Test Sunn forest jump 2008

8 tests Sunn forest jump.

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Note moyenne : 0/10
sunnrider64

Fouche marzocchi 55 ata2

Profil du testeur : m | Villefranque
Spécificités du montage : cadre : forest jump alu 2008 fourche : marzocchi 55 ata2 amortisseur : sans jeu de direction : fsa avec reducteu potence : uvativ hussfel cintre : spank lounge ba grips : oury lock o freins av : juicy 3 freins ar : juicy 3 levier de frein av : juicy 3 levier de frein ar : juicy 3 dérailleur av : sans dérailleur ar : sram sx7 manette av : sans manette ar : sram sx5 cassette : sram chaine : sram pédalier : uvativ hussfel boitier de pédalier : uvativ pédales : décat' rockride jante av : halo sas jante ar : halo sas pneu av : specialized chunder 2.35 pneu ar : specialized chunder 2.25 moyeu av : halo spin docto moyeu ar : halo spin docto selle : inconnue tige de selle : su poids : 15 kg couleur : 15 kg prix : 400 euros cadre
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors la perfect... la prise en main est vraiment rapide , a peine en selle que l'ont et déja prés a jumper partout.

la géométrie trés aboutie donne vraiment une extrème polivalence au cadre , du champ de bosse , au single de montagne en passant par les passerelles le vélo fait preuve d'une versatilité a toute épreuve tu peux mème taper du cross-country avec ;)par contre sa longueur et sa stabilité appréciable en 4x et en free ride light le rend dur a emmener un trail technique,dans sse cas la il faut vraiment tirer sur le guidon si tu veut pas te faire déchiré a la récepe ,
en fait il préfére les bon gros jump pas trop raide , et pas bien rapide. il est vraiment trés stable dans le cassant pour un rigide mais posséde une bonne maniabilité dans les pif paf rapides.

sur le plan esthetique j'adore la couleur sobre et classe , le cintrage au niveau de la direction,les renfort aux niveau des bases et des haubans. malgrés ca la taille L que j'ai pris a cause de ma taille (1.87m) est nétement moins sloping que la version en M mais bon comme je rentre pas le tail whip c'est pas trop génant ;) la peinture est quand mème fragile .mais quelques stickers et le tour est jouer ....cependant il vaut mieux rouler propre,et éviter de plaquer les gap comme un bourrin car mon précédent cadre a rendu l'ame ....^^(une giga-fissure en dessous des renfort de la direction....)

Suspensions / comportement :
la tora de base étant vraiment pourri de chez pourri c'est vu vite remplacer au profit d'une magnifique marzocchi 55 ata2 en 160/120 mm .

cette fourche est a l'image du cadre (trés) rigide , solide, est extremement pollivalente. si tu veut tater du dirt tu la met en 120 avec l'ata2 , tu la gonfle a bloc et tu ralentit la détente, et te voila avec une dirt jumper .

mais si tu veut du free ride alors la tu passe en 160 , tu la dégonfle et la tu te retrouve presque avec une 66 .c'est a dire une bonne lecture de terrain ,une bonne progessivité et une trés bonne rigidité.

mais tant pis aujourd'hui tu veut te la jouer à la absalon et bouffer du chemin OK, retour en 120 et c'est partit , ah une montée ,par grave tu bloque avec le tst2 et tu grimpe...

bon aprés faut dire que les réqlages sont assez fastidieux a faire,et que le poid n'est pas super light non plus (2.6kg env) mais bon sa fait les cuissaux comme dirait mon grand père

Freinage :
iquel , progresif a souhait (un peu trop ?)
puissant , assez endurant , fiable

Transmission :
le pédalier truvativ hussfelt est bien rigide, mais par contre la courone en acier mou est comment dire ... molle! elle ce voile facilement. l'anti déraillement black spire est cher a l'achat et a de temps en temps des petits rater mais bon...le dérailleur lui aussi saute de temps en temps mais bon...e gros la transmiton est plutot moyenne ,(sauf le pédalier)mais bo

Autres périphériques :
le jante halo sas sont vraiment trés costaudes, en plus d'étre magnifique , les 48 rayon a l'arrière en plus des 36 mm de large sont un gage de rigidité est de solidité . de plus le moyeux arrière fait vraiment un bruit superbe. le cintre spank et aussi tées beaux et possède un trés bonne forme ,les grip oury sont vraiment trés agréable et partique (système lock on) quand a la selle qui mets d'origine inconnue et malgrés tout assez confortable.les pneu specialized chunder sont genial et je les conseil vivement a tout les posséseur de hardtail,(robuste,confortable,bonne accroche^^), doubler a l'arriére d'une (grosse) chambre a air de dh bien fat^^....no souci ma

Points forts :
*fouche marzocchi 55 ata2
*roues solide
*cadre polyvalent et robuste
*géométrie aboutie
*systéme de patte interchangeablepour single speed,dérailleur avec axe de 9 ou 12

Points faibles :
*sloping pas assez prononcer(esthétique)
*peinture fragile
*poid
*maniabilité en trail technique

Avis perso :
ce bike ludique et polyvalent et a privilégier pour tout ce qui sont touche a toutest qui n'aime pas ce limiter a une sule dicipline. les débutant trouveront leurs compte sur ce velo évolutif.bon dans tout mais exelent dans rien posséde quand mème une légère préférence pour le free ride .

en plus l'équipement de série est trés correcte pour le prix (1000) sauf peut étre la fourche(rock shocks tora 289)

Informations complémentaires :
j'ai changer les trois quart du matos de base par soucis de solidité et de fiabilité,mais il faut que je change aussi le dérailleur qui déconne un peu

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Commentaires

9 Commentaires

cort_rider Super test tu détaille tout c'est cool d'ailleur bien sympa ton montage =)
amuse toi bien avec
vraiphil Beau test et beau spad, éclate toi bien avec ;)
zzzzwilliam57 tro bon vélo é belle explikation suoère coi = ) mdr
jéspère que tu va fair des bon truc avec
zzzzwilliam57 tro bon vélo é belle explication supère coi = ) mdr
jéspère que tu va fair des bon truc avec !!
dumcmoi félicitation ton essai donne une bonne idée du bike je me sent bien de le prendre par contre j en aurai une utilisation street et bowl tu crois que sa passe????
ride spirit a tous
JEFF974 salut j'aurais bezoin d'un avis, jdoi me prendre un 2007 aussi d'occasion la, mais jsuis plus orienter dirt / street, le bike correspond ? sachant que jvé le passé en single speed et tou ce qui faut a un bon street . Quelques avis s'il vous plait merci
sunnrider64 et bien a vrai dire malgré le fait que se soit un semi rigide , il s' oriente vrai plus free/dh/enduro ou il excele alors que street ou park ne lui corresponde pas trop car il n'est pas assez compact pour une tel utilisation , en dirt ca peu passez a condition de l'équiper vraiment comme un pure dirt et surtout de ne pas rouler sur des trail trop technique typé bmx ( compression quasi vertical et trés courte en plus de double courte également (1ou2 m mini.......)
joman beau spad, et tu me conseillerais quelle taille pour le vélo sachant que je fait 1m83 et que je fait principalement du dirt du freeride et de la dh
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