : WTB Laser Disque
jante ar : Mavic Deemax noire
pneu av : Maxxis Mobste
pneu ar : WTB Timberwolf
moyeu av : WTB laser disque
moyeu ar : HOPE 12mm
selle : Italia
tige de selle : Tomso
poids : 17 ou18
couleur : 17 ou18
prix : Environ 3500?
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Prise en main super rapide très agile grâce à un angle de direction ferme
Suspensions / comportement :
Les suspensions boxxer coupler au 5th marchent vraiment nickel.
La boxxer très progressive rend le spad très onctueux tout en étant assez ferme et très précise pour bien ce calé en dh additionné a sa légèreté sa en fait l?une des meilleures fourches en dh , niveau freeride la fourche est un poil short obliger de changer les réglages pour ne pas talonner sur certain type de saut .
La suspension du shockwave est un vrai régale au pédalage forcé le 5th élément ne pompe pas d?un poile mais réagit au imperfection du sol comme si il n?y avais aucun effet de pompage !! ce qui lui procure une accélération phénoménale type semi rigide sans le poids ?lol. Dans les parties cassant le vélo scotchs au sol avale les troues et les bosses sans broncher.
En gros il y a juste à rester debout et piloter et le bike fera le reste
Freinage :
Les Avid Juicy 7 en 200 mm ont un freinage formidable aucun échauffement excessif de plus dans les freinages appuyés la boxxer ne plonge pas ( si elle est bien régler) et le système de suspension du 9.5 coupler au 5th colle au sol même dans les troue de freinage avec la roue bloque
Transmission :
La transmission Sram X9 est très rapide tellement rapide con peut changer de vitesse dans les sauts (type 4X ) avec la chaîne de même marque elle s?avère très solide et endurante , le guide chaîne truvative est très bien conçue car avec c?est plusieurs tailles on peut mettre différent plateau. Le Box réussi parfaitement son travaille en ne fessant pas dérayer la chaîne
Autres périphériques :
aucu
Points forts :
Qualites fabrication (métale,soudure,vis)
Technologie suspension
Poid
Prix
Points faibles :
angle de chasse trop fermer pour du freeride engager
Avis perso :
Le vélo à avoir en compète dh pour faire un temps. Pour le prouver Floriane Pugin Championne de monde dh fémini
6 Commentaires
faudrait songer à aller plus souvent à l'école mon p'tit Flo
Même si je ne suis pas technicien cycle je c'est au moin réglé mon vélos parfaitement pas comme toi !!