Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : scott voltage yz3
fourche : marzocchi z1fr sl ( prepa )
amortisseur : /
jeu de direction : Ritchey
potence : spank white
cintre : ace face diaboluse 31.8
grips : lizard skin moad
freins av : fromula 4racing 185mm
freins ar : formula 4racong165mm
levier de frein av : formula
levier de frein ar : formula
dérailleur av : sram 7
dérailleur ar : shimano
manette av : shimano deore
manette ar : shimano deore
cassette : shimano cs-hg3
chaine : sram
pédalier : shimano dual sis
boitier de pédalier : shimano
pédales : wellgo k79
jante av : mavic deetraks
jante ar : mavic deetraks
pneu av : wtb timberwolf
pneu ar : wtb velociRapto
moyeu av : mavic deetraks
moyeu ar : mavic deetraks
selle : scott yz
tige de selle : Ritchey
poids : ~14kg
couleur : ~14kg
prix : ~2000?
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main se fait de rapidement , il se révèle très stable et maniable en taille m.
- La géométrie du cadre est plus typée freeride 4cross que pour le dirt ( pour mon niveau elle est l'argement sufisant )
je trouve la position parfait pour de la descente avec cette nouvelle potence a defaut de l'ansienne trop longue et trop relever
Suspensions / comportement :
la marzocchi z1fr sl est une trep bonne fourche avec plusieur reglages : air positif air negatif detente et sisteme ecc5
cette fourche est unique elle a etais prepare par un gas de che marzocchi ( debatement rabaisait en 115mm et de l'huile a l'interrieur a etais rajouter inpossible de talloner meme sans air )
Freinage :
les frein formula 4racing son progressifs et puisant
- le ratrappage automatique de l'ussage des plaquette marche a merveille
le disce en 160 chaufe "bocoup sur le longue dh se qui m'enpecher de bloquer la roue meme a plusieur doith
Transmission :
ien a signaler aux niveau de la transmission appart la chape d'origine qui se prenait dans les rayon cosant la casse de deux pattes de derailleur et le derailleur
chappe court conseiller
Autres périphériques :
le pneu avant est un mauvais garçon la structure centrale haute permet une grand puissance de frainage et une traction au top tandi que les cranpons latereaux accrochent enormement
pneu arrier: la reference depuis 1994 super polivalent et adapter a quasiment tout les conditions
les pedalle wellgo k79 son parfait pour moi acroche sufisament pour pas glisser et laisse bouger les pied sans forser
il faut garder un oeil sur le pedalier qui a tendense a se deserer et a prendre du jeux sinon rien a lui reproche
Points forts :
cadre
position
nouvelle equipement
resultat final
Polyvalence
Points faibles :
piece d'origine
triple plateaux pas utile
Avis perso :
se bike est bon pour tou fair : dirt freeride hartail dh ( leger ) 4cross et en relevant la selle de l'enduro voir quelque rando
Ce spad reste à portée de main des moins fortunés mait peut ètre monter pour devenir trep bon pour un niveau plus ellever
En esperant que je vous est eclairez sur l'opinion de ce spad, je vous souhaite un bon ride !
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