Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Revell Bike 450R
fourche : Manitou absolute r7
jeu de direction : FSA P16
potence : Atomlab general issue (55mm)
cintre : Ns Distric
grips : Fino Fly Bike
freins ar : Avid Juicy ultimate carbo
levier de frein ar : Avid Juicy ultimate carbo
chaine : KMC
pédalier : FSA X-DRIVE (BMX)
boitier de pédalier : FSA X-DRIVE (BMX)
pédales : Primo
jante av : Sun Rims DITCH WITCH
jante ar : Sun Rims DITCH WITCH
pneu av : Halo Twin Rail pink
pneu ar : Halo Twin Rail pink
moyeu av : Sun Rims DITCH WITCH
moyeu ar : Sun Rims DITCH WITCH
selle : eastern bike
tige de selle : eastern bike
poids : 13kg enviro
couleur : 13kg enviro
prix : 15
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Je trouve la geometrie a mon gout malgres le temps d'adaptation apres un commencal al2. le cadre et assez court ce qui complique les Bunny Up et autre Manual mais apres un p'tit temps d'adaptation (d'environs 2 mois^^) ce velo devient une arme fatal grace a sa maniabilité. Je trouve le poid raisonnabe pour un cadre en Cromo (2,8kg). Dans les Jump on remarqe qu'il a plus tendance a aller loins que haut (un avantage pour moi) ce qui plaira a certains mais pas a d'autres. le cadre est un peu simple
Suspensions / comportement :
La fourche manitou absolute r7 de 100mm (a la base fait pour le cross country) ne pese que 1.5kg environs ce qui a permit un rabais de poid monumentale depuis une dirt jam PRO. Au debut je n'avais pas trop confiance au nivaux solidité mais j'ai était agréablement surpris du comportement et des reglages a air avec une molette de reglage (pour la rigidité). J'ai trouver le reglage parfait ou ma fourche encaisse assez bien les chocs et n'est pas trop molle
Freinage :
Les Avid Juicy ultimate carbon sont vraiment efficasse par leur poid et leur dosage ultra precis on peut freiner doucement ou forcer pour un frainage sec. Cepandant il sont fragile: Au bout de 3mois le cable c'est perces au nivaux de la vis qui rejoint la poignée. Le montage d'un frein avant permet un control parfait mais j'ai prefere le retirer selon ma pratique
Transmission :
Je suis en 34/12 et (desoler pour l'expression) je FORCE COMME UN PORC. C'est pour cela que j'envisage de me mettre en 34/14 ou meme 34/15 ou 16 (je sens que sa vas etre dans le forum cette question^^) sinon j'ai un pedlaier FSA X-DRIVE dont je suis ravis par sa legerter et efficassité
Autres périphériques :
Les jantes: Les jante DITCH WITCh de Sun Rims sont convenable pour le Dirt/Street par leur resistance mais elle sont ssez rigide a mom gout
-Le pneus: ^^ (l'achat des pneus est partit d'un delire) mais je l'ai trouve bien pour le street/dirt car il accrochent bien et sont restistant. Et surtout quelle originalité...
-La potence: La potence Atomlab est PARFAITE (a la base pour le BMX) elle est tres legere (210g) et je la trouve de la bonne taille (55mm)
-Les grips: Les fino sont genial car elle sont livré en un seul long tube ce qui permet de choisir la taille (en coupant les poignée) et donc avoir un peu plus de liberter^^. Cepandant ces grips sont bien meilleur avec l'usage de gants.
Points forts :
-Originalité (hé wé y en a que 1)
-legereter pour un dirt en Cromo
-Polyvalence
-maniabilitée
Points faibles :
_Developpement du pedalier pas du tout adapter a la pratique
-Banalitée du cadre face au autres composants
Avis perso :
Ce velo est aussi bon pour le street que pour le dirt, il demandera beaucoup de grand mouvements pour acceder a des tricks costaux. Je le conseil a toute sorte de personne que ce soit un debutant ou un PRO, je pense qu'il peut convenir a ces deux sorte de pratique dans un bonne polyvalances. Malgres un cadre trop simple je le trouve vraiment bie
0/10
Commentaires
5 Commentaires
scottusa
bon test mais plutot que de changer le pignon change plutot la couronne
madnat
merci pour le tst et le conseil mais je n'ai pas trop les moyen d'encore acheter une couronne donc je vais passer en 34/16 car j'ai des pignons en stock^^
biker773
Beau spad, bon test, mais t'écris comme une bite =P pas grave^^
madnat
weee dsl j'habite a L.A. et joublie comment parler francais mdrr^^
antoine71
Si le test plait à quelqu un je vend moi même un cadre de revell 450 r , 80 euros ou 130 avec pédalier shiamno LX hollowtech 2 et JDD!
5 Commentaires