Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Streak'X dirty julia
fourche : MARZOCCHI drop off
amortisseur : /
jeu de direction : FSA pig
potence : TRUVATIV Hussefel
cintre : NS Pure 413
grips : DECATHLON bm
freins av : /
freins ar : HAYES hfx9 hd 203
levier de frein av : /
levier de frein ar : HAYES hfx9 hd
dérailleur av : /
dérailleur ar : /
manette av : /
manette ar : /
cassette : ATOMLAB Single Speed 18
chaine : SRAM
pédalier : FSA maximus dh
boitier de pédalier : RACE FACE isis evolve f
pédales : WELLGO v8 copy
jante av : RIGIDA dh3
jante ar : RIGIDA dh3
pneu av : MAXXIS minion dh
pneu ar : MAXXIS holy rolle
moyeu av : SHIMANO deore
moyeu ar : SHIMANO deore
selle : DECATHLON bm
tige de selle : KALIN
poids : /- 15kg
couleur : /- 15kg
prix : /- 900 ?
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Par nature, c?est un cadre typé dirt/street donc un cadre relativement cour et sloping.
En street c?est un vélo plutôt joueur, maniable et vif. Il ce laisse amener partout c?est un régale. Je regrette juste le manque de base reglable pour tendre le single speed.
Pour ce qui est du dirt, le vélo reste très maniable, les figures ce lance aisément et malgré une taille courte il reste suffisamment stable sur les sauts.
Suspensions / comportement :
Je possède comme fourche un drop off d?origine en 130 mm. Pour l?adapter à ma pratique je l?ais donc rabaissée pour lui donner 90 mm de débattement. Le fonctionnement est irréprochable pour cette pratique, relativement souple sur des petits chocs et suffisamment « dur » pour ne pas talonner à chaque saut. Elle possède 2 réglages très pratiques : réglage de compression et détente par air (à l?aide d?une pompe haute pression) qui permettent d'adapter la fourche à son poids
Freinage :
Pour le freinage j'ai choisi mon frein dans la gamme HAYES, précisément le hfx9 hd en 203mm. J?ai pris ce frein pour 2 raisons. La première des amis me l?on fortemant conseillé et la deuxième est sont petit prix.
Après plus d?un an de bon et loyaux services je n?en suis toujours pas mécontent. Progressif et assez puissant en 203mm pour ma pratique j?en suis entièrement satisfait. La purge est aussi très simple à effectuer, environs 5 minutes pour les habitués.
Transmission :
Pour avoir aucuns soucis, aucuns réglages à faire j?ai opté pour un kit single speed en 32*18.
Un peu faible comme rapport mais idéale en street/park mais aussi en dirt.
Autres périphériques :
La direction : avoir une potence courte et solide était obligatoire. Je voulais aussi un guidon avec un relevage assez important pour avoir plus de confort. J?ai choisi le NS pour le look principalement.
La selle : je voulais une selle petite et discrète. La décathlon pour bmx fait parfaitement l?affaire. De plus, c?est une selle confortable et résistante.
Les roues : les DH30 sont parfaites, résistantes, larges (pour le look). Les moyeux par contre sont assez exigeant, solide mais à entretenir régulièrement.
Pédalier et boîtier : rien à reproché, sa tourne sans forcé depuis l?achat.
Pédales : accroche agréable même par mauvais temps, ma seul reproche est une peinture un peu trop fragile.
Points forts :
- Fourche
-Frein
-aspect général
-maniabilité
-Prix
Points faibles :
-Moyeux
Avis perso :
C'est un vélo assez homogène, les périphériques s?accordent sans aucun gros reproche.
Le cadre bien qu?en acier, reste maniable et confortable. Ce vélo, de mon avis, est idéal et street/dirt joueur et stable à la fois. Un gros jouet parfait pour s'amuser. ^^
Informations complémentaires :
IL faut préciser que j?ai monté mon vélo par Internet à l?aide de site de vpc. Donc j?ai choisi, en fonction de mon budget, les pièces qu?il me fallait.
J?envisage de changer mon pédalier pour un du type bmx pour principalement une question de look
0/10
Commentaires
2 Commentaires
PitreF
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que ce bike est maniable, de nos jours il est totalement dépassé.. bases de 420mm et cadre très lourd (je ne sais plus combien exactement). Sinon bon vélo pour débuter si on le monte assez light
2 Commentaires