Test Nakamura cliff edge 2007

1 test Nakamura cliff edge.

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Poids/prix

Profil du testeur : m | Donnery
Spécificités du montage : cadre : Nakamura XC Sport Alu 7005 fourche : SR Suntour XCT V2 deb100mm potence : Alu cintre : Alu semi-relevé freins av : Disque 160 mm freins ar : Disque 160mm levier de frein av : Shimano levier de frein ar : Shimano dérailleur av : Shimano TZ3 dérailleur ar : Shimano Altus manette av : Simano STEF 6 manette ar : Simano STEF 6 cassette : 8v 13-28 dents pédalier : Shimano pédales : Plastique jante av : Alu 36 trous jante ar : Alu 36 trous pneu av : Rubena V61 26x1.9 pneu ar : Rubena V61 26x1.9 selle : ype VTT tige de selle : Alu monobloc poids : 13.6 kg sans pédales couleur : 13.6 kg sans pédales prix : 300 ?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Rien a redire niveau position et confort, j'ai trouvé mon bonheur. Le gros problème reste la selle qu'il est impossible de régler à l'horizontale sur le chariot.
En revanche, le cadre est très mal pensé (cables de frein qui frottent dessus

Suspensions / comportement :
La fourche 100mm est assez agréable niveau précontrainte, mais elle a trop de détente et est peu sensible aux petits chocs.
De plus, la fourche est plutot légère pour une bas de gamme, ce qui est un plus pour les wheelings.
Question fiabilité, elles commence un peu à "glogloter" à 700km, mais rien de bien mécha

Freinage :
Les freins à disque diam.160mm sont très efficaces, mais peu rassurants pendant le rodage : on entend et on sent même en forte pente le "bzzz" des trous avec les plaquettes. Une fois bien réglés (ce qui s'avère nécéssaire à l'achat), on arrive bien à doser le freinage

Transmission :
Les 8 vitesses passent sans difficulté, et les rapports plutot bien répartis. Par contre, en 3e plateau et 8e pignon, ca tire un peu court a partir de 35-40km/h. Un 9e pignon serait vraiment le bienvenu.
Sur les pédales (en plastique malheureusement), j'ai pu mettre des cale-pieds Zefal sans problème juste en percant des trous.


Autres périphériques :
Les pneus d'origine (Rubena) sont des vraies m....., c'est pourquoi j'ai dû opter pour les Michelin A.T. 26x1.95 au bout de seulement 700km.

Les jantes sont des simples paroi bas de gamme, alors que la fiche technique annonce des doubles (gare à l'arnaque).

Coté cadre, il est très mal fini, les cables de frein frottent sur la peinture, qui est d'ailleurs merdique à souhait. Il est fait de tubes ronds basiques, aucun renfort, même pas sous le JDD. C'est pourquoi j'en ai envoyé un au SAV.



Points forts :
-Poids/prix
-Confort
-Freinage
-Polyvalence

Points faibles :
-Pneus d'origines très vite usés
-Finition, peinture
-Cadre peu solide
-SAV pas terrible et fiche technique mensongère

Avis perso :
Ce vélo plaira à ceux qui veulent se lancer dans la rando et XC loisir. Il est très maniable, hyper confortable, et assez performant -malgré son équipement bas de gamme-, sans pour autant se ruiner.
Le gros défaut est la finition, et la peinture qui s'abime très facilement. Le cadre est aussi mal pensé et peu solide
Les 14kg ne sont pas trop handicapants.
Enfin, les sauts doivent rester occasionnels et pas trop méchants, car j'ai ouvert le cadre 6 mois après l'achat.
En bref, c'est un vélo efficace et pas trop lourd pour son prix de 300?(un Giant Terrago même poids 500?), mais la finition n'est pas digne d'un Rockride

Informations complémentaires :
J'ai du changer le cadre car il s'est ouvert à l'avant.

La tige de selle s'est tordue peu après l'achat.

Le SAV de Intersport est un peu léger, je leur ai renvoyé le vélo car ils avaient mal monté le boitier de pédalier.

La fiche technique annonce des jantes double paroi, et c'est de la simple. Comme le cadre qui a un renfort sous le JDD sur la photo, mais pas sur le vrai spad

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Commentaires

5 Commentaires

hs07 bon test mais tu devrait nettoyer tes disques avec de l'acétone ou de l'alcool à bruler à 90° car ils sont vraiment crade.
icepiou pour hs07 l'alcool ca rend le freinage très bizarre et moins puissnat avant que les plaquettes n'en ai enlevés les moindre résidus.Utlise plutôt de l'essence F
ghostriderz bon test mais apparament, tu débutes. j'avais un cliff edge 2006 ce vélo a un point faible: il est très fragile c'est de la m....! j'ai roulé avec pendant 20 mois et j'ai du changé les jantes, le guidon la potence , les pneus , les poignéés ... au final le bike valait environ 650 euros et le plus beau c'est que j'ai fendu le cadre.
MECI NAKAMURA !!!!
crazyrider27 pour ghostrider si tu fais des jump ou du te fais des volée de marche avec c'est normal qui casse c'est un bike pour les personne qui veulent se balader 15km le week end
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