Test Specialized STUMPJUMPER FSR COMP 650B 2017

Note moyenne : 7,5/10
Boris Odubert

Un bon passe partout !

Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 84kg | Avancé | Angers
Spécificités du montage :
Acheté : 2700€ en magasin
Conditions du test : compte rendu sur un an, toutes conditions météo, terrains variés (plaine et montagne), même testé sur neige

Points forts

passe partout, permet d'engager

Points faibles

cadre taille petit, roulements de roues

C'est donc mon stumpjumper FSR 2017 que je vais vous présenter, il s'agit de mon troisième stump :

Le cadre est légèrement plus haut du boitier de pédalier que les modèles 2015/2016, ce qui donne l'impression d'avoir un petit vélo, avec mes 1m80 j'aurai presque pû passer sur une taille XL, le gros avantage du boitier plus haut c'est que les manivelles ne frottent plus dans les ornières comme pouvait le faire les anciennes générations.

Le cadre alu répond bien, ne bronche pas en DH, grimpe plutot bien à condition d'avoir les jambes. Le rouge "pailleté" est très sympa et original !

Pour les équipements, le groupe Sram gx marche à merveille, le seul point négatif à été le tube de selle télescopique qui à été remplacé 3 fois en SAV pour divers disfonctionnements, le geste commercial en plus à été appréciable ;-)

Pour résumé, le Stump peut vous permettre de vous lancer dans des XC (sans viser le podium), de partir à la montagne avec de monter descendre en toute confiance.

Pour qui ?

tous les vététistes !
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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