Test Nemesis Project deathmobile 26" 135mm 2008

1 test Nemesis Project deathmobile 26" 135mm.

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La géometrie parfaite pour le park/street/dirt: Les tailwhip tournent tous seuls!

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Deathmobile 26" 135mm bleu fourche : Marzocchi DJ1 2007 80mm amortisseur : sans jeu de direction : TH industries , coupelle kink potence : Nem-Pro Street Stem cintre : Nem-Pro Weezy Jefferso grips : odi longneck st - bar end kink freins av : sans freins ar : avid juicy seve levier de frein av : sans levier de frein ar : idem dérailleur av : sans dérailleur ar : sans manette av : sans manette ar : sans cassette : couronne eastern medusa ligh chaine : YBN demi maillon mk918 pédalier : Profile race 175mm blanc boitier de pédalier : oulements/axe acier profile pédales : animal hamilto jante av : Mavic EX 325 jante ar : Mavic EX 729 pneu av : ioga FS 1 pneu ar : schwable table top moyeu av : formula moyeu ar : cannondale fire selle : emesis projec tige de selle : homson elite poids : 14kg couleur : 14kg prix : 650? le cadre
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Ce bike est une tuerie en dirt/street/skatepark et slopestyle!
En 10 minutes, j'ai passé facilement des tailwhips là où je galérais avec mon ancien Chase...
Les bases de 390mm, sans être hyper courtes comme un Candida, permettent des rotations très rapides, mais le bike reste stable en l'air!
Cela doit être du au top tube de 578mm (relativement long). Il est donc préférable de ne pas être trop peti

Suspensions / comportement :
La marzocchi DJ1 a été rabaissée en 80mm, c'est un modèle 2007.
Niveau fonctionnement, j'ai toujours aimé la sensation des marzo à air, je ride avec 50 Psi de pression et je trouve l'amortissement agréable (bien qu'assez dur vu mon utilisation dirt/park)
Niveau solidité, je pense que le pivot est plus solide que celui de l'argyle( ma précédente fourche qui est décédée), mais vous savez bien qu'aucune fourche n'est incassable en dirt...



Freinage :
Le juicy seven à tenu quelques mois puis un jour sans raison apparente, il s'est mis à ne plus être puissant, et a eu besoin de chauffer avant d'être capable de bloquer la roue...

Je ne sais pas si cela est du au frein ou au pilote, car cela m'est arrivé avec mon précédent juicy seven et aussi avec un hayes nine.

C'est la prochaine pièce à change

Transmission :
De ce coté là, rien à redire, une chaine demi maillon incassable (un an et quelques mois sans problèmes), lié à une superbe couronne eastern 25dents et un pignon de 12, c'est une transmission parfaite pour moi.

Les pattes sont horizontales, il faut absolument un tendeur de chaine sous peine de mettre la roue en travers à la première accélération si vous avez un moyeu avec serrage rapide .


Autres périphériques :
Le pédalier profile est le premier pédalier qui ne casse pas(j'en ai tordu 3 en 2mois avant).

La potence et le guidon nemesis (735mm d'origine, il faut le couper un peu...) sont beaux et avec des bons angles.

J'ai mis des pneus bien street/dirt avec un schwable table top pour la légèreté à l'arrière, et le tioga fs 100 qui à un pur look, à l'avant.

Les moyeux ne sont pas top, mais l'assemblage EX325 avant et EX729 arrière est vraiment incassable


Points forts :
_La géometrie parfaite pour le park/street/dirt: Les tailwhip tournent tous seuls!
_Le cadre(en acier true temper, garanti à vie) ne pèse que 2.45kg, il est donc possible de faire un montage light
_Le bike est soudé à la main aux US, les finitions sont très soignées et le bike est un vrai bijou très rare...
_Le look de malade, j'ai jamais eu un bike aussi beau!

Points faibles :
_ niveau riding : RAS

_Il faut enlever l'étrier de frein lorsqu'on enlève la roue arrière car les pattes de disques sont fixes.
_Les stickers découpés aux ciseaux.
_Le boitier de pédalier est au standard spanish=> pédalier BMX obligatoire

Avis perso :
Si tu veux un bike de dirt/street/park avec une pure géometrie, un cadre d'une qualité exceptionnelle et un super look, ce bike est fait pour toi!

Si tu veux un 26" qui te fasse penser à un bmx (de part la géométrie, les tubes acier true temper, le pédalier, voir le moyeu arrière si tu choisit le deathmobile 110mm), c'est encore bon!

Si tu veux te balader dans la foret, les champs, la montagne, faire de la descente ou du 4cross ce sera plus difficile pour toi :-;

De mon coté tu l'auras remarqué, je suis pleinement satisfait de ce bike, cela se ressent d'ailleurs au niveau de ma progression et de mes résultats, même si je met quand même un petit bémol au niveau des pattes horizontales avec étrier fixe, car c'est chiant pour enlever la roue arrière!


pour se procurer ce bijou : http://bikeforlife-import.blogspot.com/


David Desnoës


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Commentaires

13 Commentaires

dimi jamais vue mais magnifique
icepiou C'est...bleu.Bon test,joli spad.Il est inédit,ça change!
vraiphil super test, le bike j'aime moins (le bleu) ;)
blackdemarseille trop beau
masi le cintre et les pougnées bleu, ca fait trop bleu (strhounfes ?^^ )
Aigleroi Un guidonnoir, franchement ca le ferait
biker du 33 salut david c'est sylvain, de bordeaux!

bah dis donc,t'a une bien belle bicyclette =O
j'espere que ca va mieux ton épaule...
tu compte revenir rouler sur bordeaux un de ces jours?

en tout cas bonne continuation =)
a bientot.
BoByyy Test objectif et bien détaillé!

Niveau montage, je ne comprend pas pourquoi tu as mi le Table Top derrière et le FS 100 devant, éssaie de changer, tu verras que tu auras plus de roulement avec le FS100 à l'arrière (qui reste assez legé;).

Et le poids du vélo complet me surprend lui aussi vu le montage et surtout le poids du cadre, la DJ1 serait elle très lourde?
ddkambroozrider Je sais on m'a déjà dis d'intervertir les pneus, mais je persiste avec ce montage...
Pour le poids, la dj 1 n'est pas si lourde (2.4kg), mais le guidon n'est pas léger (650g), et la roue avant aussi!
FELbike et pis merci aussi...
(c' est grace a ton article dans ride it que je passe le barspin ...^^)
FELbike ah et pui une potence blanche et des poignées blanches a mon avis il aurait grave le classe ton bike(bon il l' as déja mais...)
fr33_dir7er moi je suis aussi pour la stem et les grips, mais bon c est ton bike ;) sinon, pour l etrier, t as pas besoin d enlever ta roue toutes les 5 minutes, donc c est pas trop chiant
monsterridersteam Très beau bike j'espére que vous referais une nouvelle vidéo car celle du mois d'avril est superbe
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