Test Scott Gambler 10 2009

1 test Scott Gambler 10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MrGambler

Géométrie

Profil du testeur : m | Hoerdt
Spécificités du montage : cadre : Scott gamble fourche : Fox 4 amortisseur : Fox dhx5 jeu de direction : Syncros potence : Thomso cintre : Scott pilote fr 780 mm grips : Sco freins av : Formula the one freins ar : Formula the one levier de frein av : Formula the one levier de frein ar : Formula the one dérailleur ar : Sram X manette ar : Sram X cassette : Sram P99 chaine : Kmc pédalier : Trutativ boitier de pédalier : e thirtee pédales : Crankbrother mallet 3 jante av : Mavic deetrack jante ar : Mavic deetrack pneu av : Maxxis minion dh pneu ar : Maxxis minion dh moyeu av : Sco moyeu ar : Dt suisse selle : Sco tige de selle : Sco poids : ~18 couleur : ~18 prix : 55
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Il se débrouille plutôt bien en free ride (shore ...)mais il faut l'avoué son point fort est bien le downhill. Scott ne mentait pas ... plus il va vite plus c'est stable. La cadre est relativement bas et offre une garde au sol assez importante, très pratique pour le passage de pierrie

Suspensions / comportement :
Que dire du groupe Fox... en trois mots: Que du bonheur. Ayant roulé sur d'autre spad équipé Rock Shox et compagnie, une fois BIEN réglé la 40 fait son travail sans bronché, elle ne talonne pas et amortis les petit chocs comme les grand chocs.
Le DHX5 lui, est je l'avoue très difficile a régler mais une fois le bon réglage trouvé il se comporte comme la 40.


Freinage :
Le groupe Formula The one est très performant quand il le faut par tous les temps seul bémol
il faudrait qu'il soit un poile plus progressive car à peine on force sur le levier et la roue blocs (bon remarque c'est le but de freiner fort...)


Transmission :
Le X0 est géniale. Facile a règler et sa chape courte carbone est tres pratique, il ne touche presque jamais les cailloux qui ressortent.


Autres périphériques :
La peinture du cintre est vraiment fragile il ne faut pas serré les poignet trop fort sinon celle-ci se craque.
La potence est très bien, relativement courte et avec un jolie design.


Points forts :
Géométrie
Freinage
Comportement
Accessoires
Près pour la compétition
Quasiment aucune limite
Look

Points faibles :
Prix (mais le prix de la qualité)
Grips d'origine qui s'use trop vite
Peinture cintre

Avis perso :
Le gambler 10 est un très bon spad, fait pour la compétition. il vous conduira partout ou vous le voulez sans aucun soucis. Un peu chère à l'achat serte mais la qualité est là ! Il peut faire du Free ride et de la Dh suffi de tourné son jeu de direction pour changer l'inclinaison de la fourche.

Je n'est pas encore trouvé les limites de ce vélo pourtant j'ai déjà atteint les miennes avec :D


Informations complémentaires :
Maxxis minion Dh passé en 2.70 pour plus de grip latéraux.
J'aimerais changer les deetracks pour des deemax Ultimate mais plus tard


0/10

Commentaires

7 Commentaires

Coquemp Je veux le même!!!! Mais en jaune, vraiment un vélo de dingue :).
marco911 Spad Magnifique, très bien monté d'origine, manquerait juste un tite photo moins floue, mais amuse toi bien!!
florider.8 Oui moi aussi vraiment heureu du Gambler !
Tes jantes DeeTraks ???
Plutot 721 non ?
MrGambler Salut, non non c'est bien des deetracks (il y a meme le logo SSC inscrit dessus)
Xav6 Sur les photos en tout cas c'est des 721.
et c'est toi qui veux le changer pour un trek? tu as pu tester le trek? Quelles différences as-tu remarqué? (ps: j'ai le même gambler et c'est de la boucherie)
jojodevido je posséde moi aussi ce scott gambler, c'est vraiment un superbe vélo, j'en suis complétement satisfait, mais comme tu l'as dit c'est dommage pour la peinture du cintre( ps j'ais juste changer la position des freins et la peinture c'est abimée) des loc-on aux éxtrémitée des poignets aurais aussi était les bien venus, si non rien à redire!
Et les roues sont belle et bien des Mavic EX 721
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire