Test OnOne Deedar 2017

1 test OnOne Deedar.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bugz.ju

Du fun à revendre !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,85m | 82kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 320€ en ligne
Conditions du test : 1000 km par tous temps

Points forts

- FUN
- sans prise de tête
- bon rouleur malgré son poids
- confortable (merci l'acier)
- endurigide = entretien plus facile qu'un enduro "classique"

Points faibles

- poids
- finition perfectible

Les endurigides sont vraiment pour moi ce que l'on peut avoir de plus polyvalent en vtt actuellement, et je recommande fortement à mes amis jeune pratiquant de partir sur ce type de bike en premier modèle "sérieux".

Lors de l'achat de ce OnOne, j'avais 3 critères en tête : acier, fun, pas cher.

Je suis un peu tombé sur ce kit cadre par hasard, mais à ce prix (320€), je n'ai pas hésité longtemps. La géométrie correspondait à ce que j'attendais avec un angle assez couché à 65.5, un toptube assez long mais pas trop (625mm en L), des bases courtes pour que le vélo soit en même temps bien joueur (425mm).

Quel pied je prends dessus ! Alors forcément, ca tape, mais l'acier fait bien son travail de confort par rapport à de l'aluminium. Lors de sorties à orientation pédalage c'est du tout bon également, je le mets clairement dans la catégorie "gros all mountain", à fort capital plaisir. 

Voulant un bike polyvalent (c'est une 2ème monture à côté d'un gros enduro), celui-ci a déjà fait un tour en bikepark, en spéciales d'enduro, ou est allé chercher le pain, il est à l'aise dans toutes les situations tant que le sol n'est pas trop défoncé.

Techniquement, boitier à visser (fiabilité !), passage pour tige de selle interne, c'est du tout bon. Seul le jeu de direction peut poser problème avec un seul modèle compatible trouvé chez FSA. Les pneus passent jusqu'en 2.6 sans encombre, ce qui m'a permis d'en faire un "presque plus" et de gagner encore en confort.

La qualité de finition est au niveau du tarif nous dirons, vraiment sympa en livrée RAW, mais il ne faut pas s'attendre à des alignements ou soudure d'un niveau des cadres 2 fois plus cher.

Seule ombre au tableau, son poids, avec un bike au total à 13.5kg

Bref un cadre que je recommande vu son prix, qui a vraiment un bon look en RAW, et surtout très fun !

Montage
Fourche : RS Pike 160mm
Freins : Shimano Deore XT
Roues : Roval Fattie SL 27.5 (non visibles sur la photo)
Pneus : Michelin Force AM 2.6
Tige de selle : Fox Transfer 150mm w/ Yep command (non visible sur la photo)
Poste de pilotage : Renthal Fatbar Carbon 780 // Dartmoor Funky 50mm // Grip ESI Chunky
Transmission : SRAM GX 1x11, pédalier NX

Pour qui ?

Du rider "enduriste" débutant ne voulant pas exploser son budget à qui l'on déconseille un tout suspendu bas de gamme, au plus confirmé voulant un bike fun et facile d'entretien
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire