Test NSBikes suburba 2008

8 tests NSBikes suburba.

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Note moyenne : 0/10
jf16
Par jf16

Cadre

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : s Suburban 08 "26 fourche : argyle 318 jeu de direction : fsa pig potence : uvativ huselfe cintre : scott freeride freins ar : shimano m495 levier de frein ar : sco chaine : demi maillo pédalier : estearn bike electro boitier de pédalier : eastern bike cromo axe 20 mm pédales : wellgo jante av : general issues jante ar : atomlab pimp(axe 10) pneu av : holly roller 2.4 pneu ar : holly roller 2. 4 moyeu av : aircorp 20mm moyeu ar : aircorp selle : sdg freestyle tige de selle : / couleur :
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le cadre à des bases assez courtes pour du "26" (388mm) se qui le rend à la fois super maniable et assez stable .Cadre en cromo assez léger (2.4kg).Possibilité de le monté en disque ou en v-brake. Ce cadre est un réel bonheur , bien slooping qui laisse bien la place pour les figures en tout genres.Ma première surprise quand j'ai testé le cadre est la facilité a réalisé des rotations et les manuals. En trail, il a un bon comportement les figures se réalise avec une certaine facilité, il accélère fort dans les comprésses un réel bonheur. Au début je me sentais pas à lèse sur le vélo mai maintenant (surment parce que avant j'était sur un alu), mais maintenant j'appréciai énormément la géométrie. Les bases sont piles à mon goût pas trop long, pas trop courte un compromit stabilité, maniabilité parfait en trail. En street (c’est rare que j'en pratique), il a un comportement satisfaisant mais c'est sur rien ne vaut en 24 en street...
Seul vrai defaut , c'est la peinture du cadre ... c'est vraiment de la mer**
j'arrete pas de repeindre les pétes avec la peinture fournie avec le cadre.


Suspensions / comportement :
Deja la rock shox argyle 318 sur le papier et coté look elle en jette : couleur blanche du plus belle effet , plongeurs de 32 mm en acier 4130 , axe de 20, poid "resonable" ( 2kg5).En clair sa respire le solide.Coté fonctionnement on peut pas faire plus simple c'est du ressort hélicoïdal réglabe en précontrainte et détente.ces réglages sont largment suffisent au vue du programe pour laquelle est est destinée ( street , dirt).Sur le terrain , deja on la sen pas niveau poid c'est pas une enclume , elle plombe pas le velo comme certaine fourche ( les dirt jumper par exemple).La fourche se comporte bien elle amortie bien les chocs petits et gros , ne talonne pas , ne fait pas de bruit bizar en détente.Durcie au plus dur c'est un régale en trail la juste pour les gros choc.Un bilan donc positif pour cette fourche qui est largement suffissante en trail

Freinage :
c'est comme ma transmison , c'est radical et efficace : pas de frein avant et un frein mécanique (shimano m495).Certe c'est pas un frein de grande qualité mais ils me suffit en dirt. ils assez progréssive , freine assez bien mais il faut souvant le réglé

Transmission :
c'est du simple . single speed , la solution à tous les problème.mon pédalier electron est plutot solide jusqa la pas de problème et il est pas "super lourd".ma couronne c'est une Primo analog 36T, elle es solide pas de souci juste la couleur qui part un peu mais rien d'innormal. Coté chaine c'est une demi maillonshadow conspiracy; du solide quoi...
Je suis actuellemnt en 36*16.
36 dent en couronne sa fait un peu gros et pas trés esthétique donc je vais changé pour du 28.


Autres périphériques :
Pour ma roue arrière , atomlab pimp 32 trou. j'ai eu aucun problème sa fait un ans que je les ai jai just retendue les rayons et c'est tout aucun voille alors que je ne suit pas dutout propre sur mes rotations.donc je les recommendes vraiment jen sui super content. pour ma roue avant single track c'est une autre affaire , elle est constament avec du voile( à changer durgence).


Points forts :
-cadre
-maniabilité
-vivacité
-comportement générale en trail
-poid du cadre
-solidité du montage
-montage perso

Points faibles :
-frein( pas assez puissant)
-peinture du cadre
-prix (montage perso)

Avis perso :
Le cadre ns bike 26 est un cadre trés plaisant qui ravira les débutant comme les plus engagé.acompagné de bon composant se cadre est une réel bombe.il est surtout destiné à une pratique dirt , stree

Informations complémentaires :
changement prévue :
- achat de pneu plus light



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Commentaires

6 Commentaires

freeDirt Sympa le spad mais pourquoi tu pass pas sur de l'hydrolique en 160 mm?ca sera plus puissant et au meme poids.
vraiphil Beau test, certain n'aime pas les hydro en dirt, et d'autres ont pas le budjet ;)
jf16 en faite je passe pas à l'hydrolique pour une question de moyen et je préfére mettre cette somme dans d'autres pièce pour mon bike que dans des freins donc pour l'instant je fait avec lol
kino très jolie vélo le seul truc qui est regrettable c'est la déco du cadre qui est trop simple mais ya plus qu'a décaper et peinture perso ^^
alex11 joli bike !! jé ossi un sub il é super maniable en dirt mé en street je naime pa tro tro .. je trouve ke le cadre viole ne ren pa avec les ekipement de ton montage noir tu devré métre un peu de couleur soi artistique un peu ;) lol
monsterridersteam j'ai une question:est ce que sur le 26" ont peut monté des roues de 24" et quelle représente le 26"(s,mù,l ou xl)
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