Test NSBikes street legal 2006

1 test NSBikes street legal.

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Konar

Montage perso.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : NS Street Legal fourche : Marzo DJ III 2005 amortisseur : / jeu de direction : FSA pig DH potence : Truvativ Hussfel cintre : Truvativ Hussfel grips : Pro grip freins av : / freins ar : Hope m4 levier de frein av : / levier de frein ar : Hope dérailleur av : / dérailleur ar : / manette av : / manette ar : / cassette : Roue libre BMX chaine : KMC Kool chain K71 pédalier : Truvativ Hussfel boitier de pédalier : Truvativ giga pipe DH isis pédales : Kona jante av : DMR Dee Vee 24 jante ar : DMR Dee vee 24 pneu av : Maxxis Holly Rolle pneu ar : Holly Rolle moyeu av : Atomlab GI moyeu ar : DMR revolver 14mm selle : Kona poids : ou - 15kg couleur : ou - 15kg prix : 14
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est immédiate pour ce vélo de pur street/dirt.
Ce vélo n'est pas du tout adapté à une pratique autre que le street, dirt et park!
Ses tubes très courts le rendent super maniable, nerveux mais tout en le laissant suffisament stable pour ne pas se faire de grosses frayeurs! Le poids est bien répartie, le vélo est donc bien équilibré. C'est un régal! Tous ceux qui l'ont essayé ne veulent plus me le rendre après

Suspensions / comportement :
La Dirt Jumper III 2005 est une fourche qui a fait ses preuves malgrès les "petits bras" qui sont scandalisés par ses 3kg. Il a souvent été raporté que cette fourche casse mais la mienne ne montre aucun signe de faiblesse.
Question fonctionnement je la trouve géniale, elle a sauvé mes poignets a de nombreuses reprises de receptions ratées tout en me permettant de prendre un maximum de vitesse dans les compressions de doubles

Freinage :
Mon freinage est confié exclusivement a mon Hope M4 180mm.
Les quatres pistons du frein lui donne une bonne progressivité. Mais s'il le faut, il est aussi puissant! En effet, au début, j'avais deux freins à disques shimano mécaniques ( sacrée saloperie d'ailleurs...) Quand je suis passé au hope seul, les distances de freinage ont rétrécies, le touché du frein est génial, la progressivité est au rendez-vous mais la puissance aussi... Alors que demander de plus? Juste un prix moins élevé...
(Pour ma part, je l'ai acheté sur Chain Reaction: les tarifs sont très avantageux pour ce frein et le shop est très sérieux)

Transmission :
Le montage 34/16 rend le vélo vif mais les vitesses élevées sont impossibles avec ce rapport en single speed.
Mais bon, pour ce déplacer avec le vélo d'un spot à un autre, ce n'est pas la mort non plus!
Le single speed apporte son petit plus: pas avoir à se soucier de quel vitesse adopter pour rider, risque de dérailler largement diminué et pas d'entretien ni de réglage du dérailleu

Autres périphériques :
Les périphériques TRUVATIV sont sobres et ont largement prouvé leur robustesse.

Les pneux maxxis Holly Roller sont très efficace en trail et en street et ont une très longue durée de vie.

Les roues de 24" en 36 rayons ne montre aucun signe de faiblesse pour l'instant.

Sinon j'ai fait mes picots pour les pédales moi-même avec des vis que j'ai sciées puis limées. Il en ressort une très grosse acroche parfois handicapante mais quand il pluet ou qu'il y a de la boue, mes pieds ne bougent pas

Points forts :
Montage perso.
Super nervosité mais tout en restant stable.
Maniabilité.
Possibilité de monter un pédalier BMX en boitier US.
Possibilité de monter un moyeu arriere en axe de 14 (type bmx).
Rapidité de prise en main.
Robustesse du cadre et du montage.
Géométrie pur Street/Dirt.
Le look harmonieux et assez sobre.
Possibilité de monter en V-brake pour les adeptes.

Points faibles :
Cadre peu adapté au 26".
Pas de patte de dérailleur pour les réticents au single speed.

Avis perso :
Le tendeur de chaine (vendu avec le cadre) est juste là pour son utilité en temps qu'adaptateur axe de 10/14...
Il est difficile de trouver des roues en axe de 14 acceptant un disc (à un prix raisonable).
Le cadre est pau adapter au 26": au moindre voile, il faut sortir la clef à rayon.

Mis à part ces quelqes soucis, c'est que du bonheur: le vélo est stable, nerveux, maniable, équilibré et la fourche pardonne toutes les erreures! Que demande le peuple?! Et depuis qu'il est en 24", son caractère joueur est encore accentué mais sans jamais faire de frayeures

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Commentaires

10 Commentaires

Konar Non, sur un trail près de Saint Quentin (78)
Hellrider Salut !! je veux m'en acheter un et j'aimerais savoir ou est-ce que tu l'as acheter !!! voila merci pour ta réponse !!!
(si tu as des adresses de vpc et adresses de shop je prend tout)
baobaberider bike super classe ,j'ai trop envi d'en acheté un comme sa ou un black market aprés mon P
toto_2 g un ns suburban ( quasi identique ) c'est de la grosse balle
rapport qualité prix imbattable.
wawa67 Euh je veux juste signaler que si tu prends un streetlegal c'est pour du street/dirt. Qui dit street dit "singlespeed". On ne va pas mettre une patte de dérailleur pour un vélo de street, sur le bitch ou sub okay mais c'est les tendeurs qui font office de patte. Puis pour dire qur tout les ns vu jusqu'à maintenant, les fix des freins à disque ont toujours été niquel... Peut-etre que ton frein ou étrier ne passe pas sur le cadre
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