Excellent compromis:maniabilité / Stabilité. suspension / position
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Rage dh
fourche : Rock shox boxxer team 201
amortisseur : Cane Crek double barrel 201
jeu de direction : Cane Crek
potence : Hope intégré
cintre : Funn fatboy
grips : /
freins av : 203 shimano sai
freins ar : 203 shimano sai
levier de frein av : Shimano sai
levier de frein ar : Shimano sai
dérailleur av : /
dérailleur ar : Sram x9
cassette : Race face
chaine : /
pédalier : Sai
boitier de pédalier : /
pédales : Crank brothers 50/5
jante av : mavic deetracks
jante ar : mavic deetracks
pneu av : maxxis minio
pneu ar : maxxis minio
moyeu av : Deetracks
moyeu ar : Quad
selle : Fu
tige de selle : Thomso
poids : 18
couleur : 18
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est assez facile , la géométrie étant pour moi parfaite je n'est eu aucun mal a m’habituer au vélo . Le triangle avant du cadre est formé de tubes ronds devenant progressivement rectangulaire vers la colonne de direction , au standard 1,5". Le tube supérieur permet d'accentuer le sloping , libérant ainsi la place pour les jambes . L'amortisseur passe très bas , sous le tube de la selle pour abaisser au maximum le centre de gravité . La cinématique du Rage fait appelle au système de de bras oscillant mono pivot et ensemble biellete / basculeur . Le tous fonctionnant a merveille gràce au cane crek double barrel . Ah oui j'avais oublier c'est un rail en dévers et il est vraiment bluffant à inscrire en courbe
Suspensions / comportement :
Alors sur ce point je n'est rien de plus a ajouter si se n'est cette phrase " c'est une arme de destruction massive" , plus sérieusement il est super efficace en descente , un peu moins sur les saut ce n'est pas sa vocation mais il impulse quand même assez bien .Les suspension fonctionne a merveille En montée c'est pas trop sa mais c'est un dh pas un cross country
Freinage :
Les shimano saint fonctionne parfaitement bien , ils peuvent être régler soit progressif soit on/of
Transmission :
Le sram x9 remplie bien sa fonction !
Autres périphériques :
Le t intégré hope apporte vraiment un gain de poids et un + esthétique .
La boxxer team marche parfaitement bien enfin jusqu'à présent ...
L'amortisseur est pour moi le meilleur au monde
Points forts :
Excellent compromis:maniabilité / Stabilité. suspension / position
Look
Marque française
Points faibles :
Prix
Avis perso :
Je pense que le rage dh est une des référence en matière d'arme de dh pour tomber les chronos , moi qui n'ait jamais fais de compétition je pense m'y mettre sérieusement cette année ! si vous trouvait que le test n'est peut être pas "assez" complet je voudrais dire que je possède un Rage dh que depuis 3 jours . Voila merci d'avoir lu , n'hésitez pas pas à commentez @ + les rideurs
Informations complémentaires :
Les réglages de la boxxer bougent et sont assez "chiant" à régle
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Commentaires
Un commentaire
daviddu89
Je vais surement en avoir un, un t1000, tu n'a pas posté de photos?
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