Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Scott Gambler DH 2
fourche : Marzzochi 888 RV 200mm travel
amortisseur : Fox VAN R coil, pro pedal tune
jeu de direction : Cane creek
potence : Marzzochi Handleba
cintre : Scott Pilot FR 38mm rise 710mm
grips : Lisard skin lock-o
freins av : Avid Code 5 Disc / 4 pistons
freins ar : Avid Code 5 Disc / 4 pistons
levier de frein av : Avid CODE 5
levier de frein ar : Avid CODE 5
dérailleur ar : SRAM X9 9 Speed sho
manette ar : SRAM X7
cassette : SRAM PG-95
chaine : SRAM PC-951
pédalier : Truvative Holzfeller 175mm 1.1
boitier de pédalier : Truvative HowitzerTM 83mm shel
pédales : Sunline V-three
jante av : Alexrims Supra BH pro
jante ar : Alexrims Supra BH pro
pneu av : Maxxis Minion DHF 2.5
pneu ar : Maxxis Minion DHF 2.5
moyeu av : Scott Pro 20mm thru axle
moyeu ar : Sun Ringle Lawwill 12x15
selle : Scott Gambler / 7mm CROMO rail
tige de selle : Scott FR carbone telescopique
poids : environ 20 Kilo
couleur : environ 20 Kilo
prix : 3100 €
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en mains a était pour moi très simple.
Stable, confient, rien a dire !
La géométrie est bonne, le vélo "ne pompe pas".
L'angle de direction est réglable (66° 64°)
aussi que le débattement de l'amortisseur, 190 mm, 210 mm, 230 mm.
Ce qui nous permet un bon choix : FR ou DH.
Axe de 12x150 vraiment top
Suspensions / comportement :
Auqu'un soussi à propo de l'amorto Fox !
Sur la Marzo 888, manque de réglage,
( rapor qualité prix )
Freinage :
Les freins : Avid CODE 5.
Petit frére des code, seul chengement, le réglage " des pistons ".
Progrésif, puissant, solide
Transmission :
La transmition sram x 9 est pour moi sufisente, bien réglé il ne pose auqu'un probléme, la chape est courte, est le passage en pouce pouce est bien mieu pour maintenir le cintre ( contrairement au Shimano ).
Couronne d'origine 36t à changer qui était pour moi trop petite.
Autres périphériques :
Les jantes me convienne, j'ai pu leur en mêttre pas mal, elles ne bouge pas.
Les pneus sont éxélent.
La selle scott gambler est manifique.
Poignées assez grosse et inépuissable.
Pédales éxélente.
Points forts :
Stabilité.
Estétique.
Freinage.
Choix de la géométrie ( débatement, angle de direction ) et de la taille des pivot ( 1/18 ou 1.5 )
L'inerci du au poid.
Rigidité pour certaine chose.
Prix.
Points faibles :
Les rellences du au poid.
Tige de selle d'origine à couper.
Pédales d'origine ( calles ) qui ne plaises pas au rider faissant des figures ou autre...
Rigidité pour certaine chose.
Avis perso :
Le vélo est assez lourd, donc lent sur les rellences, une fois partit, ya que les frein pour l'arrété !
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Commentaires
11 Commentaires
icepiou
Super vtt.Dévelloppe ton ressenti dans chaque partie
blackdemarseille
trop beau vélo et c'est vra ique c'es tpsa torp approndi, masi torp bea uvélo ^^
konaben
la prochaine fois, mets toi encore + loin pour la photo =D
Jolie bike guy :p
IAWL
domage que l'on ne distingue pas bien le vélo.
bon test, bref, conçis, clair.
@+!!
bike74
j'ai aussi un scott gambler et il von super bien il suffi de faire kel ke modif come lamortiseur et la fourche et aprè c'est un régal se vélo
FloVarioRider
Slt, oui je sais je n'ai vrément pas dit grand chose sur mon vélo dsl merci quan méme a +
matotex28
merci sa ma complété mon avis sur ce spad .
Je vais pouvoir l'acheter maintenant ...
gethis
Je l'ai acheter, et je n 'est rien a redire. en ce moment meme, il est chez mon sponsor pour un prépa course. Je vous fait le test des qu il sort du magasin. bon ride ++
11 Commentaires
Jolie bike guy :p
bon test, bref, conçis, clair.
@+!!
[IMG]imageshack-france.com
voila une image rapprochée =-)
Je vais pouvoir l'acheter maintenant ...