Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : alu 7005
fourche : st alfalfa
amortisseur : /
jeu de direction : woodma
potence : big foo
cintre : azonic
grips : cannondale
freins av : hayes 9
freins ar : hayes 9
levier de frein av : hayes 9
levier de frein ar : hauyes 9
dérailleur av : /
dérailleur ar : sram 7
manette av : /
manette ar : sram 7
cassette : sram
chaine : ?
pédalier : big foo
boitier de pédalier : big foo
pédales : primo
jante av : big foo
jante ar : big foo
pneu av : ioga factory dh
pneu ar : ioga factory dh
moyeu av : big foo
moyeu ar : big foo
selle : big foo
tige de selle : big foo
poids : 16.6
couleur : 16.6
prix : a l'epoque env 1000?
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Points forts :
*stabilité a haute vitesse
*stabilité en saut
*cadre tres rigide
*pneu efficace
*poste de pilotage exelent
*qualitée de la fourche
Points faibles :
*divers composants "big foot" un peu limite
*reglages de la fourche
*antideraileur
*moyeux
Avis perso :
dans l'ensemble c'est un tres bon bike, a l'aise en descente tres stable, j'ai été tres surpris par la qualitée d'amortissement de la fourche je ne m'attendais pas a ca venant d'une rst, comme quoi!
*dirt : super bike, tres stable, mais egalement tres peu maniable, je regrette le peu de possibilité de reglage de la fourche qui a tjs eu tendance a trop pomper sur l'appel de la bosse. cadre tres solide, n'a jamais broncher, roues un peu limite sur les rotations.
*4x : assez bien, mais la fourche reste trop molle pour vraiment attaquer, cadre bien rigide bonne relance, pneu pas adaptés mais ca se change... a l'aise sur les grosses doubles, il fait moin le fier (et moi de meme ;) dans les passages techniques whoops etc... pas evident de le faire cabrer malgres sa bonne geometrie, bref pour avoir une bombe de dual virez les roues pour des eight track (j'en parles car je connais casiment que ce model) virez la fourche pour une marzo 4x...
*xc : oubliez de suite...
*descente : la il quartonne, tres stable, il na peur de rien, met tres vite en confiance, la fourche fait merveille, son coté pachyderme peu pratique dans les whoops fait du bien, en descente il est sur un rail. le poste de pilotage est vraiment bon.
*street : manque de maniabilité, fourche pas assez rigide pour etre efficace en street pompe trop. exelent sur les gap, il l'est moin pour les petits trick techniques genre bar spin ou 180 etc... je pense que le poid de l'avant (fourche) y est pour kk chose... les roues n'aiment pas du tout mes 360 se finissant en 270...
*trial : a oublier également, a moin de passer en fourche rigide, ce qui pourrait etre sympa car le velo reste tres stable, trop lourd pour le trial...
en resumé un super bike de dirt et de descente "hardtail" tres bon dés qu'on s'envoie en l'ai
Raimond
Ouf,enfin un excellent test,merci d'y avois passé du temps(les tests genre:ben voilà il est bleu... ca commence à faire chier).Superbe bike, rare et avec un super look
5 Commentaires