Test Propain SPINDRIFT Montage Free 2020

5 tests Propain SPINDRIFT Montage Free.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10

Rouler avec un style different

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 63kg | Avancé | La Destrousse
Spécificités du montage : Montage a la carte 36 180 Kashima , cane creek ccdb CS cool , mt5 , gx , stand notubes mk3...
Acheté : 3400€ en ligne
Conditions du test : Sec , humide , pas encore de test boue, enduro , freeride , test DH à venir

Points forts

Suspension top confort

Configurateur en ligne

Points faibles

Cadre raw qui marque avec les frottement genouillères ou chaussures.

montage 

À la base je roulais sur un rose bike soulfire en taille S pour 1.74 mais je cherchait un vélo qui soit un peu plus grand pour gagner en confort sur le pédalage du coup j'ai commencé a regardé différents model :  torque , capra , stéréo 170 , Slayer , sb165 , Nomad 4 et le spindrift. 

Au final mon choix s'est fait sur le spindrift car je ne voulais pas de 29 ni de carbon et c'était le seul vélo qui permettait d'avoir un montage prêt à rouler rien à changer ( d'important ) pour moins de 3400 euro. 

J'ai donc fais ce montage sur le configurateur en ligne :

  • Cadre : Spindrift raw taille M pour 1.74
  • Amortisseur : canecreek db coil CS ressort en 400lbs ( ~63kg équipé ) 
  • Fourche : fox 36 180 grip 2 Kashima 
  • Frein : magura mt5 
  • Transmission : SRAM gx 
  • Pédalier : truvativ descendant 
  • Roues : stand no tube mk3 
  • Tige de selle : bikeyoke en 160mm 
  • Selle : sixpack kamikaze
  • Poste de pilotage : sixpack alu 
  • Pneus : vee tire enduro core 
  • Pesé a 16.5kg le jour de la réception 

Je pense ne rien avoir oublié. 

Par la suite j'ai changé la potence par une straitline , la selle , par une ergon smd2 , le cintre par un renthal fatbar en 780x30 et les pédales par des ICE dont je ne me souviens plus du model.

Mais bon ce ne sont pas des grosses modif c'est plutôt du tuning sachant que j'avais déjà la selle et le cintre récup de mon ancien vélo. 


Délai de livraison. 

Les délais de livraison ont été respecté avec ce qui a été annoncé (25 jours ouvré ) il a mis en gros 5 semaines à arriver. 


Prise en main, impression

A la réception une fois le vélo monté il y a une belle qualité de fabrication pas de mauvaise surprises tout est nickel.

1er tour de roue très agréable à pédaler niveau position rien a redire bien mieux que mon ancien rose soulfire. 

1er manual outch les bases sont longue il a fallu prendre le coup de main avant que ça se lève. 

1ere sortie avec le vélo toujours la même impression de pédalage agréable, je pédales beaucoup sur des chemins forestier donc ça pédale ça fait le taff nickel. 

1ere descente et la grosse surprise , un vélo stable très confort niveau suspension tout en restant dynamique le vélo prend de la vitesse assez rapidement et zigzague entre les arbres très facilement, il a une position qui met vraiment en confiance dans le raide. La suspension travaille extrêmement bien ça reste confort sans jamais taper au fond du débattement vraiment très bonne sensation la roue arrière n'est pas non plus scotché au sol le vélo part assez facilement en glisse contrôlé quand on en a besoin. 

1ere sortie sur un bike Park local ( terrain de dirt adapté aux gros vélo ) et la toujours de bonne sensation le vélo impulse bien dans les appels pas de surprise il est aussi maniable en l'air et les réceptions très saines pas de grosse consommation de débattement. 


Pour ceux que ça intéresse, les réglages que je roule actuellement sur l’amorto :

Les reglages sont en partant de la position tout ouvert. 

  • Hsc fermé de 1 tour
  • Hsr fermé de 1 tour 1/4
  • Lsc fermé de 9 clics
  • Lsr fermé de 7 clics
  • Ressort 400 
  • Sag 25%


Pour qui ?

C'est un vélo vraiment top pour un vélo à l'année pour quelq'un qui cherche un vélo fun capable d'encaisser du gros en station l'été et d'aller chercher les spot d'enduro en pédalant l'hiver.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

8 Commentaires

GrosPoney Hey ! Désolé de te déranger, mais j'ai acheté un Propain Spindrift il y a 1 semaine par virement bancaire. Le problème étant que la commande est toujours en attente. Comment ça s'est passé pour toi ?
Merci !
jholamoule Je l'avais commandé j'avais eu la validation de commande avec la liste de tout les composants des le lendemain mais j'avais payé en carte bleu et 1 mois après le vélo a été mis en production puis assemblé et livré. Après tu peux leur envoyer un mail en anglais et ils répondent très rapidement.
jycstd Sur la recep de ton Road Gap tu t'es pas mis un immense plat ? :lol:

Sinon sympas le test ! :smile:
jholamoule Non pas dutout car il se prend avec pas mal de vitesse vu qu'il n'est pas haut ????
veskeN Salut, Merci pour ton retour !
je cherche un vélo capable d'envoyer en bikepark/enduro mais aussi me permettant de faire de la sortie plus tranquille avec le papa en foret à plat, et faire du 25-35km tu pense qu'avec ce vélo et des réglages de suspensions assez dure ca pourrai se faire aussi ?
jholamoule Ha oui totalement je fais des sortie entre 25 et 30km et avec l'amortisseur blocable ça se fait bien il fait juste pas être pressé dans les montées.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire