Test Scott Voltage YZ 0,1 2006

4 tests Scott Voltage YZ 0,1.

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jf16
Par jf16

Le cadre

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : scott hydaformed octago fourche : dj camp 80 mm amortisseur : sans jeu de direction : uvatif potence : uvatif cintre : sco grips : sco freins av : / freins ar : shimano m495 levier de frein av : / levier de frein ar : shimano m495 dérailleur av : / dérailleur ar : / manette av : / manette ar : / cassette : sans chaine : demi maillo pédalier : estearn bike electro boitier de pédalier : eastern bike cromo axe 20 mm pédales : wellgo jante av : single track(axe 9) jante ar : atomlab pimp(axe 10) pneu av : holly roller2.4 pneu ar : holly roller2.4 moyeu av : commencal moyeu ar : atomlab selle : sdg freestyle tige de selle : sco poids : environ 14.5kg couleur : environ 14.5kg prix : 1100 enviro
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La geometrie du cadre est polyvalent .Il a de longue base environ 430 mm se qui le rend trés stable cepandant il es assez vif.Le boitier de pédalier est trés bas , on se croirer presque sur un 24 pouce .La maniabilité du velo est le point faible en effet les bases base longue le rend trés peut maniable dans les airs,de plus on a une impression de lourdeur du cadre ce qui rend trés dificile le street .La prise en main est instinctif

Suspensions / comportement :
Pour la suspension , c'est une marzo dj comp qui est pas si mal pour debuter mais apres qui devien vite limiter .Dabord limiter par les réglages , par l'hydrolyque (vu qu il yen a pas ) et le fonctionnement . En effets la fourche en action arrete pas de talonner a cause de manque totale de réglagle , impossible de durcir la fourche dou le talonnage.sinon elle me satisfait comme j fais que du dirt et un peu d dual c pas un élément qui va changer grand chose pour moi vu mon nivaux mon seul critaire c'est la soliditer.Pour ce critaire elle le remplie largement car jai jamais eu de probléme.Mais son deuxième gros defaut c'est son poid de plus de 3 kilos!!!

Freinage :
Pour le freinage se sont des shimano HB-M495, freins mécanique .Certe c'est pas une grande référence et pas d'une puissance énorme mais suffisant pour mon programme.ce sont des freins pas dutout progressif

Transmission :
Pour la transmission j'ai tout enlever de velo d'origine et mis mon bike en single speed. mon rapport et 36/18 . Bon rapport en trail , pas trop dure et je mouline pas trop .mon pédalier eastern electron est un super pédalier costaux pas "trés trés cher" ma couronne est une primo elle est bien solide en tout cas pas de problème pour l'instant.j'ai mi aussi une chaine demi mallon et un tendeur de chaine koxx a cause du manque de tension de la chaine et oui je suis en patte verticale snif

Autres périphériques :
Les roue d'origines sont catastrophiques pliables comme du plastique.C'est pour ca que je lai renplacer par une atomlab pimp triple paroie beaucoup plus solide et rigide sur les rotations.Sinom pour les autes périphérique scott je n'ai rien à reproche

Points forts :
Le cadre
Peripherique truvatif
Geometrie
stabilité

Points faibles :
Prix
roue d'origine (fameuse dp20)
poid
pas assez radical(trop polyvalent).
équipement bas de gamme

Avis perso :
Ce velo est une bonne basse pour commencer le dirt malheuresement sont prix d'origine de 925 euros va freiner plus d'un.Jen suis trés satisfait malgrés sont prix. il mait trés à l'aise grace à sa géométrie.c'est un velo assez polyvalent , on peut taté toute les disciplines.Cependant l'équipement d'origine est assez bas de gamme malgrés le prix du bike donc on doit prévoir boucoup changements

Informations complémentaires :
changement prévue : fourche ( manitou gold label )

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