Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Revell 450R
fourche : Rock Shox Pike 426 2007 95 mm
jeu de direction : Race Face Diabolus
potence : Truvativ Hussefelt 40 mm
cintre : Truvativ Hussefelt Hi-Rise
grips : Shadow Ol'Dirty
freins ar : Semelle Pointure 45
cassette : Pignon 14 dents
chaine : Shadow Half-Link
pédalier : Primo Hollowbite et Excel
boitier de pédalier : Axe Carré Acier Primo
pédales : Odyssey Twisted Plastic
jante av : Sun Rims Single Track
jante ar : Sun Rims Double Wide
pneu av : Maxxis Holly Roller 2.4
pneu ar : Maxxis Holly Roller 2.4
moyeu av : Hope Pro 2
moyeu ar : Hope XC
selle : Shadow Slim Sea
tige de selle : Collier de plombie
poids : 13.5 kg
couleur : 13.5 kg
prix : environ 1800?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le cadre est ce qui se fait de plus simple je pense, avec un empattement qui n'est pas super court. Le cadre pèse 2,7 kg donc relativement lourd, j'ai été surpris sur mes premiers bunny et j'ai un peu perdu mes repères au départ en manual étant donné le changement de géométrie
Suspensions / comportement :
La Pike reste une bonne fourche, légère, elle encaisse bien les choc même si la mienne est ce qui se fait de plus mou. Un vrai chamallow
Freinage :
akeless
Transmission :
30 x 14. Rien à dire, ni trop dure ni trop mou. Les tendeurs de chaîne sont indispensable sur ce cadre si le moyeu est en attache rapide
Autres périphériques :
Potence, guidon : rapport qualité prix poids imbattable, grand classique.
- Roue avant : de même.
- Roue arrière : peut être un peu lourde mais ça ne gène pas, le moyeu est une alternative au Pro 2 de part son prix, malgré le fait que j'ai changé 2 fois l'axe, je reste en dessous du prix et du poids d'un Pro 2.
- Pédalier : le Hollowbite de chez Primo n'est pas aussi bien que ce qui ce dit dans les catalogues et compagnie, la manivelle en alu n'apprécie pas la résistance d'un axe acier carré donc j'ai du récupéré une manivelle Excel, toujours de chez Primo.
- Pédales : quelle belle invention que les pédales plastiques, réduction de budget massives et gain de poids, d'autant plus qu'elles ont une durée de vie égale à celle des pédales alu ou magnésium
Points forts :
- Rigidité.
- Il est juste cool comme y faut.
- Pure product made in UK.
Points faibles :
- Bus.
- Poids.
Avis perso :
ike de street dans sa plsu simple définitio
Informations complémentaires :
Le bus est impossible pour le moment à cause de la fourche qui touche le cadre. Chose assez mal pensée sur un cadre de park.
- Dommage que l'entraxe reste une entraxe VTT mais sinn le cadre est cool.
- La correspondance de la couleur m'a un peu surpris aussi, un Dark Grey correspond en fait à un vert kaki assez sale
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Commentaires
9 Commentaires
eXpLoSiVe-biKER
bon test tu trouve la selle pas assez basse? ^^
j'aime bien le frein arriere...
PhilRider
Enorme la selle fixée au collier de serrage Très bon test, complet et simple
Aigleroi
ta pas pensé au rehausseur pour ta fourche(je sais c'est moche mais bon:/ )
cort_rider
sympa et bon test mais je préfèrais ton scott =$ lol
jo.minus
salut joli ton bike comment tu a fais pour poli ton bike ? avec koi ect... merci bon ride
enzoriderdu30
A ta enfin changait ton cadre pour la fourche qui touche y a des rehausse qui existe regarde les candida avec une Rock Shox demande a lovv pour savoir si c'est compatible.
360Ned
Bin ouais j'ai pété mon Scott, je voulais voir si cette année ils sortiraient un ptit cromo mais nn. En plus je matté ce cadre depuis un ptit moment. Pour le ponçage, perceuse avec une brosse circulaire et c'est parti.
koko78
Bon test
Que la fouche touche le cadre c'est juste avec les RS que c'est comme ça sinon ça ne touche pas.
madnat
j"ai le meme cadre comment ta fait pour la selle??? bon tst
9 Commentaires
j'aime bien le frein arriere...
Que la fouche touche le cadre c'est juste avec les RS que c'est comme ça sinon ça ne touche pas.