Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Ns Bikes Bitch
fourche : Rock Shox Argyle 318 80mm
jeu de direction : Cane Creek
potence : Colony official
cintre : Mutantbikes small
grips : Odi O grips
freins ar : Hope mono mini
levier de frein ar : Hope mono mini
cassette : gusset 12 dents
chaine : Shadow Conspiracy
pédalier : Colony colonial crank
boitier de pédalier : euro bb
pédales : Nuke Proof neutro
jante av : Halo SAS
jante ar : Halo SAS
pneu av : ioga fs 100 26*2.3
pneu ar : ioga fs 100 26*2.3
moyeu av : Hope pro 2
moyeu ar : Hope pro 2
selle : We the people pivotal
tige de selle : Macneil pivotal
poids : 13.2 Kg
couleur : 13.2 Kg
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main est presque immédiate, facil à lever (malgré les 2.9kg du cadre).
Le top tube est court et les bases font 395 (si mes couvenirs sont bons) et donc en fait un p'tit vélo bien maniable et stable en l'air. Il se debrouille très bien en street et park, même si il est plus éfficace en di
Suspensions / comportement :
L'argyle 318 va à merveille, parfaite pour le dirt/street/park, j'ai mis un ressort dur car avec le ressort d'origine et me moco fermé à fond, c'était trop mou (je fais 73kg).
Avec le ressort plus dur et le moco fermer à moitié la fourche ne pompe pas trop les décollages et amortis bien les gros chocs, tout ce que je lui demande en faite.
Je l'ai passée en 80mm, il y a peu pour refermer l'angle à l'avant.
les 2.5kg de la fourche se font largement oublié vu son fonctionnement irréprochable
Freinage :
Le freinage est confié depuis peu à un Hope mono mini en 160mm, le rodage est en court, mais il freine déjà bien, la roue est bloquée avec un seul doigt, me rejoui de voir quand le rodage sera fini.
Avant le Hope, c'était un juicy 5 en 160mm, il freinait fort mais était trop progressif à mon goût donc je l'ai changé
Transmission :
le bonheur à l'état pur, léger, solide et efficace.
le pédalier colony 2010 associé a la couronne kink sound en 25 dents est super léger (et styler aussi).
Je roule en 25*12, pas trop mou, pas trop dur, c'est parfait pour prendre de la vitesse en dirt et park
Autres périphériques :
Le poste de pilotage est génial et assez light, j'ai pris le mutant small car j'avais peur de passer d'un cintre presque plat à un super relevé, je ne changerait pour rien mon cintre maintenant.
Les roues ont été montées pour être résistantes et non pour le poids.
les pneus ont une super accroche en street et park, en dirt aussi du moment qu'il ne fasse pas trop humide, après une année de ride bien chargée, ils sont bon à etre changés.
Les pédales Nuke Proof sont une tueries, super légères, fines et ont une accroche de malade, je les conseille fortement ;)
Points forts :
- montage perso
- le poids (malgré le montage)
- les couleurs
- maniablité et stabilité en dirt
Points faibles :
- les deux pocs dans le cadre
- la peinture qui est à chi**!!
- sinon RAS
Avis perso :
Le vélo est plus fait pour le dirt que pour le street et park, car moins maniable et plus stable qu'un sub ou autre dans le genre, mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas ne pas en faire =)
Informations complémentaires :
la selle et la tds vont être virés pour un combo éclat durant le mois de semptembre et de nouveaux bouchons de cintre arriveront, et si il me reste assez, je pense prendre une petite paire de kenda npj.
J'ai refais un test parce que je n'arrivais pas à éditer correctement l'autre,voila =)
5 Commentaires