Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : julia fr3 taille S
fourche : ockshox domain 302 u-tu
amortisseur : manitou swinger air 4 way
jeu de direction : fsa orbi
potence : uvativ husefel
cintre : itec el norte 2
grips : planetx lock-o
freins av : hfx9 203
freins ar : mx2 16
levier de frein av : hayes hf
levier de frein ar : hayes mx2
dérailleur av : antideraillement dm
dérailleur ar : shimano l
manette av : ie
manette ar : shimano alivio
cassette : shimano
chaine : sram
pédalier : uvativ fire
boitier de pédalier : uvativ fire
pédales : imitation buterfly
jante av : halo tornado
jante ar : alexrims dx32
pneu av : michelin comp 32
pneu ar : michelin comp 24
moyeu av : halo
moyeu ar : shimano
selle : fizzbike
tige de selle : specialized
poids : 18.8kg
couleur : 18.8kg
prix : montage perso: environ 28
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
le cadre est une taille S malgrès le fait que je fasse 1m80. ainsi le bike a une géometrie type dirt et est très maniable et surtout très a l'aise en l'air, j'ai fait du dirt avec et apart le poid qui plombe le bike il va super bien.
plus on le pousse et on le brutalise , et plus il va bien se comporter en descente, il n'est donc pas destiné aux débutants.
malgrès la petite taille du cadre, je le trouve assez stable
Suspensions / comportement :
en dh:
la domain fonctionne a merveille, l'adherence est enorme, c'est une très bonne fourche pour son prix je trouve, le seul reproche que j'aurait a faire et le manque de reglage de compression, ce qui fait qu'elle talone sur les gros gap.
la suspension arriere fonctionne très bien, elle procure elle aussi beaucoup d'adherence , elle est très sensible sur les petit choc, mais l'amortisseur a air a un fonctionnement trop lineaire a mon gout, c'est vrais que du coup dans le défoncé on ne sens rien car tout le débatemen est utilisé, mais il a tendance a taloner sur les gros gap malgrès le reglage de fin de course.
en monté:
c'est la le plus gros défaut du bike: le rendement.
la suspension arriere pompe assez et je n'utilise pas le spv pour privilégier les petits choc.
mais les roues qui sont lourdes et les pneus eux ossi très lourd sont a mon avis ce qui plombe le plus le bike
Freinage :
le hayes a l'avant en 203 fait bien son travail, freinage puisant et progressif, rien a redire.
le frein arriere est un hayes mx2 (le bas de gamme quoi), et bien cela peut paraitre étonnant mais il fonctionne très bien, le freinage est plus puissant que les frein en 203 de tous mes potes, je ne sait pas du tout pourquoi mais c'est comme ça, et tant qu'il fonctionnera comme ça je ne vois pas pourquoi je le changerais
Transmission :
l'antideraillement est très éfficase, je n'ai jamais déraillé depuis que je l'ai.
les vitesses passaient bien au début mais la gaine a prit quelques coup et la je n'ai que 3 ou 4 vitesses qui passe
Autres périphériques :
la patte de derailleur est vraiment une dobe elle a dut etre conçu pour casser...
au bout de deux pattes cassées j'ai décidé d'en faire une moi meme et depuis aucun probleme
Points forts :
-maniabilité
-très a l'aise en l'air
-suspensions
-geometrie
-stabilité
-prix du cadre( 170 euro)
-look
Points faibles :
-poid
-rendement
-transmission
Avis perso :
ce bike n'est pas fait pour des débutants, il conviendra très bien a ceux qui ont un pilotage physique, a ceux qui veulent faire a la fois de la descente du freeride et un peu de dirt. Il irait très bien pour le slopestyle.
beaucoup de monde a put critiquer streak'x, c'est vrais que les premieres versions (fr1 et fr2) avaient beaucoup de probleme de casse des base, mais moi pour l'instant je n'ai aucun probleme et je peut vous dire que je ne le ménage pas...
en conclusion c'est un très bon bike et c'est bien domage qu'il n'y en ai plus
Informations complémentaires :
au début j'ai acheté ce cadre pour faire du dirt, ce qui explique la taille S choisie. depuis j'ai acheté un autre bike de dirt et je ne me sert plus de celui-ci qu'en descente
-le prix indiqué est le prix en prenant la valeur neuve de chaque piece, j'ai acheté la plupart de ces pieces en réduction et sur internet donc le bike ne m'est revenu a peine plus de 1500 euro environ au lieu de 2800.
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Commentaires
3 Commentaires
pinponsp78
fizze bike"<streak x>" avait fait fort avec se cadre pas cher et solide,mimi ton bike
pinponsp78
fizze bike avec leur ancien streak x avait fait fort avec se cadre pas cher et solide,mimi ton bike
rideinhell
streak x c'est 0. Pas chere et donc pas fiable et sutout ne monté pas des disques en 200mm a l'arriere car 2 potes on cassé leur base arriere tro de contrainte pour un cadre en plastique.
zero
3 Commentaires
zero