Profil du testeur :
m | Bitschwiller-lès-Thann Spécificités du montage :
cadre : Hood 2008 alu
fourche : Spinner 150 mm
amortisseur : /
jeu de direction : /
potence : Truvativ
cintre : Truvativ
grips : lack
freins av : Oro k18 185mm
freins ar : 160 mm
levier de frein av : Oro k18
levier de frein ar : Oro k18
dérailleur av : Isoflow
dérailleur ar : Isoflow
manette av : Isoflow
manette ar : Isoflow
cassette : Truvativ
chaine : Truvativ
pédalier : Truvativ Isoflow
boitier de pédalier : Isoflow
pédales : lack
jante av : Rigida bull
jante ar : Rigida bull
pneu av : Freeride 2.3
pneu ar : Freeride 2.3
moyeu av : JOY TECH 20 MM / SHIMANO M525
moyeu ar : JOY TECH 20 MM / SHIMANO M525
selle : FR black
tige de selle : /
poids : 16.4 kg
couleur : 16.4 kg
prix : 800?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Niveau géométrie, le top tube est parfait.
On ne se sent pas du tout a l'étroit, mais au contraire, a l'aise. Très bonne et rapide prise en main. Il n'est ma foi pas si lourd que ça
Suspensions / comportement :
Spinner 150mm
Tout d'abord sachons que spinner est un des premiers sous-traitants de rock-shox. ça calme n'est-ce pas ?
Très bonne fourche pour une pratique freeride.
pendant la montée, la fourche ne pompe pas trop. En descente la fourche est plutôt joueuse et est assez nerveuse. elle sais s'adapter si besoin est. Tout cela est parfait pour les rider qui souhaitent découvrir le freeride.
Freinage :
Oro k18 - 185 mm/160 mm.
Que rêver de plus pour un freeride hardtail?
Ils sont très puissant et efficace, même a grande vitesse. rodage très rapide. Toujours présents en cas de danger! Aucun problème
Transmission :
Truvativ isoflow
Transmission convenable. j'ai déraillé une fois jusqu'à présent. aucun problème majeur.
Les vitesses s'enchainent sans broncher et très rapideme
Autres périphériques :
J'ai changé de cintre, potence et grips.
J'ai remplacé par du planet-X et du reserve.
cintre très long (720 mm). je trouve cela beaucoup plus stable en descente
Points faibles :
-Poids (Il n'est pas si lourd que ça, mais ça peut calmer les moins endurçis en montée)
Avis perso :
Un velo très efficace pour un prix extrèmement raisonnable.
Le velo parfait pour ceux qui souhaitent se lancer dans le freeride et faire un peu de dirt/dual.
Freeride : Les freins sont toujours présents et performants. la fourche s'adapte et joue sans problème. les pneus sont robustes. on est a l'aise quand on descend les pente caillouteuses a " Blind' ".
Dirt : Il n'est pas si lourd que ça a soulever, aucun problème pour faire quelques sauts et enchainer une dizaine de doubles. ;-)
Informations complémentaires :
Changement de cintre, potence et grips (voir photos)
anto083
j'aime trop le look sobre du qbike, beau vélo !
bikeman64
pas mal mais je trouve que le cintre la potence et les grips font un peu tache
Kobra
C'est vrai qu'au départ sur le site web Qbikes il n'a pas l'air top, mais je vous garantie qu'il en jette!
cannondale57
lol spinnner fabrique les rs nan je veux pas croire sa , très bon test
PsYc0
bah sa a l'air d'être un bon vélo et comme on lit robuste et bonne prix en main prix accessible bien ajuster donc oue très bien
Bon test
fuore
Beau vélo ! T'a bien fait de changer le cintre ca met un de couleur !
C'est parce qu'ils soutraitent pour RS qu'ils utilisents les mêmes pièces et procédé de fabrication.
J'ai une spinner (sur un qbikes également) et elle a pas bien tenu le coup : jeu dans les plongeurs, bruit d'air à chaque qu'elle se compresse, pisse de l'huile, bouton de blocage parti et j'en passe ... et je pas un défenseur de RS (je roule que chez marzo).
En tout cas bonne chance avec la tienne !
samlaurent
tres bon test , j'ai envie de me l' acheter mais impossible de trouver des renseignements sur la fourche . . .
Robindu42
ça à l'air d'être un super vélo. J'ai vu qu'il y a 3 plateaux, possibilité de mouliner dans les cotes ou pas du tout ???
9 Commentaires
Bon test
C'est parce qu'ils soutraitent pour RS qu'ils utilisents les mêmes pièces et procédé de fabrication.
J'ai une spinner (sur un qbikes également) et elle a pas bien tenu le coup : jeu dans les plongeurs, bruit d'air à chaque qu'elle se compresse, pisse de l'huile, bouton de blocage parti et j'en passe ... et je pas un défenseur de RS (je roule que chez marzo).
En tout cas bonne chance avec la tienne !