Test Orange patrio 2004

2 tests Orange patrio.

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Note moyenne : 0/10
dim_rider

Rigiditée de l'ensemble

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : orange 7+(2004) fourche : manitou sherman breackou amortisseur : 5th eleme jeu de direction : fsa extreme orbi potence : fsa 330 dh cintre : fsa 400 dh grips : bomtrager earl freins av : shimano deore freins ar : formula extreme dh(180mm) levier de frein av : shimano deore levier de frein ar : formula dérailleur ar : sram x7 manette ar : sram attack cassette : sram 9v chaine : sram pédalier : uvative blaze boitier de pédalier : uvative gigapip pédales : b-52 jante av : c17 jante ar : c17 pneu av : continental diesel pneu ar : continental diesel moyeu av : c 17 moyeu ar : c17 selle : sdg bel-ai tige de selle : commencal poids : 17,5 couleur : 17,5 prix : 3000e
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Les tubes de ce cadre ne sont pas slooping cependant ils sont la marque de fabrique de orange et n'altérent en rien le fonctionnement du bike !La prise en main peut s'avérer un peut difficille pendant les premières heures de ride car il sagit d'un vélo assez exclusif par sa géométrie peut slooping qui demande un temps d'adaptation!

Suspensions / comportement :
L'amortisseur manitou demande un temps de rodage important(20 sortie)pour obtenir un bon fonctionnement .Les réglages sont bien plus difficilles que sur un fox dh5 par exemple car il faut utiliser une clée allen pour régler l'amortisseur il y'a en tous 5 réglages!

La manitou sherman ne me pas convaincue par sont fonctionnement elle 'gache' le bon comportement du vélo

La montée ne serat pas sont point fort ce bike est fait pour les singles techniques et rapides et les gros jumps!

Freinage :
J'ai choisit un formula extreme a l'arrière en 185 mm car c'est un frein trés puissant mais a la fois progressif!Le réglage de la garde se situe sur le levier de frein ce qui est très pratique

A l'avant j'ai un shimano déore en 203 il demande encore a étre rodé un peut pour obtenir un fonctionnement convaincant.Cependant le touché du frein n'a rien a envier au model haut de gamme tel que les xt de shimano

Transmission :
J'ai choisit d'étre en mono plateau 38 dents a l'avant car je fait principalement de la dh régional et du fr.J'ai installé un antidéraillement truvativ boxguide qui s'avère de trés bonne qualitée et afin de proscrire définitivement les déraillements je lui ai associé une flasque e-thirteen.

A l'arrière j'utilise un dérailleur sram x7 vif et simple de réglage associé a un schifter sram et une casette sram pour un fonctionnement optimal

Autres périphériques :
J'ai été très surpris par les roues nc17 qui malgrés mon pilotage pas toujours propre n'ont aucuns voiles ni plats!Les pneus continentale sont très résistants aux crévaisons et offrent une accroche parfaite.
Le post de pilotage fsa offre une trés bonne postio

Points forts :
Rigiditée de l'ensemble
Maniabilitée
La qualitée de fabrications
Polyvalence suivant le montage

Points faibles :
Manque de slooping du cadre
la douille en 1/5 qui restreint le choix de fourche

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les riders qui recherchent un bike pour le gros enduro/fr et dh et qui veulent riders sur un cadre exotique de bonne qualitée et qui offre un confort et un fonctionnement exeptionelle!Le poid du cadre étant restreint ce bike peut faire un trés bon enduro ou un gros dh suivant le montage!
Seul bémol ils vous faudrat installer un jdd réducteur pour monter une fourche en 1/8

Informations complémentaires :
la manitou sherman utilise le systéme spv cher a manitou.Cependant j'ai rencontré de nombreux problémes avec ce systéme!le réglage de débattement (130/150/170)s'avére impossible puisque la molette est bloqué!le fonctionnement de la fourche me laisse perplexe en dh elle n'offre pas assez de sensibilitée ce qui nuit a l'adhérence dans les courbeS!J'ai donc décidé a la fin de cette été de me prendre une rock shox boxxer race ou team qui posséde un comportement très agréable en dh et en freeride ce que je recherche chez une fourche!

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Commentaires

16 Commentaires

biflan je l'ai eu en 16" c'etait une tuerie ! mon premier tout suspendu, bon j'avais trouver ca un peu bruyant et pas tres pratique pour les antiderailleurs sans ISCG... mais de tres bons souvenirs... enfin je prefere mon bottlerocket quand meme
biflan par contre c'est pas un M mais un L !!

et je vois pas en quoi le top tube droit est la marque de fabrique d'orange :/

le tube diagonal en caisson oui, le bras arriere aussi, mais pas le top tube !!
pic et c est un 5eme element pas un manitou
sinon c est vrai que ce top tube doit etre vachement deroutant au debut et pour moi la douille en 1/5 est pas un inconvenient au contraire elle permet comme ca de monter n importe qu elle fourche contrairement a une 1"1/8
sinon beau velo j aime bien orange
dim_rider le top tube droit et la marque de fabrique de orange c'est les eul a faire sa et je trouve que le bike reste trés maniable!c'est mon avis
cort_rider j'aime bien orange donc un pouce mais le top tube droit j'ai déjà vu ça d'en d'autre marque....et aussi je ne savais pas que nc17 faisait des jantes elle doivent être pas mal resistante
dim_rider de la bombe les nc17 tu peut les avoir a bon prix sur internet et niveau poid c'est assez ligth!
GrEeeg très beau... juste la fourche trop fin pour ce bike! et ta douille de 1/5 n'est pas inconvenient, il esxiste des adaptateurs...
dim_rider la sherman et trés grosse plus que une boxxer race de 2004 mais bientot une nouvelle fouche de fr travis ou 888 rc on verat
-rider39- Jle trouve treeeesss laid , le top tube est trop gros !!!
dim_rider pourtant il me plait et je croit que c'est le principal pour linstant aucune fausse note le bike fonctionne d'enfer comparer a mon ancien supreme cassé!Au faite mon petit 'orange' a recut une paire de crankbrother 5050 x noir/gris avec picots long doré du plus belle effets!ainsi que un frein shimano déore en 203 a l'avant!
Fr-Kona08 Je trouve la fourche la fourche trop basse une 888 ne lui ferait pas de mal ou nimportrquelle 200mm
dim_rider je pensait mettre au final une domain en 180 ou une travis signle ou triple pour l'instant le budjet est serré mais sa viendrat!
kevin_1 oh mon ptit DIM ! t trop un sexy biy sur la tof ! t'aurais plus trouver mieux ^^...
bref !
Il est super ce cadre tu dois bien t'eclater avec.sinon vue que cadre pique du nez prend toi une Marzo de l'année 2005 une 66 RC serai le top.bien cheewing gum comme le systeme de pompage a ce cadre est bien haute et bien sur un fonctionement digne des meilleurs...
allé Tchousse et te casse pas la gueule !
dim_rider meric kev!Je vien de m'achete rune shiver en 190 préparer avec des cartouches de boxxer wc... je l'aurais en rentrant des alpes photo a venir !Aprés je vous post la toff de mon bike de street
turrofou c'est quoi la taille en poucee ton care stp ?? prsk je vai peu etre m'acheter le mm en 16pouceet je voudrai savoir a quel taille sa coresspond

merci
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