Profil du testeur :
m | Fontainebleau Spécificités du montage :
cadre : scott voltage hydroformé sings
fourche : marzocchi dj2 100mm
amortisseur : /
jeu de direction : Ritchey LB Plus
potence : uvativ hussefel
cintre : scott pilot fr 2.0 680mm
grips : sco
freins av : ectro augura 160mm
freins ar : ectro augura 160mm
levier de frein av : Tektro augura comp
levier de frein ar : ectro augura comp
dérailleur av : singlespeeg
manette av : singlespeed
cassette : Sprocket cassette 12T
chaine : KMC Z51
pédalier : Samox Cr-Mo 3 pièces
boitier de pédalier : Samox euro
pédales : Wellgo LU-987
jante av : Alex fr 3
jante ar : Alex fr 3
pneu av : Schwable table top spo
moyeu av : Formula DC-20-N disc
moyeu ar : Formula DC-20-N disc
selle : Scott Voltage DJ
tige de selle : Scott DJ 31.6
poids : 13.5 Kg
couleur : 13.5 Kg
prix : 860euros avec la dj2
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
J'ai trouvé la prise en main assez facile: je venais déja d'un vélo de dirt/street (kona cowan dont j'ai cassé le cadre sur un gap, et ma cheville par la même occasion ;) ). Donc deux heures après être monté dessus je passai tout nickel. En plus les bases sont super courtes (385mm) donc les manuals tu les tiens comme tu veux c trop bon après mon cowan en taille XL sa change! Il est quand même un peu lourd pour le street (13.5 Kg) par rapport à un NS ou autres...).
Au niveau dirt, le cadre est bien rigide, et super costaud avec des gros renforts sur le toptube et au niveau des bases. Comme il est un peu petit (taille unique) pour mon mètre 90 je le trouve très maniable en l'air, et aussi plutot stable
Suspensions / comportement :
La fourche est pour moi de bonne qualité. Elle encaisse très bien les gros chocs, tout en restant assez sensible sur le reste. J'ai eu un petit problème avec l'anti-tallonage, qui s'est déglingué après un saut un peu violent, mais rien de grave, j'ai fait marcher la garantie et en 2 semaines j'avais une fourche comme neuve.
Sinon le seul problème de cette fourche est qu'elle est lourde. Pas pratique en stree
Freinage :
Franchement j'ai été très surpris par les tectro auriga comp. j'avai des formula k24 sur mon ancien vélo, donc je pensai trouver ceux la merdiques; et ba non. Ils sont largement aussi puissants, tout en étant plus progressif si on les dose bien. En manual sa change tout. Et même après des descentes de DH, ils freinent toujours aussi bien, et ne chauffent pas
Transmission :
J'avais un peu peur du single speed, car je me déplace beuacoup avec mon vélo, mais j'ai vraiment adoré. Aucun déraillemnt depuis 5 mois que j'ai le vélo, le rapport, qui est presque de 1 est parfait. On ne mouline pas en roulant vite, et c'est pas trop dur en montée (faut quand même des mollets^^).
Parfait pour remettre un coup de pédale entre deux doubles.
Sinon, le pédalier est super costaud et il ne se dévisse pas. La chaine KNC Z510 a cassé au bout de deux mois. J'ai acheté le modèle du dessus, une KNC K710, qui resistepour l'insta
Autres périphériques :
Pas grand chose à dire.. A part la selle qui fait mal au cul (un peu petite) sur les mauvaises réceps et qui est pas facile a choper sur les barspin, le reste est correct. Les pédales accrochent bien, potence nickel et cintre plutot pas mal..de la qualité quoi =)
Un petit bémol pour les roues (Alex FR 30) qui sont vraiment lourdes. Mais c'est du costaud!
Le pédalier de bmx, quand a lui, est inusable
Points forts :
Très costaud en dirt
Freins hydrauliques auriga
Le single speed vraiment pratique
Points faibles :
Le poids en général (roues, fourche, cadre)
Pas super nerveux en street
Avis perso :
De mon point de vue, le YZ 0.2 est un super vélo de dirt, vraiment a l'aise sur les gros jumps comme sur les petites bosses. Facile a manier sur les tricks grace a sa petite taille et sa stabilité.
Franchement un bon spad de dirt!
Après pour le street J'ai moins apprécié le vélo, un peu lourd, a part pour les manuals grace à ses petites bases et sa stabilité.
C'est un vélo pour les gens qui veulent avant tout sauter, sans avoir peur d'exploser le bike. Je l'ai utilisé aussi en DH/Freeride, franchement il encaisse tout! (a part le fait qu'il vibre de partout dans le défoncé^^).
Je mettrais une photo potable de mon vélo quand j'aurais le temps d'en faire ;)
Informations complémentaires :
J'ai monté une autre fourche sur le vélo neuf car j'ai déja eu une dj3 avec laquelle javai eu des problemes..Bref, je voulais mieux!
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Commentaires
6 Commentaires
Coquemp
Jolie vélo. Dommage que tu ne mettes pas de photo perso =(.
biker773
Elle viendra. J'attend juste qu'il fasse un peu moins moche
neosis
on va pas dire que c'est lourd 13.5kg par rapport au prix...
biker773
Pour le street 13Kg5 c'est quand même pas rien!! =)
biker773
Enfin ça ne pose pas de réels problèmes, c juste moins agréable et plus physique quoi^^
la.pelleteuse
bases de 385 mm? Vérifie gars, sur le mien elles font 405 mm et ta photo a l'air d'accord avec moi
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