Compromis idéal entre un bike d'enduro et un bike de DH.
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : itrous 1
fourche : Marzo 66 light ETA
amortisseur : Fox DHX 4
jeu de direction : FSA
potence : Scud
cintre : Truvativ hussefel
grips : PlanetX
freins av : hayes HFX9 en 203
freins ar : hayes HFX9 en 203
levier de frein av : hayes
levier de frein ar : hayes
dérailleur av : shimano LX
dérailleur ar : Shimano XT
manette av : shimano deore
manette ar : shimano deore
cassette : Shimano XT
chaine : Shimano LX
pédalier : Shimano XT
boitier de pédalier : Shimano XT
pédales : Time Z
jante av : Mavic Ex721
jante ar : Mavic EX721
pneu av : Tioga DH factory 2.3
pneu ar : Maxxis mobster 2.3
moyeu av : Scott 20mm
moyeu ar : Shimano LX
selle : Italia gel
tige de selle : Sco
poids : Entre 16 et 17 kg
couleur : Entre 16 et 17 kg
prix : Aiiie!!!Ouiiie!!!
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Points forts :
-Compromis idéal entre un bike d'enduro et un bike de DH.
-Confort.
-Look.
-Position idéale pour la descente.
Points faibles :
-Stabilité à haute vitesse.
-Peinture du cadre (trés) fragile.
-Déraillement à l'avant trop régulier.
Avis perso :
Le bike parfait pour ceux qui veulent un vélo à tout faire, de l'enduro à la DH pure, en passant par le freeride. Le rendement en montée est impressionnant pour un bike de ce débattement( 170mm) et de ce poids. Par contre je ne peux pas garantir que les modèles 2006 qui possèdent 190 mm de débattement offrent le même compromis DH/enduro.
On peut éventuellement lui reprocher d'être un peu raide dans les passages rapides et défoncées.
Surtout que les nitrous souffrent d'une petite maladie: le dérailleur avant étant monté, pour des raisons techniques, sur le bras oscillant, les déraillements sont plus que fréquents. Pour ceux qui s'orientent vers une pratique exclusivement DH, un anti-déraillement est indispensable.
De plus après 2 ans, certains composants sont à remplacer( Moyeux, jeu de direction). Quant au pneu avant dés qu'il sera un peu usé, je le jette. Ce pneu, bien qu'il offre un grip correct, est vraiment fragile( crevaisons par pincements, par perforations...).
Malgré ces petits détails, pour ceux qui accèdent au sommet de leurs spots en pédalant de septembre à juin, et qui l'été font de la DH en station, le nitrous 10 est un trés bon choix.
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