Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Scott Voltage
fourche : Marzochi DJ2
amortisseur : //
jeu de direction : Ritchey LP Plus
potence : Truvative Hussefel
cintre : Scott Pilot FR 2.0 (blanc)
grips : sco
freins av : Avid juicy Five 160 mm
freins ar : Formula K 18 180mm
levier de frein av : avid juicy five
levier de frein ar : Formula
dérailleur ar : Single speed
chaine : SRAM PC-971
pédalier : Truvative Holzfeller 38T
pédales : Welgo B-25
jante av : SPANK Stiffy
jante ar : SPANK Stiffy
pneu av : Schwalbe Crazy BO
pneu ar : Schwalbe Crazy BO
moyeu av : Scott Pro 20mm thru axle
moyeu ar : Sun Ringle Lawwill 12mm axle
selle : Scott ATMOSFAIR 8mm CroMo rail
tige de selle : Scott DJ zero offset / 26.8mm
poids : 14.5 Kg
couleur : 14.5 Kg
prix : 2000 ? avec les jantes spank
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Prise en main assez facile ..en street c'est que du plaisir ....les manuals tu les tiens le temps que tu veux ! ... 180...360..bunny..abubaca...vraiment excellent !
=>Niveau Dirt : j'ai pas trop d'expérience et pour débuter c'est assez dure.. une fois que ta pris la technique c'est bon... et la tu te régales ; les double s'enchaine a merveille.
=>Niveau géometrie: dommage que le cadre ne soit pas plus "sloping" .
Sinon on voit que c'est du costaud... très rigide !
Suspensions / comportement :
sacré fourche : bon alors la vu le prix du vélo dommage que scott n'est pas préféré une argyle.. Marzochi DJ2: très dure a régler pour un bon fonctionnement.. Mais une fois que cela est fait c'est que du plaisir !
Attention il faut penser a resserrer souvent toutes les vis .. au niveau du T surtout ...
Bon après ca reste quand même une bonne fourche mais .. peut mieux faire !!!!!!
Freinage :
Vive avid : oula , encore un gros problème...non, sérieusement je suis pas tres avide d'AVID !
=> le frein arrière j'ai été obligé de le changer après six mois.. pas du tout performant.. une bonne journée (remplie de manuals ou de petite descente) est plus de frein pour la journée . tu peux aller changé tes plaquettes...Donc j'ai mis un formula K 18 180mm .. pas très performant lui aussi .. il va vraiment falloir que j'investisse dans de "vrai freins"
=>frein avant .. catastrophique ... grincement.. tu changes les plaquettes . tres bien les premier temps mais au bout de 3 jour ben sa freine plus avec en plus des bruit bizarre ... pourtant vérifier par le mécano !
Bon tout cela à été résolu avec purge des freins puis changement de plaquettes de tres bonne qualités
Transmission :
Alors d'origine il y avait un Sram X9 .. j'ai préféré passé en single speed... bien plus pratique et plus agréable...Niveau tendeur j'ai choisi un planet X que je qualifierai de très fragile ! En effet il arrive que le ressort interne lâche ...Mais il prévut que je passe avec une chaine Demi-maillons
petite précision: j'ai enlevé le guide chaine.. qui été a mon gout pas très efficace .; très bruyant!
=>Pédalier :
Rien à dire.. que ça continue comme ça encore longtemps... aucun signe de faiblesse
Autres périphériques :
Les roues:
=>Jantes : Spank stiffy Al 40 mm .. juste magnifique rien avoir par rapport au "eight track" change complètement le comportement du vélo !
très solide
=>moyeu arrière :
Sun Ringle Lawwill .; très bon moyeu avec un bruit agréable (pour ceux qui aime entendre les cliquets)
=>moyeu avant: Scott ... pas de problème
=>pneus: d'origine livré avec des Scott voltage a changé directement... j'ai opté pour des schwalbe CRAZY BOB très jolie et ils ont la particularité de crisser .; mais vraiment très fort .. très bonne adhérence .. et très large
Points faibles :
Il est parfait !
Des problemes avec les freins au début mais cela a été résolu
Avis perso :
Ce vélo est fait pour moi avant tout ! lol .. j'ai modifier les éléments qui ne me convenait pas pour obtenir finalement le vélo de mes rêves !
Street dirt 4X ... vous allez vraiment vous faire plaisir ( avec ma configuration.. car d'origine jantes pneus..freins.. pas terrible )
Franchement ...un minimum de compétences sont requises pour vraiment profité du vélo...
J'ai eu envi de vous faire partager ma monture car c'est un réel plaisir de rouler avec un spad comme celui-ci!
Pour plus d'information sur le vélo ou sur les accessoires n'hésitez pas à m'écrire .. je vous répondrai avec plaisir ...
Toutes remarques sont les bienvenues
Informations complémentaires :
Les jantes d'origine (Sun Ringle Eight track) ont été changé contre des SPANK stiffy
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Commentaires
15 Commentaires
bAst_de_Vlp
tres jolie montage en plus un bon test mais pourquoi le frein avant ?
La Belette
merci! des fois utile en street .. un peu trial .. mais c'est vrai que plus tard il risque de disparaitre..
La Belette
merci! des fois utile en street .. un peu trial .. mais c'est vrai que plus tard il risque de disparaitre..
Didix
Gros big up pour ton montage, vraiment magnifique, y'a pas à dire, les spank avec les crazy bob rendent trop classe !!
Trés bon test, et encore trés beau spad !!
Tchou !
fuore
Beau montage, mais un peu cher quand même mais autant se faire plaisir ! le cadre c'est du costaud, les bases arrières sont bien fat.
hs07
ton vélo est vraiment classe, bon test et éclate toi bien avec A+ et bon ride.
koxx499
quesqu'elle a la fourche
franchement c'est un peu exagéré
sinon c'est un bon test
mais plein toi pas pour les freins y en a qui on encore des v-brake
La Belette
La fourche j'ai tellement eu de problème de fuites ou de déssérage alors voila..
musclor9
bon test.
mais ... tu t'y connais un peu en mécanique, réparation et tout ça, car les freins je crois que tu as oublié qu'il fallait une période de rodage pour qu'ils freinent vraiment, et que les plaquettes n'aiment pas l'huile, car en street dirt des juicy 5 et des k18 qui ne freinent pas c'est tou simlplemebnt impossible.
cannondale57
bon test pour les bruit des avid tant que sa gueule c'est que ces pas roder pour les oro de même
La Belette
mdr ! merci les gas oui je sais que ca des plaquettes ca se rodent mais bon au bout de deux mois je pense qu'elles sont rodées... et puis je suis pas non plus un cancre en la matière... pour ce qui est des avid mon bouclar a contacté le revendeur et le sav avid parce que lui meme comprend pas le probleme ! ..
FELbike
trés joli montage et amuse toi bien (t 'as de quoi!!)
15 Commentaires
Trés bon test, et encore trés beau spad !!
Tchou !
franchement c'est un peu exagéré
sinon c'est un bon test
mais plein toi pas pour les freins y en a qui on encore des v-brake
mais ... tu t'y connais un peu en mécanique, réparation et tout ça, car les freins je crois que tu as oublié qu'il fallait une période de rodage pour qu'ils freinent vraiment, et que les plaquettes n'aiment pas l'huile, car en street dirt des juicy 5 et des k18 qui ne freinent pas c'est tou simlplemebnt impossible.
mais sa sa grince les plaquettes tu passe un coup de papier de vers dessus
sa les "déglace"
voilà!
bonne vente