Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : alu 6061 hydroformé
fourche : Marzocchi Dirt Jumber 2
amortisseur : /
jeu de direction : Ritchey LP Plus
potence : Truvative Hussefel
cintre : Scott Pilot FR 2
grips : sco
freins av : hayes sole
freins ar : hayes sole
levier de frein av : hayes sole
levier de frein ar : hayes sole
dérailleur av : Truvativ Chainbox XR
dérailleur ar : SRAM X-9
manette av : /
manette ar : SRAM X-7
cassette : SRAM PG-95
pédalier : Truvative Holzfeller 38T
pédales : Wellgo B-25 BMX
jante av : sun rims eight track
jante ar : sun rims eight track
pneu av : Scott Voltage 26x2.1
pneu ar : Scott Voltage 26x2.1
moyeu av : KT DH 20mm
moyeu ar : Sun Ringle Lawwill 12mm
selle : Scott Voltage DirtJ 8mm
tige de selle : sco
poids : 15
couleur : 15
prix : 1200?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
geometrie exelente aussi bien en dirt qu'en 4x, prise en main tres rapide, poste de pilotage tres large mais super stable, par contre pour les barspin c'est pas gagné
Suspensions / comportement :
exelente fourche, plage de reglage tres satisfaisante, rebond exelent! rigidité plus que satisfaisante, super fourche de 4
Freinage :
vraiment tres bof... a changer pour le 4x conviennent bien pour le dirt a la rigueu
Transmission :
as tres bon matos ca passe tout seul, c'est solide, le poiid on s'en fout ;)
Autres périphériques :
voir bila
Points forts :
- maniabilitée impressionante
- roues vraiment exelentes
- fourche
- pedalier
- pneus super
- rigidité, efficacité dans les relances
- poid plus que correct, il ne se fait vraiment pas sentire.
- divers composants truvativ
- les pedales welgo pour l'accroche!
Points faibles :
heu...
- plateau un peu gros
- les freins hayes un peu limite
- les pedales welgo (pour mes tibia ;)
apres je vois pas...
Avis perso :
pratiquant le bmx en race depuis des année, etant habitué a de petit bmx hyper rigide je m'attendais avec ce velo a galerer en relance, a devoir tirer dessu comme un porc pour cabrer enrouler etc...
il n'en fut rien! quel plaisir! le velo est hyper stable tout en gardant une grande maniabilitée, je suis aussi precis qu'avec un bmx dans les whoops, cabrer enrouler sauter, tout passe sans effort, malgres ces roues de 26". bon certe ce n'est pas aussi nerveux qu'un bmx mais quand meme, ces 15kg ne se font pas sentire, la prise en mains est tres rapide, le poste de pilotage exelent.
le moeyux ringlé et la cassette font un bruit tres plaisant ;)
la fourche est exelente, je l'ais reglée hyper dur car je fait bcp de race, elle ne bouge pas absorbe ce qu'il faut et reste tres rigide aux freinages d'urgence.
en dirt le velo est tres (trop...) stable, pas evident de le faire pivoter (a moin de s'appler timo pritzel) il est sur des rails, il met cependant en confiance rapidement.
en street les 360 et autres 180 ont du mal il faut vraiment tirer dessu comme un boeuf.
pas evident de faire un peu de trial, la demultiplication restant trop importante, je changerais peut etre le plateau.
dans l'ensemble un exelent velo! je dirais presque un pur sang de dual, meme si d'apres le constructeur il est plus programmé dirt.
voila!
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Commentaires
20 Commentaires
-Matt73-
Vraiment Beau ton spad ! Les roue ont l'air excellente! C'est un axe de 12 mm a l'arriere ? Rare pour un semi, sa doit etre vraiment rigide ! :-p
voltage
merci oui les roues sont vraiment top! et c'est bien un axe de 12mm a l'arriere
voltage
merci oui les roues sont vraiment top! et c'est bien un axe de 12mm a l'arriere
diamonbiker
il est tro bo ton bike ta raison les freins sont un peu nul mais sinon il est super
tom_de_stras
c'est vrai que la géométrie est vraiment dirigée vers le 4 cross !
autrement change les sole, c'est de la mer**
bon bike ! un peu cher à mon goût tout de même
tom_de_stras
tien j'ai oublié d'aller à la ligne après "mer**" c'est pas très lisible ^^
Chris73
Joli bike j'espere qu'il t'apportera beaucoup de plaisir (ça en a l'air) beau test complet! bonne continuation!
-Seth-
ouah les eight track. Incassable je pense. Très beau vélo.
-Matt73-
Mince j'avais pas coché le pouce vers le haut. Bon et bien excellent ton vélo, et très bon test
nico_de_stras
tres bon test tres bon vélo
mais ce vélo n'est -t-il pas etudier pur le dirt?!!
voltage
si justement... d'ou mon etonnement dans le test qu'il se comporte si bien en dual
sam botte
c'est un bike polyvalent, aussi a l'aise en dirt qu'en 4X
shock92
ultra maniable en XS et un look térrible et les couleurs vive de chez scott sont magnifique sa change
phoenix39
Euh, pour rectifier, le prix n'est pas a 1200? mais plutôt vers les 2000?
et je ne le trouve pas gênant pour les rotations.Très bon velo^^
phoenix39
Rectification:
ce n'est pas non plus des hayes sole, mais des hayes nine.
c'est une dj3 80mm
c'est un sram X7 et non X9
La cassette est une shimano 12.25HG 50, 9v.
Donc je ne sais pas où tu a acheter le scott, mais ce n'est pas tt a fait le LTD coté matos.
birach
vraiment enorme j'ai pu l'essayer cette semaine il claque, mais celui que j'ai essayé avait une dirt jumPer lol
voltage
Heu phoenix39 je connais encore le bike que j'ai acheté... si je dis 1200€ c'est 1200 pas 2000€ si je dis telle piece c'est pas une autre... bref "je sais pas ou tu as acheté ton ltd, mais coté piece c'est pas tout a fait ca"
voltage
lol moyen? comme ton "ortograf", en essayant encore tu pourrais arriver a une faute par mot...
on reparlera du test"e" quand tu auras mis ton bike
20 Commentaires
autrement change les sole, c'est de la mer**
bon bike ! un peu cher à mon goût tout de même
mais ce vélo n'est -t-il pas etudier pur le dirt?!!
et je ne le trouve pas gênant pour les rotations.Très bon velo^^
ce n'est pas non plus des hayes sole, mais des hayes nine.
c'est une dj3 80mm
c'est un sram X7 et non X9
La cassette est une shimano 12.25HG 50, 9v.
Donc je ne sais pas où tu a acheter le scott, mais ce n'est pas tt a fait le LTD coté matos.
on reparlera du test"e" quand tu auras mis ton bike