Profil du testeur :
m | Antony Spécificités du montage :
cadre : ufo DS
fourche : pike 426 dual ai
amortisseur : fox rp3
jeu de direction : fsa pig dh pro
potence : uvativ hollzfele
cintre : uvativ hollzfele
grips : ace face
freins av : magura louise 18
freins ar : magura louise 16
levier de frein av : magura louise
levier de frein ar : magura louise
dérailleur av : e-thirtee
dérailleur ar : sram x-9
manette av : NA
manette ar : sram x-9
cassette : sram route
chaine : sram
pédalier : ace face atlas 38
boitier de pédalier : ace face
pédales : shimano DX
jante av : mavic EX721
jante ar : mavic EX721
pneu av : maxxis minion dhf 2.35
pneu ar : maxxis minion dhr 2.35
moyeu av : hope pro2 - 20mm
moyeu ar : hope pro2 - 10mm
selle : fizik freek
tige de selle : ace face atlas
poids : 14kg
couleur : 14kg
prix : 5300E
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
cadre fabriqué a la main en Allemagne, avec la possibilité de faire une géométrie sur mesure, la solidité est un point fort, avec des gros renfort au niveau de la douille de direction.
dès les premiers tour de roues, j'avais l'impression d'etre encor sur mon semi rigide, la suspension est super ferme, et permet de rentrer super vite dans les virage et d'en ressortir encor plus vite!
pour la géométrie en elle meme après c'est les gouts et les couleur en sachant que les angles sont modifiable a la demande lors de la commande d'un cadre, juste le tube de selle excessivement couché, se qui limite le pédalage car lors de la monté de selle, on se retrouve au deçu de la roue ariere
Suspensions / comportement :
la suspension arriere, ferme de part sont petit débattement pour ne pas en venir a bout trops rapidement(85,100,115)permet de rouler comme avec un rigide avec un confort et une adhérence accrue; le fonctionnement est plutot lineaire dans l'ensemble, mais se phénomene se compense avec le choix d'un amortisseur avec un maximum de réglage.
la fourche quand a elle, marche du tonnerre, le systeme dual air permet un reglage aux petits oignons, sensible en debut de course sans venir trosp vite a bout des 140mm de debattement.
pour se qui est du comportement en monté, vaux mieu que celle-ci soient courte non pas parce que le velo pompe au contraire mais car la selle une foi montée, procure une assise au deçu de la roue arriere, pas pratique pour pedaler!
en descente par contre, les supension sont geniales, la fourche en 140mm ouvre un peu l'angle de chasse, se qui augmente la stabilité, car le bike est super court et tourne dans un mouchoir de poche
Freinage :
les magura louise sont géniaux, puissant, endurant, restent dosable et ne chauffent pas, le montage ici en 180/160 suffit largement pour une utilisation freeride/dual
Transmission :
monté entierement en sram x-9, je n'est jamais eu auqu'un souci de dereglement ou de vitesses qui sautent, associé a l'antideraillement e-thirteen, c'est une transmition parfaite!
Autres périphériques :
le seul bemol du velo, la selle qui ne plait pas trops a mon posterieur, elle est extra dure!!!
les roues montées a la carte: moyeux hope pro2, rayons DT competition 1.8/2.0, écroux pro-lock, jantes mavic EX721 ne sont plus a présentées et sont des montages super fiables, solides et légés, que demander de plus! :)
pour le cintre je roule en 690 pour pouvoir passer entre les arbres des pistes de la région parisienne ;)
Points forts :
exotisme
suspensions
roues
Points faibles :
prix
importateur
peinture (opter pour une anodisation, certe plus cher mais qui tiendra beaucoup mieu!)
Avis perso :
Ce vélo est excellent pour ceux qui veulent un vélo à tout faire, il ravira le rider expérimenté, comme le novice, le second ayant un peu plus de mal a exploiter pleinement le potentiel du bike.
sinon c'est le velo parfais pour l'ile de france, sans trops de débattement se qui est handicapant, mais avec juste se qu'il faut pour avoir les avantage des tou mou et ceux des rigide!
PS: dites moi se que vous pensez de se test, c'est mon premier!
et il est a vendre complet 1700E
0/10
Commentaires
8 Commentaires
turro
ouep mais je sais pas encor par quoi tout va dépendre de quand je le vend! :/
musclor9
simpa,
faudrait que je le test
tu comptes le remplacer ?
Coquemp
Chouette bestiole. Ressemble un peu au nox je trouve.
niastignork
Et bien Merci, ce n'est pas pour moi mais, j'ai quelques amis qui chercherait un bike pour BikePark et pouvoir s'éclater sur un peu tout.
Ce genre de vélo son plutôt indémodable en plus, si il y a intéressais il aura ton adresse!
turro
il est a vendre car j'ai envie de changer de bike, je cherche a passer sur un intense slopstyle, et pour le prix c'est juste que plus il partira vite plus sa m'arangera!
tu peu me contacter a l'adresse suivante: arthur.lemoine@live.fr
turro
il est a vendre car j'ai envie de changer de bike, je cherche a passer sur un intense slopstyle, et pour le prix c'est juste que plus il partira vite plus sa m'arangera!
tu peu me contacter a l'adresse suivante: arthur.lemoine@live.fr
niastignork
Dèjà à vendre? °_° pour si peu chere?
Pour quelle raison donc?
J'en conné pas mal, qui serait intéréssé...
8 Commentaires
faudrait que je le test
tu comptes le remplacer ?
Ce genre de vélo son plutôt indémodable en plus, si il y a intéressais il aura ton adresse!
tu peu me contacter a l'adresse suivante: arthur.lemoine@live.fr
tu peu me contacter a l'adresse suivante: arthur.lemoine@live.fr
Pour quelle raison donc?
J'en conné pas mal, qui serait intéréssé...