Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Ns bikes bitch
fourche : Drop off II 100MM
jeu de direction : fsa the pig
potence : hussefel
cintre : hussefel
grips : decathlon lock-o
freins ar : oro k18
levier de frein ar : oro k18
chaine : ybn demi-maillons
pédalier : eastern electro
boitier de pédalier : easte
pédales : decathlo
jante av : halo sas
jante ar : halo sas
pneu av : holy rolle
pneu ar : hookworm
moyeu av : halo
moyeu ar : halo
selle : wenty
poids : 15kg
couleur : 15kg
prix : 1200 euros
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La géo est plus taillé pour le dirt que pour le street.Le top tube et les bases sont trop longs pour que le vélo soit une bête de street. Mais j'avoue qu'il se défend bien dans ces deux disciplines.Une après-midi suffit a l'avoir bien en main,il est assez haut de l'avant donc il se leve facileme
Suspensions / comportement :
La drop off marche très bien. Je l'ai passé de 150mm à 100mm, en changeant les ressorts ainsi que l'huile pour une plus épaisse.Le seul regret de cette fourche, c'est que je n'arrive pas a la régler pour qu'elle ne claque pas en détente.
Pour le street, je la gonfle pour qu'elle n'amortisse que les gros choques
Freinage :
Je suis très déçu par le oro k18. Cela fait 1 mois que je l'ai, et ça fait 1 mois que j'ai des emm****s avec. Le levier devient tout mou , les pistons reviennent pas ....A part ça, quand il veut, il marche très bien, on/off et progressif à la fois.Ceci dit, en 160mm, je l'ai déjà fait chauffer sur des descente bitumé banale
Transmission :
Le pédalier 3 pièces est vraiment solide, comparé a mon fsa motoX précédent.
Il n'y a rien a dire, c'est vraiment de la bonne came.
Je suis en 33x16, ce qui m'est parfait.
Je prend vite de la vitesse en park ....
Quant à la chaine, elle marche très bien, une chaine quoi ... à noter qu'il faut un bon dérive chaine .... sinon il se casse facileme
Autres périphériques :
Les roues sont vraiment extraordinaire, aucun voiles, plats.... RIEN.Seul le moyeux avant laisse a désirer ... ainsi que la roue libre arrière qui entraine le pédalier... dommage.
Le poste de pilotage est le plus banal qui existe, mais vraiment bien pour le faible prix.
Les pneus sur la photo ne sont pas ceux du test.
J'ai choisi la combinaison holy roller/hookworm , car je fait beaucoup de street, et mettre deux hookworm auraient été un handicape niveau poid.D'ou le holy roller à l'avant pour sont poid moins élevé et pour sa meilleur accroche sur terre, car je vais quelques fois dirte
Points forts :
roues
géométrie
fourche
Points faibles :
Oro k18
poid
peinture cadre
Avis perso :
Ce vélo est fait pour les dirters débutant ou intermédiaire qui souhaite se faire un montage à la carte.C'est une très bonne base pour débuter, grace a son équipement solide, mais aussi pour commencer a envoyer du gros.
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Nic_lestreeteur
Joli biclou et bon test, la couleur est superbe en vrai par apport au photos d'internet.
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Trop trop belle!