9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
5 tests |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
21 Commentaires
Pour ce qui est de la facilité au cabrage, avoir des bases courtes n'est pas forcément signe de facilité (au contraire des fois cela demande plus de précisions dans l'équilibrage) et les réglages en début de course de l'amorto jouent pas mal aussi.
Bref un coup de coeur bien mérité !
Avec un peu plus de recul, as tu un resssenti plus poussé?
Les longues montées ne se sont pas terminées par un malaise?
Franchement je reste sur mon opinion, voir mieux. A la montée vs des enduros beaucoup plus light ça arrive aussi souvent que ce soit moi qui en chie que mes collègues. J'aurais donc plutôt tendance à dire maintenant que putain ça monte pas mal en fait !
Je vais partir sur un spindrift plutôt qu'un torque en carbone moins bien équipé.
Vu ton retour sur la solidité du 12V, je vais prendre shifter/derailleur X0.
À un de ces 4 dans les singles!
BRAAAAAAP!!!
Je souhaiterais savoir si tu penses que ce vélo est cohérent pour un usage 70% enduro (et course enduro) 20% bikepark et DH et 10% freeride ?
Et le véo se porte toujours bien apres plus d’un an d’utilisation ?
Je n'ai finalement pas acheté de spindrift car je suis tombé sur un spartan d'occasion qui valait vraiment le coup, mais, concernant l'amorto, j'ai roulé le SD coil sur un méta v4.2 et j'ai un monarch plus debonair rc3 sur le spartan.
Certes, les cinématiques sont différentes, mais avec 2 tokens, la sensibilité de début de course est pareil, seul la toute fin de course est plus dur sur l'air.
Donc l'air est plus cher mais beaucoup plus léger et plus "modulable" surtout quand tu doit pédaler, le coil est linéaire du début à la fin, moins cher mais plus lourd et pompe au pédalage.
Si j'avais pris un spindrift, je serais parti sur de l'air.
Alors il est plutôt fun à rouler, étrangement d'ailleurs avec des bases aussi longues, mais il a besoin d'un peu de vitesse. A vitesse réduite dans les épingles il est clairement moins maniable que mon dernier bike (un Rose Uncle Jimbo) qui était trèèès court. Mais bon c'était un 26 et trop petit pour moi...
Ca reste un jouet, regarde peut être le Tyee en alu, il est peut etre un peu plus maniable.