Test Specialized STUMPJUMPER FSR COMP CARBON 29 2018

Note moyenne : 9/10
Jacky Lapeyre

La bombe des Trail

Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 77kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 4000€ en magasin
Conditions du test : 1 mois

Points forts

Sa polyvalence : longue distance, AM et enduro
Confort
Maniabilité
Système swat

Points faibles

Roues lourdes

Samedi 31 septembre, en route pour théoule sur mer et la transwest, il fait beau alors que la pluie était annoncé. A peine arrivé sur place, les copains sont chaud bouillant pour faire les magnifiques tracées enduro avec vue sur la grande bleu. Nous voilà parti pour une ascension de 300 mètres à 15%. Les premiers tours de roues n'impressionne pas mais les jambes y sont responsables. Arrivé au départ du premier single, j'ouvre les suspensions et m'élance entre les buies. Tout de suite je me rends compte de la capacité aux grandes roues a prendre de la vitesse, premier passage ultra technique avalé sans même réfléchir. Arrivé en bas, le constat est impressionnant, ça descend fort sans broncher!!!

Le lendemain départ pour la transwest pour 100 km de bike. Les premières ascensions se font à pieds dans les bouchons. Je crains de ne pas pouvoir m'éclater en descente mais je suis impressionné de slalomé entre les autres coureurs dans un single aussi technique. Les 100 km ont été bien long mais aucune douleur au dos , le confort est bien au rendez-vous !!

Depuis, beaucoup de sorties dans les sommets des Alpes et toujours autant de plaisir à son guidon, 

Maniabilité dans le technique, prise de trajectoire, stabilité, allmountain et enduro etc...

Seul point négatif que je remarque à chaque sortie : des roues roval traverse premier choix très lourdes (2,2 kg). Stumpjumper 


Pour qui ?

Pour ceux qui recherche un Vtt polyvalent, stable, maniable
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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