Profil du testeur :
m | Izernore Spécificités du montage :
cadre : NSBIKES Majesty
fourche : Society Xeno
amortisseur : /
jeu de direction : Supersta
potence : Octane One Chemical
cintre : lack Market Bada Boom
grips : DMR
freins av : /
freins ar : /
levier de frein av : /
levier de frein ar : /
dérailleur av : /
dérailleur ar : /
manette av : /
manette ar : /
cassette : Pignon de 16
chaine : Salt Demis Maillons
pédalier : Dartmoor Chukka Two/ C. Blank
boitier de pédalier : Shadow Conspiracy Spanish
pédales : Octane One
jante av : Revell Bikes
jante ar : Halo Tornado
pneu av : WTB Graffiti UK
pneu ar : WTB Graffiti UK
moyeu av : Revell Bikes
moyeu ar : Halo
selle : lank Ultraslim
poids : environ 11kg
couleur : environ 11kg
prix : 1200 euros au total
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Prise en main assez difficile au début, surtout due au poids et à la géométrie efficace. Les rotations et bunny up sont relativement simples, la géométrie étant assez radicale en park, sur les quarters par exemple. Le vélo se débrouille également très bien en trail, où il est assez simple de prendre de bonnes hauteurs
Suspensions / comportement :
La fourche Society Xeno, bien que l'on entende beaucoup de chose à son sujet, ne m'a pas encore déçu, et est très efficace sur les chocs (particulièrement en trail). Le règlage du rebond est très simple, bien qu'il soit difficile d'obtenir une fourche très rigide (mais la dureté est suffisante pour le street et le park)
Freinage :
eakless
Transmission :
Kit single speed, surement ce qu'il y a de plus efficace pour une pratique dirt/street.
Le pédalier Dartmoor Chukka Two est solide et satisfaisant, bien qu'il pèse un peu.
La couronne Blank a surtout été choisie pour l’esthétisme
Autres périphériques :
Poste de pilotage: assez bas, pour renforcer la stabilité. J'ai choisi un cintre assez large pour la même raison.
Les pédales plastiques ont été choisies pour le poids (et les cicatrices rappellant celles en métal..)
Points faibles :
-prix
-Pneus peu adaptés au bitume
-décos du cadre un peu fragiles
-fourche un peu molle pour certains
Avis perso :
Ce vélo est donc fait pour rouler en park et en trail principalement, bien qu'il se débrouille très bien en street. Il est conseillé de faire au minimum 1m75 pour qu'un majesty 26pces dévoile toutes ses capacités.
Les rotations et bunny up sont relativement simples, la géométrie étant assez radicale en park, sur les quarters par exemple. Le vélo se débrouille également très bien en trail, où il est assez simple de prendre de bonnes hauteurs.
Le cintre large permet facilement les condors (qui se lancent donc facilement en bunny).
Le vélo pique un peu du nez (étant donné que la forche est l'élément le plus lourd), mais ce n'est pas vraiment dérangeant, ça aide même à faire de beaux 3.6 nose
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