Test Scott Voltage YZ 20 2005

4 tests Scott Voltage YZ 20.

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Note moyenne : 0/10
360Ned

Poids.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Scott Voltage YZ0 2005 fourche : Rock Shox Pike 426 2007 95 mm jeu de direction : Race Face Diabolus potence : Truvativ Hussefelt 40 mm cintre : Truvativ Hussefelt Hi-Rise grips : Shadow Ol'Dirty cassette : Pignon 15 dents chaine : Shadow Half-Link pédalier : Primo Hollowbite 175 mm boitier de pédalier : Primo Axe Cr-Mo pédales : Crankbrothers 5050 X jante av : Sun Rims Single Track 36 Trous jante ar : Sun Rims Double Wide 36 Trous pneu av : Maxxis Holly Roller 2.4 pneu ar : Maxxis Holly Roller 2.4 moyeu av : Hope Pro 2 moyeu ar : Hope XC selle : Shadow Slim Sea tige de selle : Ah bah ien a plus poids : 12.8 kg couleur : 12.8 kg prix : Plus rien, c'est sentimental
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La taille du cadre est un peu grande pour moi, je mesure 1,85 m et le cadre est en L donc ça devrait aller mais je trouve juste qu'à l'?il le cadre est trop haut. Je n'ai pas choisi, c'est un cadeau. Mais bon ça ne me gêne pas pour rouler. Sinon il y a juste un défaut qui concerne la roue et la pédale qui se touchent lors d'un bus ( bonne excuse quand on ne veut pas mettre le bus )

Suspensions / comportement :
La Pike n'a pas fait l'unanimité pour les montages à la sortie de l'Argyle. Perso je n'ai aucun reproche sur ce point. Certains disent que ma fourche est beaucoup trop souple, c?est vrai, c?est un vrai chamallow, moi ça m'arrange et ne me gêne pas pour rouler, elle ne talonne pas donc je n?ai aucun soucis. Le réglage en 95 mm permet de garder une géométrie correcte malgré que le cadre soit assez grand

Freinage :
eakless

Transmission :
On y arrive, c'est LE changement que j'attendais depuis le début des vacances. J'ai enfin céder au SS après les grosses prises de tête avec un dérailleur.
En raison de bases assez grandes en hauteur j'ai du me contenter d'une couronne 30 dents. J?ai pris une Fly en blanc, elle est bien stylée et pas trop lourde. Accordée avec un pignon 15 dents bien usiné de partout. Je n'ai pas voulu mettre de tendeur de chaîne, je trouve que ça casse la ligne du vélo. J?aurais peut-être dû car le cadre n?a pas de pattes BMX. Résultats, la chaîne est hyper tendue, le cadre n'a pas apprécier et à commencer à se fissurer au niveau des bases. Tant que ça tient on s'en fou. On ne le sent ( presque ) pas en roulant donc ça va. Pour l'instant le seul inconvénient c'est que le crankflip est impossible. Ce qui n'est pas vraiment un problème. Sinon on peut voir le bon côté des choses, en can-can les pédales ne risquent pas de se barrer.
Sinon le moyeu arrière est un Hope XC donc pas trop approprié au park mais j'ai changé l'axe après l'avoir cassé et je reste toujours en dessous du prix d'un Hope Pro 2. En plus il est plus ligh

Autres périphériques :
Le reste des périph est correct, les pneus sont biens même si la déco est vraiment tenace. Les roues n'ont toujours pas de voile malgré un riding pas toujours très propre. Seul défaut, les pédales qui ont du jeu de partout. Les vis qui tiennent les plaques sont serrées mais n'empêchent pas le jeu et l'axe lui-même a pris du jeu dès la première semaine. Assez déçu sur ce point, je pense que je ne vais pas tarder à les changer pour des Fly. J?ai mis aussi des embouts de guidon Fly, ils sont sympa sur la déco mais la main n?a pas intérêt à venir l?attraper sinon ça donne une belle boucherie.
Le cadre à aussi un défaut qui concerne le diamètre du tube de selle en 26.4 donc introuvable. C?est assez lourd. Donc on met du fil de fer et il n'y a plus besoin de tige, que demande le peuple ?
Pour conclure sur les périph, je dirai que je suis resté sur du basique mais éprouvé et solide. Montage à conseiller.


Points forts :
- Poids.
- Rigidité.
- Fourche.
- Roue libre.

Points faibles :
- Tension de la chaîne.
- Pédales.
- Distance entre roue et pédale.

Avis perso :
Le bike est vraiment sympa à rouler, il n'est pas très bien équilibré, la Double Wide n'y est pas pour rien, mais franchement j'adore. Super rassurant et assez light.
La fourche assez souple, donc à l'opposé d'un rigide casse-bras. Confort.
By Ned.


Informations complémentaires :
Pour ce qui est du changement de pièces, je pense qu'il n'y a plus que le cadre qui fait défaut, même si je l'aime vraiment. La Double Wide est effectivement très lourde mais je n'ai plus de problème à ce niveau donc je garde. Le montage manque un peu d'exotisme, certe mais je me fais bien plaisir et c'est l'importa

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Commentaires

9 Commentaires

romD pour ta chaine, mets du demi maillon, ça te permettra de choper la bonne longueur, sinon, c'est un coup à exploser ton moyeux, et surtout ta chaine (si ça arrive, ce sera sur une grosse relance, avant un eject ou quoi, effet garanti)
riderdu30 bon test et super beau vélo,avec une belle peinture, par contre 13.5kg ça m'étonne! quoique la pike est assez légère? et c'est vrai que ta fourche est vraiment molle. après c'est la seule fois ou j'ai testé une pike donc je sais pas si c'est normal
360Ned Ma chaîne est déjà une demi-maillon, j'espère qu'elle va se détendre un peu. Mais de toutes façons pour l'instant ce n'est pas vraiment un problème et ça à l'air de tenir. Sinon pour le poids c'est vérifié au shop donc c'est sûr mais je pensais perdre plus, finalement ça sera 800 g.
BoByyy Bon test!

Petite astuce si ton pédalier Primo craque:

Démontes les manivelles et fous un tas de graisse sur l'axe de chaque côté, tu t'en fous si ça dégeule. Puis tu remontes, tu seras aux anges.
360Ned Je sais pas si ça vient du pédalier, je pense que c'est plus la chaîne parce qu'elle est vraiment super tendue. Mais merci pour le conseil.
trek51 trés bon test et trés beau velo. Sinon si les craquements vienent du pedalier, tu le sentirai sinon c'est la chaine qui est super tendu mais ca va se détendre après. Sinon en jantes j'aurai mis du plus "street" comme des GI Street ou Dee Vee
;)
biker_P2 Jamais vu une selle aussi basse !!

Bon test !
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