Test Scott Voltage YZ 0,2 2010

5 tests Scott Voltage YZ 0,2.

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Note moyenne : 1,6/10
max67140

Rapport qualité/prix

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : scott voltage yz 0.2 fourche : marzo dj 3 jeu de direction : FSA potence : Truvativ hussefel cintre : Scott Pilo grips : spank blanc freins av : shimano br-m 445 levier de frein av : shimano cassette : KMC Z51o pédalier : Samox 3-piece cranks - 28 pédales : welgo jante av : alex fr 3 jante ar : spank subrosa pneu av : maxxis high roller 2.35 pneu ar : maxxis high roller 2.35 moyeu av : sco moyeu ar : atomblab selle : sco tige de selle : sco poids : 13.5 couleur : 13.5 prix : 799
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
C'est mon 1er vélo de dirt, et je me suis vite habitué, le cadre est un peu long, donc lorsque l'on prend le vélo juste pour sauté des p'tites tables, il est dure a prendre en main, mais un fois qu'on y est habitué, on peut faire ce qu'on veut avec !

Suspensions / comportement :
Dj3 de chez bomber lourde (2,8 kg) surtout pour l'avant du vélo, mais en dirt elle reste fiable (sans parler du poids bien sur). En street, elle sera vite trop lourd, mais je ne fait que du dirt, donc pour l'instant ca passe.
En fin d'après midi, elle a tendance a être plus lourde ce qui est gênant, mais elle reste bonne en di

Freinage :
Les freins, de base des tecktro, freine bien, le levier est bien a prendre en main, je roule avec des shimano Br-m 445, qui bloque la roue malgré que ce soit de freins de x-country, car j'avais trop de problème avec les tecktro

Transmission :
Lorsque j'ai acheté mon vélo, j'ai eut peur du single speed, je pensais que j'allais mouliné dans les descente, … mais ca n'est pas du tout ca, équipé d'une couronne 28 dents, nickel pour donnée un coup de pédale entre 2 saut, pour prendre de la vitesse dans les prise d'élan, …

Autres périphériques :
Le pédalier a tendances a se déserrer a la moindre vibration, et la roue arrière de base : Alex fr 30 a tendance à vite prendre du voile si l'on roule pas propre (comme moi ! ), je l'ai changé avec une spank subrosa qui fait l'affaire pour le mome

Points forts :
Rapport qualité/prix
Bike léger pour le dirt ! (13,5 kg !)
Single speed
Les freins
Le bike en lui même

Points faibles :
Le pédalier qui se desserre
(la fourche)

Avis perso :
Ce vélo est adapté a ce qui cherche un bike de dirt maniable, pas trop lourd, car pour le prix, il pèse pas grand chose, je pense que pour un faire un bon dirt il ne faut que changé la fourche (et le pédalier, a voir selon le ride). On peut même y faire du slopestyle, sur des passerelle il encaisse nickel les choc, les wall ride, j'en ai deja fait avec, et ca passe nickel !
Je conseil vraiment ce vélo au rider qui veule faire du dirt/slopestyle, mais je le déconseil a ce qui veulent que faire du parc/street, niveau taille & poids.
Cela reste tout même un magnifique bike de dirt avec lequel je fais du freeride light de temps en temps

Informations complémentaires :
J'ai changé la jante arrière pour un spank subrosa, l'ALEX FR-30 était trop fragile pour un mec qui roule pas propre, et vu l'état quelle avait, j'ai préféré la vendre.
Les freins sont mon shop qui les ont changé, les tektro avaient un problème et je ne suis pas malheureux d'avoir des shimano

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Commentaires

2 Commentaires

butterflybike Ouais! le Scott i dechire!! Moi mon pédalier me pose aucun bleme ( jai le 0.3) Les tubes sont super beaus mais on peu pas coincer le genou dessus pour se reposer debout(facon BMX) parce qu'il est trop large.
butterflybike Ouais! le Scott i dechire!! Moi mon pédalier me pose aucun bleme ( jai le 0.3) Les tubes sont super beaus mais on peu pas coincer le genou dessus pour se reposer debout(facon BMX) parce qu'il est trop large.
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