Test Sunn forest jump 2007

8 tests Sunn forest jump.

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Note moyenne : 0/10
musclor9

Comportement en sauts, multiples et divers

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Forestjump fourche : ock shox pike 454 air u-tu jeu de direction : fsa potence : uvativ hussefel cintre : hussefel grips : oury lock o freins av : avid juicy three freins ar : juicy three levier de frein av : juicy 3 levier de frein ar : juicy 3 dérailleur ar : sram sx 4 manette ar : sram x7 cassette : sram pg 950 11-28 chaine : sram 9c 951 pédalier : shimano sai boitier de pédalier : shimano pédales : décathlon freeride jante av : mavic ex 721 jante ar : sun rigle mtx 31 pneu av : maxxis minion dh 2.5 pneu ar : maxxis high roller 2.5 moyeu av : s bikes roller pro mkII moyeu ar : c-17 it'paul hub selle : sdg bel air rl tige de selle : uvativ poids : 15.4 couleur : 15.4 prix : 1500-2
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
empattement: 1085
longueur bases: 425
tube sup: 460
hauteur boitier: 320
hauteur tube de selle: 380
hauteur douille de dir. :120
angle de dir: 69° en 130 mm

globalement le bike est compact, il est bien stable. Il n'est pas trop court de l'avant comme le sont certains dirts et permet de pédaler avec une assez bonne position.
on se sent à l'aise dessus; il est rassurant pour les débutants de par sa longueur.
il restitue bien l'énergie fournie.
facile à prendre en main grâce à sa bonne géométrie plutôt axé stabilité (pour un rigide) que maniabilité, idéal pour des disciplines tournées vers le fr ou la dh mais moins en dirt et street.

en fr il assure, la géométrie est dans ce cas très très bien pensé, il excelle dans ce domaine ...

je reproche au cadre d'avoir des bases et un empattement légèrement trop long. (415 ou 420 pour les bases, et 1065 pour l'empattement serait mieux pour une meilleur maniabilité)
mais les débutants (et les autres) s'y retrouverons plus pour son aspect sécurisant que les riders plus experimentés

Suspensions / comportement :
le pike monté recement change assez le fonctionnement global du vélo.
fourche doté de nombreux réglages.
j'apprécie sa qualité d'amortissement, la possibilité de régler la compression et le débattement et ainsi, sur une sortie, (sans pompe) se faire de la descente, et du street en ayant une fourche parfaitement adapté à chaque situation rencontré (molle ou dure...)
Elle garde cette faculté à suivre le terrain même en étant réglé dure.
Elle est très progressive et permet ainsi d'avoir une sensibilité sur les petits chocs et de garder du débattement pour les gros.

très rigide, elle est aussi très légère.

très bonne fourche ... rien à redire si ce n'est à voir dans le temps.


le vélo est bien équilibré et plutôt bas, ce qui procure une bonne stabilité aérienne.
on s'envole bien ^^et on retombe bien aussi.
il est asser lourd donc il faut le brusqué mais dans ce cas on dévouvre un laaarge potentiel du bike

en monté c'est pas top, on monte la selle et ça passe, on roule assez bien (mais lentement car les pneu et le poids pénalisent beaucoup.

en descente cassante ça tabasse normale, le fait que le bike soit bas favorise l'attaque et les changement de directio

Freinage :
je ne suis pas trop exigent sur ce point sachant que je fais rarement de la dh en montagne.

il assurent leur fonction très bien, et bien progressif, rien d'autre à dire. Il me stop assez rapideme

Transmission :
pédalier saint très bon, je n'est pas eu de problèmes de quelques natures que ce soit contrairement à mon ancien ruktion dont j'ai eu la chance d'exploser deux boitiers ...

dérailleur bas de gamme mais qui fait passer les vitesses, certes il y a plus rapide mais je pense qu'il n'est pas la peine de monter trop en gamme car ils sont bien exposés.

shifter sram évidement pour freiner et passer les vitesse en même temps.

guide chaine boxguide pas chère, efficace, que demander de mieux.
attention il est difficile de monter un bash.



Autres périphériques :
potence guidon hussefelt rien a redire.
pour le shape du cintre pas mal, mais j'ai essayé le diabolus qui est vraiment bien foutu.
peut mieux faire

potence 40mm parfait pour la précision de la direction, et la position.

pédales décathlon évidement, il n'y a que ça de vrai !

Points forts :
#_comportement en sauts, multiples et divers

#_comportement en freeride

#_ sécurisant

Points faibles :
#_léger embonpoint qui va vite disparaitre

#_manque de maniabilté

#_ rien d'autre !

Avis perso :
ce vélo est capable de tout faire, je l'ai monté pour cela, avec des équipement fiables et efficaces en restant "raisonnable" niveau prix.
il s'adresse plus au débutants qu'aux confirmés pour une pratique dite polyvalente, grâce à sa stabilité qui sécurise les moins aguerris.
Mais pour des pratiques ou la stabilité est importante il se révèle être un fort bon cadre (notamment en fr, son domaine de prédilection) ou l'on apprécie sa solidité, sa légèreté (2kg) et sa bonne géométrie

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Commentaires

8 Commentaires

vraiphil J'ai toujours aimer la gueule des forestjump, superbe vélo l pike et la deetracks c'est top, super teste, éclate toi bien avec !
lolrideur très bon test et magnifique bike , j'adore !!
musclor9 merci de vos commentaires, le mien est le plus beau dsl j'ai pas les touches trop rouges qui font trop too much.
pour les jantes elles ne sont pas d'origine.
eb17 Le mien est beaucoup plus beau décidément, beau spad quand même et bon test ^^
icepiou Les jantes sont d'origine?parceque ça fait joli,les petites touches de blanc rapellent clles du cadre et de la fourche
alex_sugaR c'est sur trop bonne géometrie le sunn +1 bon ride à tous
JEFF974 salut j'aurais bezoin d'un avis, jdoi me prendre un 2007 aussi d'occasion la, mais jsuis plus orienter dirt / street, le bike correspond ? sachant que jvé le passé en single speed et tou ce qui faut a un bon street . Quelques avis s'il vous plait merci
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