La géometrie passe partout ! On peut tout faire selon le montage que l'on en ait ! Le cadre , garantie 1an encaisse bien !
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : s bikes bitch
fourche : dropoff IV (rabaissée a 100)
amortisseur : /
jeu de direction : fsa pig dh pro
potence : uvativ hussefelt 2006
cintre : uvativ hussefel
grips : oury
freins av : /
freins ar : oro k18
levier de frein ar : formula
dérailleur av : /
dérailleur ar : /
manette av : /
manette ar : /
cassette : SS atomlab + pignon easte
chaine : Kmc kool chaine k71
pédalier : fsa Xtrem
boitier de pédalier : uvativ gigapipe
pédales : dmr v8
jante av : mtx 24
jante ar : mtx24
pneu av : dmr moto digge
pneu ar : dmr moto digge
moyeu av : dmr revolve
moyeu ar : dmr revolve
selle : dmr dirt jump
tige de selle : voltparts
poids : entre 12 et 14kg
couleur : entre 12 et 14kg
prix : /- 1500?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce cadre est a l'aise partout , moi je l'ai mis en street-dirt : 24" et fourche a 100mm de débatement ! A savoir que l'ont peut en fair un bike de dh-fr rigide ! Car le cadre est garantie pour les fourches jusqu'a 160mm et double T :D
Le cadre est court de l'arriere , ce qui rend les manuals faciles ! Et il n'est pas trop court de l'avant (en 26" les roues ne touchent pas les pédales )
Suspensions / comportement :
A la base , ma drop off était a 130mm de débatement ! C'était beaucoup trop pour ma pratique ! Du coup je l'ai rabaissée a 100mm (1h de taff et 300mL d'huile) !
Reglée bien dure , c'est un régal , le vélo s'envole tout seul et la géometrie est bien mieux ;) Du coup , je me retrouve avec une fourche qui marche bien mieu qu'une dj3 ! Qui est bien plus legere et tout aussi solide !
Freinage :
Le oro pilait bien au début (freinage on/off) , mais j'ai du ramassé une petit bulle d'air dans mon circuit , ce qui fait qu'il est un peu moins performant qu'avant ! Mais ca reste un tres bon frei
Transmission :
J'ai fracassé mes manivelles hussfelt il y a peu , du coup , un ami m'a revendu ses fsa ! Ben ca tourne quoi ^^ Elle tiennent bien le coup ! Mon rapport est de 36/15 , ce qui m'a permis d'avoir les bases au minimum ! La chaine est parfaite , bien grosse mais pas trop ! Elle met bien en confiance ! Le pignon eastern est lui aussi bien costaud !
Autres périphériques :
Tout fonctionne bien sur ce montage : les roues sont solides et legeres ! Le cintre/potence sont beau et costaud et sutout peu onereux !
Points forts :
la géometrie passe partout ! On peut tout faire selon le montage que l'on en ait ! Le cadre , garantie 1an encaisse bien !
Points faibles :
La peinture du cadre est tres fragile ! Le cadre peut paraitre un poil trop long pour les puriste du street ! Les pneus , un poil trop lourd , peu roulant en street ! Mais parfait pour le dirt ! Moi je pense monter un dmr moto normal a l'arriere !
Avis perso :
Ce vélo est pour tout le monde ! Tout dépend du montage que l'on fait ! Sa géometrie est adapté a toute les fourches et toute les taille de roues !
De plus le cadre est peu cher (290? du bmo)
C'est un super vélo , j'en suis tres content :D
je recommande vivement
++
tibodu80
tros bon oué une demi mailon et un truc coment tu a fai pour metre ta drop off 4 en 100 mm jé un pote qui va la revendre si il la baisse pas (normale 150 pour du street c gros)
-rider39-
Il y a des tutos un peu partout sur le net Mais sinon c'est tout con , faut juste mettre 2calles sur les cartouches !
victorrr_du_92
quand tu dis "mon rapport est 36/15, ce qui me permet d'avoir les bases au minimum!"
je sais pas si tu sais mais tu peux enlever des maillons de ta chaine et meme si t'as tu 36/12, tu peux avoir les bases au minimum!
sinon super bike!
5 Commentaires
je sais pas si tu sais mais tu peux enlever des maillons de ta chaine et meme si t'as tu 36/12, tu peux avoir les bases au minimum!
sinon super bike!