Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Ns bikes bitch 2007
fourche : Marzo 66rc en 100mm
amortisseur : ///
jeu de direction : FSA the pig dh pro
potence : vt Pro
cintre : Easton ea3
grips : Zapata bleu ciel
freins av : ///
freins ar : hayes stroke
levier de frein av : ///
levier de frein ar : idem
dérailleur av : ///
dérailleur ar : sram sx5
manette av : ///
manette ar : idem
cassette : sram
chaine : sram
pédalier : uvativ hussefel
boitier de pédalier : howitze
pédales : Nc 17 de base
jante av : single track
jante ar : single track
pneu av : michelin xcr a
pneu ar : scwalbe crazy bob
moyeu av : hope pro 2 silver 20mm
moyeu ar : shim m525
selle : qqchose titanium
tige de selle : ??
poids : env 14 après calculs
couleur : env 14 après calculs
prix : entre 1100 et 1200 euros
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Les bases plus longues que les autres cadres de la marque NS confèrent au bitch
une meilleure stabilité tout en conservant une bonne maniabilité si l'on est pas excessivement exigent.Le cintre coupé a 640mm permet un bon feeling de la direction tout en gardant une bonne position par rapport aux épaules.
La 66rc, bien que 400gr plus lourde que le cadre, n'empêche pas pour autant le vélo de bien se lever et ne le rend pas pataud de l'avant;il faut juste le tirer un petit peu + pour le manuals que si on avait une argyle par exemple
Suspensions / comportement :
La 66rc a vraiment un fonctionnement optimal.Le 1mm est super dur ce qui évite au vélo de pomper en montée, quelle qu'elle soit.Ele possède 30 crans de réglage de compression + réglage a air du coté gauche et de même pour le coté droit.
Le réglage du rebond est hypersensible et l'amortissement est top:intallonnable
et s'enfonce a chaque fois de juste ce qui faut sur les chocs.(saufs les petits, c'est génant pour les petites descentes et c'est normal puisque la fourche est prévue pour 170 mm.Je rajouterai que le serrage axe de 20mm de cette fourche est super, ca ne se desserre jamais!
Freinage :
Mon hayes stroker ryde en 160mm est tout simplement simple et efficace, rien redire la-dessus a part qu'il ne faut pas l'utiliser en descente si vous tenez a votre vie!(ils chauffent trop vite)
Transmission :
Sram sx5 avec shifter sx4,Ca résite aux crankflips et au reste, c'est tout ce qui compte
Autres périphériques :
Le combo pneu:michelin xcr at 2.0 a l'avant et crazy bob a l'arriere confère a ma bicyclette un super comportement sur terre, mais pas en park. En effet, le pneu avant ne répond pas présent niveau adhérence sur les modules en bois
Points forts :
-toucher du frein
-moyeu avant:p
-fourche du tonnerre!!!
-cadre
-rapport qualité/prix!!!
Points faibles :
-un peu lourd
-déraille trop souvent
-frein chauffe trop vite
Avis perso :
Que voulez-vous que je vous dise? Ce vélo est génial, du moins pour moi, enfin, normal c'est moi qui l'ai monté
Informations complémentaires :
les périphériques de ce vélo ont été récupérés de mon ancien scott a part la fourche.Le cadre ainsi que celle-ci ont été achetés d'occasion, d'ou le prix final relativement bas
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Commentaires
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max_jak
Bon test et beau vélo mais c'est logique de dérailler tout le temps si tu es en monopleteau sans anti-déraillement !!
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