Profil du testeur :
m | Marseille Spécificités du montage :
cadre : Ns Suburban 201
fourche : Ns Rns 201
jeu de direction : Semi-intégré
potence : Ns Quark 201
cintre : Ns Distric 201
grips : Ns Martin Sondestrom 201
freins ar : Shimano Deore 201
chaine : VYP 201
pédalier : Gusset 3pc et Stolen 201
pédales : Octane One Plastic 201
jante av : Ns Trailmaster 201
jante ar : Ns Trailmaster 201
pneu av : Kenda Kiniption 201
pneu ar : Kenda Kiniption 201
moyeu av : Ns Rotary 201
moyeu ar : Ns Coast SS 201
selle : Gusset 201
tige de selle : Gusset 201
poids : 11.2kg
couleur : 11.2kg
prix : 1399€
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie est très typée dirt/street d'ailleurs la réputation de ce cadre n'est plus à faire .
Sinon côté prise en main elle se fait immédiatement le vélo est très joueur, ultra réactif mais pas au top niveau stabilité en l'air on a vu mieux mais c'est déjà super !
Suspensions / comportement :
on bah la suspension c'est du rigide hein !
Par contre pour les footjam c'est un peut galère en 24" car la fourche est aussi faite pour le 26" .
Sinon on s'habitue vite au rigide il n'y a pas tant de chocs que sa .
Freinage :
Le frein est simple mais efficace, Shimano Deore classique quoi le disque en 160mm chauffe vite mais sinon sa réputation n'est plus à faire .
Peut-être qu'un Formula Oro K18 serait mieux ou un Avid Juicy 3 à voi
Transmission :
Pédalier trois pièces, couronne Stolen le combo gagnant sa bouge pas et le rapport en 22/9 sa me vas parfaitement pour le park, le trail, le street et le dirt !
Sa n'a pas l'air de trop bouger pour le moment je recommande ce combo !
Autres périphériques :
Pas tant de choses à dire à part le guidon un peut large à mon gout !
A et aussi les poignées sont super avec des gants sans elles sont banales je trouve
Points forts :
-Prise en main facile
-Léger
-Maniable
-Robuste
Points faibles :
-Pas ultra stable en l'air
-Comme tous les Ns la peinture part vite .
Avis perso :
Alors par où commencer ...Je conseille ce vélo quand même aux riders avec un minimum de bases (pas forcément mais c'est plus simple)et aussi pour les meilleurs riders !
Il est uniquement réservé à la pratique du dirt (et ses variantes) et au street/park .
Ma conclusion ? Un super bike pour tout le monde si vous faites du street/dirt/park ! Je vous le conseille !
Voilà c'était ma première preview si vous avez des question n'hésitez pas je rajouterais ;)
Merci
Informations complémentaires :
Il y à quelques changements à prévoir mais pas dans l'immédiat bien sûr ...
Par exemple le frein, le pédalier et peut-être les pédales mais sa c'est pour être au top du top !
Aucun commentaire