Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Scott Scale Alloy 7005 D
fourche : Rock Shox Tora SL Coil
amortisseur : /
jeu de direction : Ritchey OE 1 1/8
potence : Scott Comp
cintre : Scott X-Rod
grips : Scott Racing
freins av : Shimano
freins ar : Shimano
levier de frein av : Shimano
levier de frein ar : Shimano
dérailleur av : SLX
dérailleur ar : XT
manette av : SLX
manette ar : SLX
cassette : Shimano CS-HG50-9
chaine : Shimano CN-HG53
pédalier : Shimano FC-M442
boitier de pédalier : Shimano UN 26
pédales : Shimano PD-M505
jante av : Alex ACE-44 32H
jante ar : Alex ACE-44 32H
pneu av : Continental
pneu ar : Continental
moyeu av : Shimano
moyeu ar : Shimano
selle : Scott Racing
tige de selle : Scott racing
poids : 12 kg
couleur : 12 kg
prix : 1100€
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Sur le terrain, la prise en main est très rapide! Personnellement je m'y suis habituée très vite... La direction est assez léger grace au roulement Ritchey et les cornes montée par après aide vraiment dans les côtes
Suspensions / comportement :
En montée les cornes plus le Lockout s'associent très bien ensemble. L'adérence des pneux Continental sur l'asphalte est très bonne bien que dans la boue il patine un peu. Raison pour laquelle j'ai été contrain de reculé la selle de 1cm. En descente la légerté se fait quand mm sentir grace a sa légereté, l'adérence est bien présente, sauf dans les roches humide ou l'arrière part trop facileme
Freinage :
Les freins ou beau être des Shimanos, les freins 160/160 sont très progressifs malgré l'agressivité qu'ils savent faire valoitre
Transmission :
La transmission Xt et le nouveau groupe SLX s'accorde assez bien, les changements de dernière minutes ne lui font pas peu
Autres périphériques :
Le cintre plat est remarquable a la prise en main on appercois directement la position raceur que le Scale 60 peut avoi
Points forts :
-Transmission
-Freins
-Look
-Prise en main (direction)
Points faibles :
-Adérence en montée humide.
-Poids
-Pédalier et boitier de pédalier en carré
Avis perso :
Le vélo est plutot destiné au bon compétiteur ou gros randonneur sportif(chrono) qui veux se laché tous en s'amusant un ma
Un commentaire