Test Nakamura gambi 2008

1 test Nakamura gambi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
crazyrider27

Stabilité

Profil du testeur : m | Vernon
Spécificités du montage : cadre : alu 6061 By Vario fourche : Rock Shox Domain 302 coil amortisseur : Marzocchi Roco coil R jeu de direction : on renseigné potence : Truvativ husselfel cintre : Truvativ husselfel grips : PlanetX Lock-O freins av : AVID Juicy 3 - Disc 200 mm freins ar : AVID Juicy 3 - Disc 200 mm levier de frein av : AVID Juicy 3 levier de frein ar : AVID Juicy 3 dérailleur av : TRUVATIV Boxguide ISCG dérailleur ar : SRAM X.5 9 vitesses manette av : SANS manette ar : SRAM X.5 9 vitesses cassette : SRAM chaine : SRAM pédalier : Truvativ Ruktion 36 dents boitier de pédalier : Truvativ Howitze pédales : Time Z jante av : Alexrims FR32 jante ar : Alexrims FR32 pneu av : Maxxis High Roller ST 2.5 pneu ar : Maxxis High Roller ST 2.5 moyeu av : KORE moyeu ar : KORE selle : Nakamura by Velo tige de selle : Truvativ poids : 18.7 couleur : 18.7 prix : 17
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors la géométrie est bien étudier on prend vite le vélo en main.

Le gambit prend vite son aise dans les sections sinueuse et rapide. il reste un peu pataud dans les section sinueuse et lente mais pas de trop.
Il est par contre moins à son aise dans les section défoncé pleine de brake bumps par exemple mais le bike est toujours stable (peut être même trop) c'est la qu'il pêche.


Quand viens la partie pleine de bosse même si il ne s'affaisse pas exagerement sur les appels et les réceptions, il faut les pousser pour faire des fantaisies

Suspensions / comportement :
La suspension fonctionne sans trop de problème elle est bien sensible sur tout les chocs de moyens a gros (a part lors de grosses sucession rapide de choc) et manque un peu de sensibilité sur les petits chocs (il faut dire aussi que le tarage du ressort est de 500 alors que je ne fais que 62 kg).
Pour le pompage c'est autre chose il faut avoir des jambes si tu veux l'emmener sur une longue distance plane ou dans une cote pour rejoindre ton spot préféré.
Pour la Domain elle manque un peu de progressivité et plonge beaucoup lors des freinage ou dans les compressions mais est très sensible sur tout les chocs

Freinage :
Au niveau du freinage les avid juicy 3 sont puissants (c'est pas non plus des hope moto 6) et agréable au touché, ils sont très endurant sauf dès que le soleil chauffe un peu et devienne un peu incontrôlable, la garde change dès qu'on lache le levier lors des grosses chauffe (cela mais arrivé que deux fois il faisait environ 50°c au soleil)

Transmission :
La transmission est niquel bien réglé ca passe tout seul (enfin quand on appuie sur le levier) le boxguide est un peu bruyant vue que c'est une partie plastique qui guide le haut. mais je n'ai jamais eu de problèmes de saut de chaine

Autres périphériques :
Sinon il nous reste les roues qui sont plutot très resistante mais manque un peu de légèreté et la roue-libre qui est un peu bruyante.
voila coté usure aucun jeu a déclaré alors que je croyais qu'en revenant des Gets tout serait mort alors qu'il a bien résisté au 300km de dh là-bas

Points forts :
# Stabilité
# Freinage puissant
# "usure lente"
# Transmission
# Prix

Points faibles :
# Manque de maniabilité
# Peut être un peu trop stable
# Pas très joueur en bosses
# les grips de bases à changer vite
# Les trois 1er points faible sont liés à sa grandes stabilité

Avis perso :
Alors je pense que ce vélo est bien pour débuter (deja initier quand même) en Dh et freeride pour les "bourrin" car il est très résista

Informations complémentaires :
J'ai changer les grips pour cause de chute donc j'ai mis des Lock-on pour leur résistance et j'ai mis des pédales automatique car j'ai l'habitude sur mon XC et je trouve cela plus pratique au pilotage on ne quitte jamais les pédales

0/10

Commentaires

8 Commentaires

loris37510 bon teste, je ne sais pas de quand à quand tu as été aux Gets mais il est bien possible que je t' ai aperçu @+
loris37510 alors c'étais bien toi lol, j' y étais du 25/07 au 02/08
binouz le gambit est en fait un kaktus fait par vario pour intersport !
crazyrider27 c'est vrai binouz il est même fabriquer par vario (seulement le cadre) et nakamura équipe le cadre
freineurfou franchement pour le prix ,tu dispose d un cadre' largement epouvee chez vario ,ce qui est un gage de qualitee ..de plus tu presente bien ton spad ..... rien a redire ..@ ++
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire